Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation 2 (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-2/)
-   -   PS2 Asie SCPH90006 et projet free MC 1.8 (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-2/ps2-asie-scph90006-et-projet-free-mc-1-8-a-108047.html)

WES 13/12/2008 23h16

PS2 Asie SCPH90006 et projet free MC 1.8
 
Salut a tous,

Voila je viens d'acheter une PS2 asie pour pouvoir jouer a mes jeux jap originaux sans prise de tête mais pourrais je installer le projet free MC 1.8 sur une ps2 asie comme sur ma ps2 europeene?
En sachant que j'ai craquer pour la ceramic white SCPH-90006CW avec apparement alim intégrer à la machine.

merci de vos reponse

jigen88 13/12/2008 23h31

Sans tester, difficile à dire! Mais sur les modèles équivalents européen ça marche donc il n'y à pas de raison!

g.t.o 13/12/2008 23h52

Non , arréte ne dit pas n'inporte quoi.

Sur les version de ps2 scph-9000x sony a créer un nouveaux bios qui réduit a néant tout systéme de mise a jour.

Donc freemcboot ne fonctionnera pas avec cette version de ps2 .

jigen88 14/12/2008 13h51

@g.t.o Nous parlons bien du dernier modèle PSTwo avec alimentation intégré! donc SCPH-90004 chez nous! Donc modèle représenter ci dessous!

http://www.futurebytes.ch/wp-content...newpackage.jpg

Dans ce cas les modèles Français et Japonnais sont à priori les mêmes! en dehors du transfo qui est de 220V chez nous et 110V au Japon!

Donc pourquoi çela ne marcherai t'il pas ? As tu essayer ?

Si je te suis bien la console ne verra la carte mémoire free MC boot que comme une vulgaire carte mémoire! Donc affichage du menu Standard...
donc pas d'ESR et tout le toutim. bref plus de faille!

Corrige moi si je me trompe!

Ou alors l'installation seulement poserai problème? et non l'utilisation ... au même titre que les TA-088 (exepter la v3) qui ne peuvent plus pandoriser mais permette l'accès au Service mode!

En attente de ta réponse et explications éventuels!:)

hackchip 14/12/2008 14h05

Pour en être fixé il faudra trouver ou dumper le BIOS de la console.
Et verra bien s’il fait une lecture d'un fichier OSD.

@+

g.t.o 14/12/2008 14h22

Rhooo c'est qui me crois pas en plus.:D

Oui je parle bien du model avec transfo intégré.

Citation:

Donc pourquoi çela ne marcherai t'il pas ? As tu essayer ?
Je n'ai pas éssayé personnellement mais c'est mentionné sur psx scene ainsi que dans le tutorial officiel de sksapps

Citation:

Si je te suis bien la console ne verra la carte mémoire free MC boot que comme une vulgaire carte mémoire! Donc affichage du menu Standard...
donc pas d'ESR et tout le toutim. bref plus de faille!
Exactement.
Pour explication sony a créer un nouveaux bios sur c'est model , et ce bios ne se sert plus de la mise a jour du dvd player ni de l'osd donc plus de faille plus de esr plus de tintouin .

jigen88 14/12/2008 14h27

Et si je te dit que j'ai une SCPH-90004 et que celle ci ne m'a jamais posé tout ces problèmes^^ pas plus que ma V3 ! Suis un heureux pocesseur d'une rareté!?:DD

g.t.o 14/12/2008 14h30

Ba je transmet juste l'info depuis le site officiel , c'est quand méme bizarre ça il se serait trompé.

Voila quelque example mais a lire de plus prés c'est les 9000x avec un bios 2.30 ou + .

http://psx-scene.com/forums/ps2-gene...-90001-8c.html

http://bootleg.sksapps.com/tutorials/fmcb/

http://psx-scene.com/forums/freevast...lity-list.html

Bref té un chanceux d'avoir une 90004 qui n'a pas ce bios :D.

jigen88 14/12/2008 14h38

Entre nous j'avais aussi lu sur un forum Jpn que ça avait aussi marcher sur une PSTwo Japonnaise SCPH-90000!

Donc de ce fait je me suis permis de dire que ça devrait donc marcher sur une Ceramic White JPN!
En plus du fait que nous européen avons eu nos modèles après le Japon (enfin dans le cas présent je pense...) plus de chance que les notres soient protéger! car il faut dire que les nouvelles PSTwo sont passé asser inapercu chez nous! même les vendeurs les attendais alors qu'elles était en face d'eux !

Bref fonctionne impéc chez moi! Plus jolie que l'ancienne d'ailleur!:love:

EDIT: j'ai survoler les liens en question! il est dit que les versions avec un Date Code 8C et supérieur sont protéger! donc pas les 8B! (ce qui exactement la même chose que pour les PSP justement! les date code 8C ne passe pas non plus!)

