Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/05/2006, 00h46   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 3
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Salut à tous,

Voila, j'ai une PS 2 (V 7) dôté d'une puce Matrix infinity avec le dernier firware (1.82)

Une petite question me traverse l'esprit.....
Etant donnée que la PS 2 est munie de 2 ports USB en façade (sur la "grosse PS 2") est-il possible de lui faire détecter une clé usb ou un disque dur amovible USB ?

Si oui, que dois-je faire comme manipulations ?

Merci d'avances de vos réponses.


@ + et bonne nuit !
Komodo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2006, 01h03   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 137
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à antoine8168
Par défaut

Merci, bonne nuit à toi aussi
__________________
ps2 v3
antoine8168 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2006, 09h23   #3 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Faille PS1...
Et que veux-tu faire avec ta clé ou ton DD en USb?
  Réponse avec citation
Vieux 31/05/2006, 10h09   #4 (permalink)
Profil
Too old for this shit
Ancienneté  90%
Ancienneté 90%
 
Avatar de redrum
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 1 971
Téléchargements: 11
Uploads: 8
Merci: 2
Remercié 23 fois dans 17 Posts
Par défaut

Code:
 Faille PS1...
Je veux pas faire comme MaPomme mais bon, puisqu'il a une matrix infinity, Komodo a aucun besoin de s'embêter ac la faille ps1 !!

Je te conseille de prendre le kit de MaPomme, et plus précisément la Fonction No 2: installation du mode DEV1 pour les PS2 pucées
http://www.metagames-eu.com/forums/l...php?msg=678423

Une fois que t'auras launchelf installé sur ta carte mémoire, tu pourras explorer tes appareils usb (formatés en fat ou fat32 )
__________________
Aie confiance...
redrum est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2006, 11h44   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 3
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Merci redrum pour ta réponse. Mais, si j'installe tous ces programmes sur ma carte mémoire, est-ce que je peux revenir au point de départ plus tard ? C'est à dire annuler toutes les modifications et rretrouver ma console avec sa puce et c'est tout ?

Pour répondre à bitonio6, je compte utiliser des jeux gratuits tels que Beats of rage, des émulateurs (MAME, etc.......) Les backup ne m'intéressent aucunement. Mon but est d'utiliser le moins possible de CD ou DVD gravé sur ma PS 2 afin de garder me lentille en bon état.

Je me souviens (d'autres aussi sûrement) de l'époque de la PS 1 où il était si facile de faire des backup et d'en abuser jusqu'à ne plus savoir les mettre. Résultat : 5 à 6 ans plus tard, le bloc optique était HS.


De plus, mais cela n'engage que moi, je trouve que le fais de pouvoir graver les jeux enlève le plaisir de jouer.
Je m'explique.....

Le joueur à tellement l'habitude de graver à tout va pour une somme négligable (20 à 50 centimes le disque) qu'il peut se permettre de graver tout les jeux qu'il trouve. Le fait de jouer devient banal et fade. Plus besoin de faire attention à ce que l'on achète, on s'en fout on peut tout avoir ! je trouve que le plaisir diminue, on est blasé. Cela n'a pas le même goût que quand on économise et que l'on fait attention à son achat. Dans le cas d'un "vrai" achat on est content et je ressens un plaisir encore plus de grand d'avoir pu me payer tels ou tels jeu et d'en profiter. Sans parler du fait d'avoir une belle boite, une notice, de jolies jaquettes, etc.......



Alors, voila, NON JE N'UTILISE PAS ET N'UTILISERAI PAS DE BACKUP A L'AVENIR. Je vous encourage à faire tous de même.
Pensez à vous lentilles !

Komodo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2006, 12h43   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 96
Téléchargements: 5
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Komodo je partage tout à fait ton avis sur le fait que "trop de jeux tue le jeux" ...

Sinon pour l'argument "pensez à vos lentilles" il ne tient pas la route car la plupart des bidouilleurs lisent leurs backups sur leur hdd et donc pas d'usure de lentille !
En général les personnes qui ont une configuration comme la tienne ne gravent que les rares jeux incompatibles avec le hdd comme ssx on tours ...

