Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/04/2008, 02h10   #1 (permalink)
Profil
Hacker De Chips
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Avatar de hackchip
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Rouen
Âge: 42
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 607
Téléchargements: 66
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 340 fois dans 42 Posts
Par défaut

Oui attend quand même.
Pour commencer j'ai mi pour les possesseurs de la Memor32 et qui ont des soucis avec les jeux qui passe en Anglais une image MC avec l'OS Datel Memory Plus, donc plus besoin de vendre votre memor32.
J'ai rajouté aussi un calculateur MC pour ceux qui font des modifications d'image MC.
Il me reste a maintenant à faire une image 64Mb avec l'os Memento pour la Memory Plus, j'ai déjà commencé, mais j’ai toujours un écran noir, soit cela vient d'un check de l’OS, ou d'une mauvaise régénération des ECC pour une image 64 MB. :reflexiomo6:

Tous ce trouve sinon sur mon premier poste, je vous tien au courant des avancements.
__________________
hackchip est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2008, 02h50   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  64%
Ancienneté 64%
 
Avatar de Apocalypse59
 
Date d'inscription: septembre 2007
Âge: 37
Pays :
Messages: 1 634
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 75
Remercié 162 fois dans 128 Posts
Par défaut

Heu... Donc si je comprend bien, en installant ton image, il garde la langue du bios de la ps2 (donc fr) ?

Mais sinon c'est basé sur quel version du memento ? La 1.1 ou 1.2 ?

J'ai un peu de mal a tout comprendre là
__________________
Apocalypse59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2008, 10h24   #3 (permalink)
Profil
Hacker De Chips
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Avatar de hackchip
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Rouen
Âge: 42
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 607
Téléchargements: 66
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 340 fois dans 42 Posts
Par défaut

Non la c'est juste le Loader Datel Memory Plus que j’ai porté sur la Memor32, car des membres était près à revendre leur Memor32 pour le bug du langage.
De mon coté je bloc sur le Loader Memento, j'ai contacté jimmikaelkael pour qui me donne plus d'information à son message du fichier Memento lançable, j'ai dans l'idée d'utiliser le loader OSDSYS de la Datel et de le mettre sur l'OS Memento, je pense qu'en faisant sa, j'ai plus de chance que sa marche, et du faite que ça soit un autre loader, ont aura je pense aussi plus de souci au niveau du langage.

@+
__________________
hackchip est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/04/2008, 01h16   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  64%
Ancienneté 64%
 
Avatar de Apocalypse59
 
Date d'inscription: septembre 2007
Âge: 37
Pays :
Messages: 1 634
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 75
Remercié 162 fois dans 128 Posts
Par défaut

Ok merci pour les précision

Je peu paraitre pour un idiot mais heu... il permet quoi le loader de la memory plus ? Je croyais que c'était uniquement le memento qui mettait le jeu en anglais et pas la memor32 elle même !! (bon en même temps, je l'ai jamais utiliser sans memento ^^)

Le "loader" memory plus est juste un "bios carte mémoire" normal en fait ? (façon de parler^^) Il permet pas d'utiliser des techniques de hack ?
__________________
Apocalypse59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/04/2008, 22h26   #5 (permalink)
Profil
Hacker De Chips
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Avatar de hackchip
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Rouen
Âge: 42
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 607
Téléchargements: 66
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 340 fois dans 42 Posts
Par défaut

Oui c'est bien que la Memento qui fait ça.
J'ai surement du mal comprendre le propos du membre qui avait voulu s'acheter une Memory Plus, car il pensait certainement que l’OS de la Memory Plus faisait la même chose que l’OS Memento ...
Sinon de mon coté pas plus avancer, l’OS Memento est bien protéger, impossible de faire un ELF lançable, je me demande comment jimmikaelkael a fait pour avoir réussi à faire ça. :reflexiomo6:
Je suis donc entrain de modifier mon uLaunchELF Plus pour intégrer un support DVD Vidéo UDF pour les supports DVD graver, et aussi CDDA pour les supports CD graver.
__________________
hackchip est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2008, 14h48   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  62%
Ancienneté 62%
 
Date d'inscription: décembre 2007
Pays :
Messages: 383
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 48 fois dans 23 Posts
Par défaut

Hello,

Et bien en fait pour avoir un elf lancable j'ai tout simplement utiliser un de mes modules pour decrypter le osdxxx.elf de la memento.

