Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/07/2008, 12h18   #1341 (permalink)
Profil
PlayStation fan
Ancienneté  63%
Ancienneté 63%
 
Avatar de g.t.o
 
Date d'inscription: octobre 2007
Localisation: Paradise City
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 652
Téléchargements: 17
Uploads: 13
Merci: 37
Remercié 338 fois dans 139 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par g.t.o Voir le message
Tu peut récuperer le dvdelf.bin d'une autre console (ou le dvdelf se trouve dans erom0: DVDELF) avec version-check-dvdelf.elf PSX/PS2/PS3 Scene Newz - View Single Post - Support for other regions?
Tu ne peut pas utiliser cette méthode car t'on dvdelf se nome DVDPLE et le programme cherche DVDELF.

Citation:
Envoyé par g.t.o Voir le message
Sinon si tu connais personne qui a de ps2 utilise cette méthode.Support for other regions? - Page 8 - PSX/PS2/PS3 Scene Newz

Télécharge les fichier du poste 195.

dans dvdplx.rar prend le fichier DVDPLE si ta ps2 et une europe, DVDPLO si c'est une océanic ...ect et rennome le DVDELF.bin
édit: tuto mis a jour
__________________
PS4
PS3 Slim 250Go + CFW Cobra 7/Rogero 4.46 + Mm 4.53.04 + XMBM+ 0.22.0011 + WebMan 1.27
PS3 Fat 80Go + CFW Cobra7/Rogero 4.46
PS2 V9 + OSD 2.00 + FHDB 1.9 + HDD IDE 80Go
PS2 V9 + FMCB 1.8c + HDD IDE 500Go
Divers E3 Esata station + DD sata 120Go + 320Go + 500Go et DD IDE 500Go avec adaptateur USB

Dernière modification par g.t.o ; 01/07/2008 à 12h38.
g.t.o est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à g.t.o pour ce poste utile:
AdvanS3b (01/07/2008)
Vieux 01/07/2008, 12h27   #1342 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  59%
Ancienneté 59%
 
Date d'inscription: avril 2008
Âge: 34
Pays :
Messages: 149
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Merci j'ai télécharger l'archive et pris le fichier DVDPLE et je l'ai renommé DVDELF.bin

Après il me reste qu'à le mettre dans le dossier avec freemcboot.elf et ulaunchelf renommer en BOOT.ELF sur ma clé usb et c'est bon ?
AdvanS3b est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/07/2008, 16h00   #1343 (permalink)
Profil
PlayStation fan
Ancienneté  63%
Ancienneté 63%
 
Avatar de g.t.o
 
Date d'inscription: octobre 2007
Localisation: Paradise City
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 652
Téléchargements: 17
Uploads: 13
Merci: 37
Remercié 338 fois dans 139 Posts
Par défaut

Un elf est sortie sur psx scene du nom de free mc boot configurator 1.0, il permet d'éditer le cnf avec une intérface semblable a ule.

Free McBoot Configurator - PSX/PS2/PS3 Scene Newz



Compatible uniquement avec Free McBoot 1,5

Ce programme crée et configure le fichier CNF pour FMCB 1,5 et le sauvegarde dans mc0-1: / FMCB-CNF/FREEMCB.CNF).

------
Utilisation:
------

Lancez le .elf avec la méthode de démarrage que vous préférez. Gardez à l'esprit que si quelque chose conrompe le CNF et que vous ne pouver plus démmarrer aucune application ELF, vous avez toujours la possibilité de lancer mass: / RESCUE.ELF depuis la clé usb.

- Le fichier de configuration sera chargé à partir mc0 par défaut, s'il n'est pas trouvé, il essaiera de charger le fichier de MC1 et si il n'est pas trouvée soit la configuration par défaut sera chargé.

Sur l'écran principal, il existe plusieurs options:

CNF charge de MC0: Cela va charger le cnf stocké dans mc0: / FMCB-CNF/FREEMCB.CNF.
CNF charge de MC1: Cela va charger le cnf stocké dans MC1: / FMCB-CNF/FREEMCB.CNF.

Configurer E1-clés de lancement: cette option conduit à un autre écran où vous pouvez configurer toutes les touches de lancement. Cet écran sera expliqué sur une autre section.
- Configurer E2 lancement clés: même que ci-dessus, mais pour l'autre E2 lancement clés.
Configurez-E3 lancement clés: même que ci-dessus, mais pour l'autre E3 lancement clés.