WES 15/12/2008 10h03

Salut à tous,

je viens de commander ma PSTWO white ceramic (Waouuuuh!!!) Asia SCPH 90006 et je la reçoit dans 5 jours des que je l'ai j'essai d'installé le free boot mc et je vous tiens au courant!!!!!
Est ce que quelqu'un à deja essayé une PSTWO serie 9000X car j'ai peur de la fiabilité (alim interne=surchauffe!!) j'aimerais savoir si le ventilo fait plus de bruit ou non, si elle chauffe plus et si vous n'avez pas remarqué de bug particulier?

Merci de toutes infos!!!

jigen88 15/12/2008 11h52

Ecoute, c'est simple si derrière ta PSTwo tu as le date code égale ou supérieur à 8C le Free MC Boot ne marchera pas dessus! tout simplement...

Pour ce qui est de la mienne, elle ne chauffe pas plus qu'une PSTwo normal, après je n'ai pas jouer plus de 2h d'affilé!
Après c'est sûr qu'elle n'est pas tiède non plus!

WES 15/12/2008 16h21

Salut,

En fait j'ai commandé cette console:
http://www.play-asia.com/paOS-13-71-o-70-2uo7.html
Sauriez vous me dire si c'est bon ou si c'est mort pour le free Boot MC?

Merci de votre aide

g.t.o 15/12/2008 16h40

Sans avoir la console dans les mains personne pourra te le dire.(méme en fesant des recherche je trouve rien)

Mais pour info cela conserne toute les ps2 fabriqué en mars 2008 et aprés .

WES 15/12/2008 16h52

ok donc je pense que c'est mort si tu me dit que ca concerne les machines fabriqué aprés mars 2008!!!enfin on verra quand même j'essaierais et je vous tiendrais au courant

merci pour tous ces renseignements
@bientôt

WES 22/12/2008 14h51

Salut à tous,

Voila le verdict est tombé, j'ai bien recu ma pstwo Asia et le free mc boo ne fonctionne pas du tout!!!
Y aurais t'il un moyen de lancer un backup en sachant que je dispose d'un memor 32 et swap magic mais europeen?
Y a t'il moyen de faire quelque chose ou faut-il attendre encore un peu?

Merci de vos reponse

Nigo 22/12/2008 15h52

moi conseil à deux balles : au prix de l'occaz, garde celle-ci pour les jeux jap et achète en une autre (pal) pour le reste. Le swap magic fonctionnera ainsi que la memor32, et ça te fera toujours un backup

ps : yen a qui cherchent les ennuis aussi... moi par exemple j'offre une 70004 à mon frère pour Noël, et je sais pas si c'est une V12 ou une V13 :D

g.t.o 22/12/2008 18h53

Citation:

Voila le verdict est tombé, j'ai bien recu ma pstwo Asia et le free mc boo ne fonctionne pas du tout!!!
Tu a regarder le date code a l'arriére de la console ?
Il est écrit quoi 8a ,8b ,8c ?
http://dc109.4shared.com/img/7608454...el-version.jpg

Sinon tu dit que sa ne fonctionne pas , mais si ta fait l'installation a partir de ta console pal c'est normal que sa marche pas .
Il faut que tu fasse l'installe a partir de ta console jap .

Citation de moi méme :D
Citation:

Q. Est ce que je peut utiliser une MC avec FMCB PAL europe , pour l'installer sur une console d'une autre région ex: ntsc us?
R. Non. Si vous installez FMCB sur une console pal, vous ne pouvez pas utiliser FMCB sur une console d'une autre région.

Q. Puis-je installer freemcboot avec ma ps2 fat et puis l'utiliser sur une PS2 Slim?
R. Oui. tant que les deux console sont de la méme région , et il faudrat que vous aiyer utiliser multi version install.

Q:J'ai installer FMCB sur ma ps2 version 4 (ou autre) mais quand je mets ma mc dans ma ps2 version 12 (ou autre) sa ne fonctionne pas pourquoi ?
R:Si sa ne fonctionne pas dans votre autre ps2 , c'est parce que vous avez choisi normal install ou que votre autre ps2 n'est pas de la méme région.


Citation:

Y aurais t'il un moyen de lancer un backup en sachant que je dispose d'un memor 32 et swap magic mais europeen?
Ba non , il te faut un swapmagic jap .

Citation:

Y a t'il moyen de faire quelque chose ou faut-il attendre encore un peu?
Comme dit au dessus un swap jap .
Attendre quoi ? Sony a modifier ces bios , ce qui empéche la faille de fonctionné , t'attend pas a ce que sa marche dans le futur.

Citation:

ps : yen a qui cherchent les ennuis aussi... moi par exemple j'offre une 70004 à mon frère pour Noël, et je sais pas si c'est une V12 ou une V13
Si tu peut lancer un elf utilise ps2 dumper , lance le avec une clé usb branché , il va copier t'on bios dessus et la version sera écrite.