Sinon je crois bien que la ps2 ne reconnait qu'un bidule usb branché à la fois .
__________________
nayrolf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2006, 12h59   #7 (permalink)
Profil
Membre Respecté
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Avatar de MaPomme
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 3 211
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 22 fois dans 4 Posts
Par défaut


1/"si j'installe tous ces programmes sur ma carte mémoire, est-ce que je peux revenir au point de départ plus tard ? C'est à dire annuler toutes les modifications et rretrouver ma console avec sa puce et c'est tout ?"

Bien sûr, tu les détruis avec le Navigateur de la PS2, comme tu détruis n'importe quelle sauvegarde.

2/ D'accord avec ce que tu dis sur les jeux qu'il faut acheter, mais pas du tout d'accord avec toi sur les backups. Quand tu as acheté ton original précieux avec tes sous, ou bien tu mets les 20 à 50 centimes de plus pour faire ton backup et tu joues avec ce backup, ou bien excuse-moi, mais tu es un imbécile, c'est tout. Si tu veux protéger ta lentille, tu fais ton backup sur le disque dur, c'est la seule manière.

Ne pas faire de backup, c'est LA faute.

Je suis très satisfait de voir que de plus en plus de DRH, dans les entreprises, à force de discuter avec des gens comme moi, ont compris que ne pas faire de backup est une faute professionnelle majeure, quelque chose comme un crime contre l'entreprise, et que cela justifie un licenciement immédiat pour faute professionnelle grave. Et désormais les prudhommes suivent - du moins si tu as un avocat qui n'est pas lui-même un imbécile et qui a su dresser ses secrétaires à faire les backups.

"JE N'UTILISE PAS ET N'UTILISERAI PAS DE BACKUP A L'AVENIR": oui, eh bien la porte, direct, avant que tu n'aies coulé la boîte !
__________________
MaPomme est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2006, 13h40   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 3
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Lorsque je parle de bannir les backup, je fais allusion au fait que les personnes qui les font sont très peu nombreuses à posséder l'original.

Si l'on a l'original, bien-sûr qu'il est utile de faire un backup. je ne le nie pas. Par-contre, avec certaines mesures juridiques récentes, cela se complique.... (la preuve, ce site revient de loin il me semble)


Par-contre, je ne penses pas me tromper en disant que lire des backup de jeux abîment la lentille (plus où moins vite, cela dépend de la qualité du disque utilisé, de la vitesse de gravure, etc...) Alors, un backup OUI si on possède l'ORIGINAL et si l'on utilise UN DISQUE DUR.


Komodo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2006, 20h30   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Avatar de thecatz59
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 1 998
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut

FAITE DES BACKUP , LES PETITES SOEURS NE SONT TOUJOURS PAS EN VOIE D'EXCTINCTION xD ^^

Maintenant je suis d'accord avec ce que disais Komodo , mais c'est un peu pareil pour le pret par exemple :

Emprunté a un amis une 20aine de nouveau jeu d'un coup... Wouhou quel plaisir >_< On va jouer tout au plus 20 min par jeu , et 1h ou 2 sur ceux qu'on aime bien , alors que les même jeux acheter par nos soins , on y passerai une 20 aine d'heures.

Trop de jeu tue le jeu ... Mais bon en avoir plein c'est pas mal quand même ... Surtout quand ya des potes :p
__________________
HARD GAY FOOOOOO~~
Taito Egret 2 <3
Samsung 32" LE32A456 +Xbx 360 + Dreamcast VGA
PS2 /w HDD 80Go Hdloader 3.6.5 /NGC + BBA
Nes/Snes/PSX Moded/N64/Saturn/GameGear/GBA/

thecatz59 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Probleme de DL, de ports... Red XIII Informatique 6 08/06/2006 13h05
Ports USB PS2 joxybrown Playstation 2 9 08/04/2006 11h40
éteindre les ports usb Invité Informatique 6 19/11/2005 21h39
Ports USB 1.0 et 2.0 Invité Points Divers 10 20/07/2004 12h34
PS2 et ports USB Invité Playstation 2 1 26/10/2003 13h49


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h52.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.