Cela donne un elf normal(c'est a dire avec une en-tête elf comme on connait tous), après il faut pas rever, la memento avait packé son elf avant de l'encrypter.
Mais il est lancable (même si il checke quand meme l'OS), j'ai fait le test suivant :
- J'ai renommé mon elf décrypter enn BOOT.ELF et l'ai placé sur mon memor dans le dossier /BOOT (ou sur la clé usb, ca marche aussi).
- Au démarrage, l'ELF se relance en Boucle, le logo memento apparait, disparait, reapparait...

Par contre il veut pas se lancer avec Ule (enfin ma version en tout cas), juste parque que ule ne fait pas un IOP reset avec la bonne conf, il faudrait faire un petit loader pour lancer l'elf proprement.

Mais bon en ce moment je bosse gavé, alors...

Voilà ou j'en suis :
- J'arrive a chargé la bonne conf, c'est a dire a faire un IOP reset avec le replace.img(empaquetté dans mon elf) du dvdplayer.
Ensuite j'arrive a charger les 7 modules speciaux proprement (tu les connais hackchip )
J'arrive a utiliser le secrman spécial, en décryptage our l'instant.

Actuellement nous bossons pour voir pourquoi les fonctions d'encryptage du secrman nous retourne 0 tout le temps (nous avons bien l'impression que la ps2 veut le cd pour y lire des infos justement).

Nous avons reconstituer grace a ps2dis une bonne partie du code du secrman (les 3/4) en C. Cela permet de mieu comprendre.
Ce qui est sûr c'est que les fonctions SecrAuthCard, Card_Decrypt, et Card_Encrypt, fonctionnent bien, nous les avons testé Card_Encrypt, elle encrypte bien un kbit et un kc.

Sauf qu'il faut lui passer avec des valeurs lues on ne sait ou auparavant (peut etre sur le cd, je l'ai dit plus haut), et donc nous continuons le désassemblage pour voir ça.

Donc vous inquitez pas les gars on est a la tache grave
jimmikaelkael est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2008, 19h31   #7 (permalink)
Profil
Hacker De Chips
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Avatar de hackchip
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Rouen
Âge: 42
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 607
Téléchargements: 66
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 340 fois dans 42 Posts
Par défaut

Au putain j'y ai pas pensé au Reset IOP, après bidouille chez moi sur la Memor32 sa marche nickel avec le Loader Datel.
Il faut juste bien conserver le fichier Memento.bin avec comme tu le sais la redirection de la FAT pour effectuer le chargement de l'OS.
Je vais après manger faire mes testes sur la Memory Plus.
__________________

Dernière modification par hackchip ; 30/04/2008 à 19h44.
hackchip est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2008, 19h45   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  62%
Ancienneté 62%
 
Date d'inscription: décembre 2007
Pays :
Messages: 383
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 48 fois dans 23 Posts
Par défaut

D'ailleurs, si tu as le temps toi aussi, car on est tous bien occupé avec nos bidouilles

Si tu pouvait nous ajouter une image MemoryPlus avec inclut comme RUNME1.ELF ton dernier FREE HDLOADER.
Ca me depannera pour tous mes jeux qui ne passe pas en francais, et c'est mes gosses qui vont être content

Et si tu veut les osd elf décryptés, les voicis :
- memento
- memoryplus

Dernière modification par jimmikaelkael ; 30/04/2008 à 19h48.
jimmikaelkael est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2008, 21h23   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Date d'inscription: mai 2006
Pays :
Messages: 53
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à jimcap59
Par défaut remerciment

Salut a vous.Je tien a vous féliciter pour vos recherche.Vous formez une belle équipe donc continuer comme.Je voulais juste savoir une chose ces si ce que fais hackchip va tenir sur une 8 mo officiel ou sur une 32 mo de datel car moi perso j'ai ces 2 carte la.Donc encore mille merci pour votre boulot.Bonne continuation.
jimcap59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2008, 22h21   #10 (permalink)
Profil
Hacker De Chips
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Avatar de hackchip
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Rouen
Âge: 42
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 607
Téléchargements: 66
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 340 fois dans 42 Posts
Par défaut

Bon rien ne marche sur mes testes, ELF qui ce charge via au loader Datel et écran noir.
Bref trop de protections qui ne peut être ignoré sans décompression du fichier ELF.
__________________
hackchip est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
cartes memoires compressés, fiable ou pas ??? Invité Dreamcast 6 03/09/2010 18h44
Cartes mémoires effacés... Comment??? Tidus93 Playstation Portable 0 07/02/2010 19h50
Cartes mémoires 32 ou 64 MB Axx Playstation 2 13 01/12/2008 11h50
Les cartes mémoires non officielles: craignos ou pas ? thebrave Game Cube 11 23/11/2006 15h45
problemes avec mes cartes memoires! arno92240 Playstation 2 9 10/08/2006 20h40


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h57.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.