Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/12/2004, 08h44   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

J'ai ouvert se post, juste pour parlé du système de protection mis en place par sony depuis la console PS1


Depuis la PS1, j'ai toujours suivis les différents textes et explications au sujets de la différence réel entre un backup et un original Sony, et aussi de comprendre exactement pourquoi un backup ne se trouve pas tout bonnement capable de booté directement comme pourrait le faire la majorité des jeux PC

Sur cela et LA possibilité de faire un jeux directement bootable et conforme pour que se jeux ne nécessite pas de puce ou de swap pour être lancé, et bien j'ai trouvé des explications très corrèctes et quelques fois farfelues

Avec tout sa j'avait aussi tenté de trouver les réels possibilités du logiciel de masterisation que Sony utilise : le fameux $ony CD/DVD generator a en croire les spécifications et au fait que se logiciel n'accepte que certains graveurs rare et certains supports d'écritures et pas n'importe le qu'elle, sur cela j'ai donc pensé qu'il y avait forcément une très bonne raison

j'ai donc consulté assé bien de sites constructeurs et autres fesant références aux graveurs supportés par le soft de Sony et les support d'écritures également supporté

Ainsi par exemple, j'en arrive a la conclusion que si on utilisai conjointement un certain graveur qui sert principalement à la création de disque Master, et que avec se graveur on utilisais les DVD-R d'une certaine marque d'une certaine référence qui sont créer uniquement pour être utiliser justement sur le graveur sité si dessus et pas un autre "dans le cas d'un master", et bien la structure du DVD créer avec le soft de sony passerai parfaitement sur la console et ne demanderai aucune puce, n'y de Swap pour fonctionné



Que se soit sur des textes dit "confidential" et sur d'autres, il font toujours références à se type de support write et également référence avec se graveur, biensur il indique des autres types de graveurs, comme pour créer un jeux sur CD qui n'est pas le même graveur, mais aussi dans se cas ici, il existe un support CD qui ne fonctionne qu'avec ces graveurs et pas un autre


Si quelqu'un a des idées a développé, sa serai bien qu'ont en parle, ceci tout en restant dans les limites du légal biensur

  Réponse avec citation
Vieux 26/12/2004, 10h53   #2 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

salut

je peux te parler de la PS1, la protection PS2 est surement plus complexe...

Pour la PS1, tu peux utiliser tous les logiciels ou graveurs que tu veux tu ne pourras pas la reproduire...
elle est basée sur un signal analogique généré par des erreurs de tracking au debut du CD. Ce signal créé une serie de 1 et de 0 qui une fois décodés forment le code SCEE pour les jeux européens, SCEA pour les jeux US et SCEI pour les jeux JAP...

pour plus d'infos
http://club.cdfreaks.com/showthread....8f4350&t=97440

http://club.cdfreaks.com/showthread.php?t=73691

http://club.cdfreaks.com/showthread.php?t=73691

bonne lecture....
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
A propos de l'UMD Invité Playstation Portable 3 30/09/2005 13h15
A propos de moi... Invité Points Divers 6 14/09/2005 21h36
a propos de gt4 Invité Playstation 2 3 13/04/2005 14h13
A propos des .elf Invité Playstation 2 5 10/10/2004 19h13
A propos de D2 ... Invité Dreamcast 28 01/05/2004 11h21


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h36.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.