Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/02/2007, 19h39   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  84%
Ancienneté 84%
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 35
Messages: 375
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Envoyer un message via MSN à THEMACKE59
PS2 Probleme V15 SCPH-77004r + Matrix = CD/DVD tourne pas !

Bonjour a tous

Voila c'est ma premiere V15 que je puce ! Je dis bien V15 donc les autres aucuns probleme avec moi ! mais bon la je bloque je n'ai pas encore regardé les fusibles ni rien mais avant de pucer la console le bloc lentille marchait tres bien ! a la fin du montage de la puce ! J'allume la console ecran noir donc je redemonte ne trouvant pas mon erreur je decide de tout recommencer j'ai souder fils pas fils un par un la console s'allume + logo matrix mais bon maintenant je mets un jeux original pour commencer, j'entends aucun bruit au niveau du lecteur. j'ouvre le compartient CD/DVD est le tout est immobile bref j'ai l'impression que ce soit un fusible qui est mort ou soit le moteur de la lentille ou la lentille tout court ! Sous la main j'ai une lentille de 75004 j'ai vu que l'alimentation n'est pas au meme endroit si je change le cable d'alimentation de la lentille par l'autre je cour un risque ?!

Voila j'attends vos reponses !
Merci
__________________

Dernière modification par THEMACKE59 ; 10/02/2007 à 19h41.
THEMACKE59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2007, 21h27   #2 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 36
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Quand tu fermes le capot, le bloc se deplace vers le moteur de rotation du disque?

Si non, surement un fusible.

Check les fusibles.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2007, 22h37   #3 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Citation:
Envoyé par THEMACKE59 Voir le message
Bonjour a tous


Voila c'est ma premiere V15 que je puce ! Je dis bien V15 donc les autres aucuns probleme avec moi ! mais bon la je bloque je n'ai pas encore regardé les fusibles ni rien mais avant de pucer la console le bloc lentille marchait tres bien ! a la fin du montage de la puce ! J'allume la console ecran noir donc je redemonte ne trouvant pas mon erreur je decide de tout recommencer j'ai souder fils pas fils un par un la console s'allume + logo matrix mais bon maintenant je mets un jeux original pour commencer, j'entends aucun bruit au niveau du lecteur. j'ouvre le compartient CD/DVD est le tout est immobile bref j'ai l'impression que ce soit un fusible qui est mort ou soit le moteur de la lentille ou la lentille tout court ! Sous la main j'ai une lentille de 75004 j'ai vu que l'alimentation n'est pas au meme endroit si je change le cable d'alimentation de la lentille par l'autre je cour un risque ?!

Voila j'attends vos reponses !

Merci
pitites photos de ton montage?

Tu as la version a ou la version b de la V15?
  Réponse avec citation
Vieux 11/02/2007, 05h19   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 590
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 6 fois dans 4 Posts
Envoyer un message via MSN à KaISeR SoZEi
Par défaut

Citation:
Envoyé par THEMACKE59 Voir le message
Bonjour a tous


Voila c'est ma premiere V15 que je puce ! Je dis bien V15 donc les autres aucuns probleme avec moi ! mais bon la je bloque je n'ai pas encore regardé les fusibles ni rien mais avant de pucer la console le bloc lentille marchait tres bien ! a la fin du montage de la puce ! J'allume la console ecran noir donc je redemonte ne trouvant pas mon erreur je decide de tout recommencer j'ai souder fils pas fils un par un la console s'allume + logo matrix mais bon maintenant je mets un jeux original pour commencer, j'entends aucun bruit au niveau du lecteur. j'ouvre le compartient CD/DVD est le tout est immobile bref j'ai l'impression que ce soit un fusible qui est mort ou soit le moteur de la lentille ou la lentille tout court ! Sous la main j'ai une lentille de 75004 j'ai vu que l'alimentation n'est pas au meme endroit si je change le cable d'alimentation de la lentille par l'autre je cour un risque ?!

Voila j'attends vos reponses !

Merci

10 contre un que tu as pété un via, et probablement le bloque optique dans la foulé
KaISeR SoZEi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/02/2007, 09h43   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  94%
Ancienneté 94%
 
Avatar de jccochez
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 34
Pays :
Messages: 738
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Le coup du VIa, je pense que c'est pas impossible

Un court circuit pres du circuit cd/dvd est aussi envisageable

Le bloc optique par contre... pas forcement (apres faut voir quel est EXACTEMENT ) le pb
__________________
"Ô Dieu, je me vouerai tout entier à la noble quête dont Vous m'honorâtes... mais avec la bande de romanos que je promène, on est pas sortis des ronces."