WES 22/12/2008 19h19

salut,

oui effectivement j'ai fait l'instal de free mc boot a partir de mon euro en multiversion mais ca ne passe pas.
Maintenant il me reste plus de le swap magic jap!
Savez vous ou le trouver?
est surtout est il possible d'installer le swap tool sur cette serie de machine??
Sinon pour le le numéro de serie, je n'ai pas de 8a ni 8b ni 8c, j'ai un numero de serie HE3898 etc, scph-90006, et un code barre avec 21 -27224518-etc...
alors je sais pas....

g.t.o 22/12/2008 19h24

Citation:

oui effectivement j'ai fait l'instal de free mc boot a partir de mon euro en multiversion mais ca ne passe pas.
Ba alors c'est normal que sa marche pas , trouve toi un swap jap et refait l'instal a partir de ta ps2 jap.

Pourrait tu me donner tout ce qui a écrit a l'arriére de la console ? C'est obliger qu'il y ai un date code.Ou fait une photo de l'étiquette.
Comme sa je pourrait te dire si FMCB marche ou pas dessus.

Sinon pour trouver un swap jap cherche sur google. ;)

WES 22/12/2008 21h12

Salut,

Voici la photo de l'etiquette qui est sous la console et non derriere la machine:

Sinon existe un firmware jap pour le memor 32?

Merci de vos reponse

thebrave 23/12/2008 13h06

Est-ce qu'il y a un moyen pour avoir l'info sans ouvrir la boite ?

jigen88 23/12/2008 13h31

Pas à ma connaissance, mais tu peut miser je pense sur une européenne, qui date plus, d'une part et d'autre part ne se vendent pas particulièrement bien !
Donc des stock qui datent!
Tu aura plus de chance sur un pack Singstar Pop Hit3 et Formula one 2006 & Ratchet & Clank les deux permier pack sorti comprenant la dernière PSTwo.

Nigo 23/12/2008 14h05

Citation:

Envoyé par g.t.o (Message 1356148)
Si tu peut lancer un elf utilise ps2 dumper , lance le avec une clé usb branché , il va copier t'on bios dessus et la version sera écrite.

merci! j'ai commandé un lot Swap Magic + AR Max d'occasion, yen a bien un qui va marcher :fonsde:
commence à faire cher ces conneries :pff:

WES 23/12/2008 14h53

Salut,

Je ne sais si cela reste un bon présage mais lorsque je programme le memor 32 avec le firmware memeto euro (malheureusement je ne trouve pas de jap!) et que je demarre ma pstwo asia 90006 j'ai un ecran noir ce qui veut dire que la console essai de booter sur la carte mémoire...voila pour les infos.

WES 25/12/2008 16h21

Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un à des news au sujet des series 9000X et si ya un moyen de faire booter ma memor32 avec un quelquonque firmware memento car quand j'essai de booter avec le firmware 1.2 j'ai un ecran noir!!mintenant comme c'est un firmware et euro et ma machine Asia je ne sais pas si il ya quelque chose a faire!!

Merci de vos reponse

g.t.o 26/12/2008 17h53

Il n'y a pas de firmware momento pour les ps2 jap .

Citation:

Je ne sais si cela reste un bon présage mais lorsque je programme le memor 32 avec le firmware memeto euro (malheureusement je ne trouve pas de jap!) et que je demarre ma pstwo asia 90006 j'ai un ecran noir ce qui veut dire que la console essai de booter sur la carte mémoire...voila pour les infos.
Bon bin si t'a un écran noir avec la mémor et le FW momento eur , c'est bon signe sa veut dire que la console éssaye de booter la mc.

Maintenant tu n'a plus qu'a trouver un swap jap pour installer FMCB

Senyuki 28/12/2008 20h16

Citation:

Envoyé par WES (Message 1352877)
Salut à tous,

je viens de commander ma PSTWO white ceramic (Waouuuuh!!!) Asia SCPH 90006 et je la reçoit dans 5 jours des que je l'ai j'essai d'installé le free boot mc et je vous tiens au courant!!!!!
Est ce que quelqu'un à deja essayé une PSTWO serie 9000X car j'ai peur de la fiabilité (alim interne=surchauffe!!) j'aimerais savoir si le ventilo fait plus de bruit ou non, si elle chauffe plus et si vous n'avez pas remarqué de bug particulier?

Merci de toutes infos!!!



Salut, moi j'ai une SCPH-9000 NTSC/J de couleure Rouge.


Pas de problème de bruit ni de surchauffe.
J'attend ton essai sur ta Ceramic pour me lancer également.

Edit: j'ai poster avant de lire la P.2 et P.3


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h34.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.