- : Skip_MC cette option sur (1) et OFF (0). Si cette option est activée PS2 OSDSYS ne va pas rechercher les fichier de mise a jour sur la mc lors du lancement du OSDSYS de FMCB.
- Skip_HDD option sur (1) et OFF (0). Si cette option est activée PS2 OSDSYS ne va pas rechercher les fichier de mise a jour sur le hdd lors du lancement du OSDSYS de FMCB, qui empêche le disque dur d'être sous tension .
- Autoboot_Disc cette option sur (1) et OFF (0). Lorsque cette option est activée, FMCB va essayer de démarrer sur le disque inséré lorsque aucune touche n'est appuyée.
Debug_Screen cette option sur (1) et OFF (0). Lorsque cette option est activée debug messages apparaîtront lors de l'exécution de FMCB, en aidant à trouver des problèmes sur l'architecture.

- Sauvegarde à MC0 CNF: cela sauvera le CNF fichier dans mc0: / FMCB-CNF/FREEMCB.CNF. Si mc0: / FMCB-CNF / dossier n'est pas présent, il sera créé. Icône de fichiers seront aussi mis dans le dossier s'ils ne sont pas présents.
Enregistrer-CNF à MC1: cela sauvera le CNF fichier dans MC1: / FMCB-CNF/FREEMCB.CNF. Si MC1: / FMCB-CNF / dossier n'est pas présent, il sera créé. Icône de fichiers seront aussi mis dans le dossier s'ils ne sont pas présents.

- Retour au chargeur: il démarrera mc0: / BOOT / BOOT.ELF, s'il n'est pas trouvé, il essaiera de démarrer mc0: / B? DATA-SYSTEM/BOOT.ELF et s'il n'est pas trouvé, il essaiera dans la MC1.
- PS2Browser (Redémarrer Free McBoot ): Cette option permet de relancer le ps2browser
--------------------------------
Configurer E1/2/3 lancement touches Ecran:
--------------------------------
Cet écran permet de mapper un elfe de fichier mc0, MC1 masse ou à l'appareil de jeu, sélectionnez le bouton.
Le "Retour" option à l'écran précédent (écran principal).

Gardez à l'esprit que la configuration ne sera enregistrée lors de la sélection de CNF Save options à l'écran principal.

Il ya certaines choses à garder à l'esprit lorsque vous configurez les fichiers ELF.

- Utiliser carrés ([]) au lieu de cercle (O) pour sélectionner un fichier elf de la carte à mc?: / Au lieu de la mc au quel il correspond.Si vous sélectioner un fichier sur mass: / sa ne fait aucun éffet.
- Appuyez sur croix (X) pour effacer la configuration d'un chemin.
- Appuyez sur SELECT fixera, sélectionnera le chemin de OSDSYS.
- Appuyez sur START va lancer le .elf, qui et en chemin. Cette option est plus une méthode pour accéder directement à l'elf que vous voulez après la configuration que toute autre chose, mais n'oubliez pas de mettre le CNF fichier avant d'exécuter quoi que ce soit.
note: il va juste display "Elf file not found" si vous essayez d'exécuter OSDSYS.
- Appuyez sur triangle (/ \) sera de retour à l'écran principal.
- Sélectionner un fichier elf de BRDATA-System (une région) choisit automatiquement la voie à B? DONNEES DU SYSTEME.

Lors de la sélection d'un fichier ELF:

- Appuyez sur croix (X) annuler l'opération,en laissant le chemin précédent.
- Appuyez sur cercle (O) sur un elf il serat assigner au chemin..
- Appuyez sur place ([]) mettra l'extention mc?:/ au chemin de l'elf choisi
- Appuyez sur triangle (/ \) passera un répertoire.
__________________
PS4
PS3 Slim 250Go + CFW Cobra 7/Rogero 4.46 + Mm 4.53.04 + XMBM+ 0.22.0011 + WebMan 1.27
PS3 Fat 80Go + CFW Cobra7/Rogero 4.46
PS2 V9 + OSD 2.00 + FHDB 1.9 + HDD IDE 80Go
PS2 V9 + FMCB 1.8c + HDD IDE 500Go
Divers E3 Esata station + DD sata 120Go + 320Go + 500Go et DD IDE 500Go avec adaptateur USB

Dernière modification par g.t.o ; 01/07/2008 à 16h29.
g.t.o est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/07/2008, 19h27   #1344 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  60%
Ancienneté 60%
 
Date d'inscription: février 2008
Âge: 33
Pays :
Messages: 144
Téléchargements: 11
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

Merci g.t.o
tac30100 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/07/2008, 19h36   #1345 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  90%
Ancienneté 90%
 
