Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation 2 (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-2/)
-   -   PS2 -> LCD Quelle connectique choisir ? (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-2/ps2-lcd-quelle-connectique-choisir-119740.html)

Sk8Strong 19/02/2010 15h50

PS2 -> LCD Quelle connectique choisir ?
 
Bonjour,

J'ai un gros soucis avec ma fidèle PlayStation 2, depuis que j'ai acheté un écran LCD, l'image est catastrophique...

Alors voilà, je possède un Toshiba 32XV565DG TV LCD 32" HD TV 1080p (Toshiba - 32XV565DG - TV LCD 32" - HD TV 1080p: Amazon.fr: High-tech) et j'aimerais savoir quelle connectique dois-je me procurer pour obtenir la meilleure image que mon téléviseur puisse rendre ?

J'entends parler de ci de là (notament sur metagames) de cable YUV, VGA (qui si je ne m'abuse correspond au RGB).

Je possède du YUV et du RGB sur mon écran. Sauf mention contraire de votre part (je m'y connait pas trop...).

De même, j'entends parler de "progressif" dans l'image rendu par la ps2, des (apparement) rares jeux pouvant le supporter, entre autres choses... Je m'y perds très vite ! :heu:

Je joue essentiellement à des jeux de baston 2D (Capcom Vs SNK 2, The King Of Fighters XI etc...) et quelques jeux survival horror (Resident Evil Outbreak, Silent Hill 3 etc...).

Imaginez l'horreur sur un bon jeux de castagne de Capcom, je me croirais revenu du temps de Street Fighter II Turbo sur SNES... Ca pique aux yeux ! :snif:

Bref, si quelqu'un pouvais m'expliquer à moi, qui n'y connait rien, ce que je dois acheter pour remédier à ce soucis, je lui serait très reconnaissant. :jap:

Merci.

Syrus 19/02/2010 16h21

Salut,

le meilleur rendu sur PS2 c'est avec un cable YUV. Il y a une nette amélioration et ce cable permet en effet d'avoir un affichage progressif.

De plus ce mode d'affichage peut être forcé avec le logiciel de DATEL XPLODER HDTV ou avec GSModeSelector.

En plus tu peux en trouver pour pas cher et compatible PS2/PS3/XBOX360/Wii.

furioussgamer 19/02/2010 17h40

Citation:

Envoyé par Sk8Strong (Message 1539194)
Alors voilà, je possède un Toshiba 32XV565DG TV LCD 32" HD TV 1080p (Toshiba - 32XV565DG - TV LCD 32" - HD TV 1080p: Amazon.fr: High-tech)

Salut, qu'est ce qu'elle a de si bien pour être si chère ?!

robocop 19/02/2010 19h43

Exemple

MET@SHOP

yannovitch 19/02/2010 20h18

Je vais aussi être confronté à ce "problème" dans un avenir plus ou moins proche... Topic instructif donc. :)
Le s-video ça correspond à quoi en fait ? Et la qualité est équivalente au rgb non ?

Syrus 19/02/2010 23h41

Le S-Vidéo c'était le standard minimum des cables au japon pour les anciennes consoles. Très bonne qualité, presque équivalent au RGB. En fait y a le composite ensuite le S-Video, le RVB et enfin le YUV.

S-Video - Wikipédia

yannovitch 20/02/2010 21h45

Je pense quand même opté pour un câble de ce type pour ma ps2, j'en peux plus des "pouritel".

furioussgamer 21/02/2010 14h23

Tu m'étonnes, même avec un RGB c'est dégueulasse à coté d'un YUV !

Sk8Strong 21/02/2010 16h50

Salut tout le monde, et merci pour vos réponses !

Citation:

Envoyé par furioussgamer (Message 1539235)
Salut, qu'est ce qu'elle a de si bien pour être si chère ?!

Je ne sais pas furiousgamer, moi je l'ai acheté un peu plus de 5OO€ sur un site "discount" il y a plus d'un an... J'ai pas compris non plus le tarif, et pourtant c'est bien ma télé, même taille et tout... :heu:

Merci robocop pour ton lien. :jap:

Concernant notre sujet, je dois donc acheter un cable YUV qui permet un affichage progressif (que je sais pas ce que ça veut dire mais que ça doit être bien:pasmafaufe8:).

Mais n'y a-t-il pas une histoire de compatibilité avec les jeux pour ce mode progressif ?

Sinon Syrus, tu parles de forcer (?) ce mode d'affichage avec le logiciel DATEL XPLODER HDTV ou avec GSModeSelector, mais qu'est-ce que c'est que ces logiciels ?

Syrus 21/02/2010 17h31

Re,

Un signal normal de la PS2 en général envoie un résolution 576i en PAL. Ceci étant un signal entrelacé. Le signal progressif donne une meilleur qualité d'affichage, plus net.

Pour avoir plus d'info et mieux comprendre tout ça, allez lire Catégorie:Norme d'affichage - Wikipédia et Entrelacement - Wikipédia.

Pour les programmes, le premiers et payant mais y a l'ELF qui doit trainer quelque part sur un FTP et l'autre est dispo sur GS Mode Selector: Development & Feedback - PSX/PS2/PS3 Scene Newz.

Bonne lécture :)


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h36.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.