Last-Phoenix, la nouvelle référence RPG-manga !
Et prochainement, un site Assassin's Creed/Prince of Persia et un autre sur des jeux amateurs ici
jccochez est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/02/2007, 12h11   #6 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Citation:
Envoyé par KaISeR SoZEi Voir le message
10 contre un que tu as pété un via, et probablement le bloque optique dans la foulé
Oh grand maître peux-tu nous expliquer ce que c'est...
(et si c'est une nouvelle spécialité des V15)

  Réponse avec citation
Vieux 11/02/2007, 12h24   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  84%
Ancienneté 84%
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 35
Messages: 375
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Envoyer un message via MSN à THEMACKE59
PS2

Merci pour toute vos reponses !!! alors j'ai checké tous les fusibles ou en tout cas tout ce que j'ai vu (avez vous la liste complète de tous les fusibles Sur la V15a GH-051-02) sinon j'ai verifié tout les points une fois de plus j'etais sur de moi mais bon ! j'ai fini par retiré la puce completement ! donc la j'ai toujours le probleme, j'ai meme pas de jus au lecteur enfin je crois, meme quand je deplace le bloc lentille il ne revient pas en position initial bref j'ai meme essayé avec l'autre bloc lentille neuf meme souci ! et par contre kan j'ai fait chauffé l'etain du coté du point Y mon fer etait vraiment chaud donc il a fait fondre un peu de vernis sur le coté et maintenant que j'ai retiré tout je regarde bien le vernis je gratte tout doucement !

on dirait qu'il n'y a rien de couper entre les piste mais au multimetre je me mets en fonction bip le point juste au dessus du trait rouge bip sur une des pattes du CDX mais celui en face de mon trait rouge lui ne bip sur aucune touche donc ai-je un probleme ou c'est normal ?! et un dernier probleme ! vous m'avez dit j'ai peut etre grillé un via ! possible mais j'en suis pas sur car si le bip est là je pense qu'il n'est pas grillé car mon point A j'ai pas reussis a me coller dessus donc j'ai étais me recollé sur le CDX et ensuite j'ai fait bipper a partir du Via jusque la puce est ca bipper donc je suppose qu'il n'a pas grillé ! Bref voila toujours avec mon probleme peut-etre auriez vous une solution a celui ci avant de l'envoyé a notre bon vieux pote Mac Gyver ^^

Voila Merci @+
__________________
THEMACKE59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/02/2007, 12h27   #8 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Tu as soudé en plus les points alternatif et tu as niqué quelque chose?
Etrange...

tu peux nous indiqué le lien vers le montage séléctionné de chez matrix?

Et tu n'as pas répondu si c'est une V15A ou V15B...
  Réponse avec citation
Vieux 11/02/2007, 12h42   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  84%
Ancienneté 84%
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 35
Messages: 375
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Envoyer un message via MSN à THEMACKE59
Par défaut

Bitonio tu vas un peu trop vite dans la lecture ^^ je l'ai precisé regarde bien j'ai ecrit V15a GH-051-02, sur le CDX je n'ai rien niqué mais bon le probleme je pense devrait ce situer a la base sur un fusible parce que apres mon ecran noir que j'ai resolu, la puce ne marchait pas encore (j'ai bougé de place mon GND puis c'est a ce moment la qu'elle a marchait mais sinon juste avant qu'elle ne fonctionne donc apres mon ecran noir) les originaux seulement tournaient avec enormement de mal avant de lancer le jeu elle passe par le ecran d'accueil et quand la puce a remarchait ben le lecteur non et maintenant aucun des deux lol !!! Avez vous un plan avec tous les fsibles SVP l'histoire de pas les ratés quoi !

Voila @+
__________________
THEMACKE59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/02/2007, 12h56   #10 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Tu aurais sérieusement dû nous faire une photo du montage avant de tout enlever!
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
lecteur dvd ne tourne plus (matrix) fredaxelle Playstation 2 1 20/07/2010 23h48
PSTwo V12 SCPH-70004 : disque tourne pas kazam Playstation 2 5 22/01/2010 18h27
Mettre un disc dur sur pstwo SCPH-75000 et SCPH-77000 ? pablito12 Playstation 2 44 17/05/2009 03h13
M-chip MP-388 pour SCPH-30003 &SCPH-77004 juhax Playstation 2 4 27/03/2008 13h19
[VDS] PS2 V9 silver SCPH-50004 + romeo mod + Matrix... THEMACKE59 Petites Annonces 19 10/07/2006 22h58


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h46.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.