Avatar de psychomantis
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 368
Téléchargements: 34
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 18 fois dans 16 Posts
Par défaut

Des que jai un moment je test tout sa sinon pour ceux quil ne veulent pas aller sur psx scene jai creer une petite page perso avec tout se quil faut pour FMCB et ESR.
Toute les versions de ESR et FMCB
__________________
Mon Site sur FREE MC BOOT ET ESR
SCPH 39004 (pucée ripper2) + HDD 80GO

psychomantis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/07/2008, 21h32   #1346 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  90%
Ancienneté 90%
 
Avatar de psychomantis
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 368
Téléchargements: 34
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 18 fois dans 16 Posts
Par défaut

Test reussi avec succés.
__________________
Mon Site sur FREE MC BOOT ET ESR
SCPH 39004 (pucée ripper2) + HDD 80GO

psychomantis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/07/2008, 09h17   #1347 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Avatar de khalimerot
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 38
Genre : Homme
Pays :
Messages: 229
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 3 fois dans 2 Posts
Envoyer un message via ICQ à khalimerot Envoyer un message via AIM à khalimerot Envoyer un message via MSN à khalimerot Envoyer un message via Yahoo à khalimerot
Par défaut

petite question cette version 1.5 est linking cluster d'origine ou non?

(question stupide je suppose qu'il y a les deux mode possible sur l'installateur)
__________________

Sony : PS3 40GO | PSP 4.01M33-2 | PS2 V12 + Swap Magic 3.6 + FCMB 1.5 | PS2 V9 + FCMB 1.5 + FreeHDloader | PSX Pucée
Microsoft : Xbox360 MS25 Xtrem5.3 (R.O.D)|Xbox360 Benq Arcade| Xbox HDD 120go + XBMC |
Sega : Dreamcast | Saturn (euro) | Mega Drive 2 + 32X + Mega CD | Master System 1
Nintendo : WII + BL0.3Gamma | Nintendo DS +R4 V2 | Gamecube Qoob Pro | Nintendo 64 | Super Nes | (Recherche Nintendo Deluxe Set , NES + R.O.B)

Dernière modification par khalimerot ; 02/07/2008 à 09h20.
khalimerot est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/07/2008, 11h12   #1348 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  57%
Ancienneté 57%
 
Date d'inscription: juin 2008
Pays :
Messages: 38
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 4 fois dans 4 Posts
Par défaut

Bonjour,
comme FreeMCBoot et Esr sont plus aboutis que ce qu' a fait le team memento( en plus les developpeurs ne sont pas partis avec la caisse!!! lol). J' ai formatté ma memor32 et j' ai installé FMCBOOT 1.5. Ce qui est interressant par contre, c' est que je peux gerer mes sauvegarde, le contenu du dossier BOOT depuis mon PC avec le logiciel SaveManager 1.3 de ma memor où le nom des sauvegardes de jeux apparait en "clair" (j' ai fait une capture mais je ne sais pas inserer d' images...)
En voyant ce que vous avez deja fait depuis le debut du projet, je me dit que vous pourriez peut-etre faire un soft du même genre pour gerer les sauvegardes depuis la clé usb.
Voilà, merci encore aux developpeurs et aux testeurs
Ren007 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/07/2008, 11h30   #1349 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Avatar de elfman
 
Date d'inscription: février 2007
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 047
Téléchargements: 16
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 83 fois dans 71 Posts
Par défaut

Tu peux deja gerer tes saves via ULE,qui lui aussi peut te montrer le nom de tes saves en "clair".
__________________
elfman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/07/2008, 12h49   #1350 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  57%
Ancienneté 57%
 
Date d'inscription: juin 2008
Pays :
Messages: 38
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 4 fois dans 4 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par elfman Voir le message
Tu peux deja gerer tes saves via ULE,qui lui aussi peut te montrer le nom de tes saves en "clair".
Autant pour moi, je savais pas, je voyais que des fichiers BESLES.... et tous n' avaient pas le nom du jeux
Ren007 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
cartes memoires compressés, fiable ou pas ??? Invité Dreamcast 6 03/09/2010 18h44
Cartes mémoires effacés... Comment??? Tidus93 Playstation Portable 0 07/02/2010 19h50
Cartes mémoires 32 ou 64 MB Axx Playstation 2 13 01/12/2008 11h50
Les cartes mémoires non officielles: craignos ou pas ? thebrave Game Cube 11 23/11/2006 15h45
problemes avec mes cartes memoires! arno92240 Playstation 2 9 10/08/2006 20h40


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h09.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.