Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation 2 (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-2/)
-   -   Problème tiroir CD.. (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-2/probleme-tiroir-cd-92733.html)

Aweb 20/09/2007 20h37

Problème tiroir CD..
 
bonjour http://gueux-forum.net/style_emoticons/default/wink.gif,

J'ai une PS2 "fat" depuis très longtemps, et j'ai récemment acheté le Swap MAgic 3.8 CODER.
Ce midi, en essayant d'enlever la face du lecteur Cd (afin d'utiliser la Slide Card), je me suis débrouillé comme un bourrin, et de un j'ai cassé les clips permettat de tenir la facade (jusque là rien de grave). Mais, malheuresemet, il semble que j'ai cassé le "rail" (face arriere de l'endroit où l'on place le CD). En gros, ça ressemble à un espece de "coude", et j'ai cassé l'endoit où il s'incurve.

Ce qui fait que ma PS2 ne reconnait même plus aucun CD est mis dans le lecteur (le "rail" est probablement utilisé par un "machin" qui detecte lorsque le tiroir cd est totalement rentré). Elle essaye de rentrer le tiroir cd pendant un certain laps de temps puis abandonne.

DONC (enfin!), je pense qu'il faudrait rempalcer mon tiroir CD, ou "bricoler".

Sauriez-vous me dire si quelque chose de peu onéreux pourrait régler mon problème ? Un flip top ?
Le cas échéant, connaîtriez-vous un endroit sur Paris (ou banlieue) où l'on pourrait me remplacer mon tiroir CD ?

Merci à vous,
Aweb

Neo57 20/09/2007 21h29

C'est très simple a remplacer un tiroir CD, mais bon, faut toucher unpeu quand meme, et comme t'as l'air bourrin, je te déconseille de le faire toi meme...
Et niveau cout, entre un tiroir, et une coque flip top, il doit y avoir 10€ de différence.

ShIn_MeGaMi 20/09/2007 22h17

Un simple conseil c'est d'être prudent et soigneux !!

elfman 20/09/2007 22h25

salut
J'ai eu des tirroirs cassés au meme endroit et ce n'est pas ca qui coince.C'est simplement la maniere dont tu as remis le tirroir.
tu le glisse d'abord bien a fond du coté gauche puis tu rabas le coté droit .Tout en restant appuyé sur le tirroir bouge le un peu en le ramenant vers toi jusqu'a entendre un petit "clic" (exerce une pression un peu plus forte a droite du tirroir lorsque tu cherche le "clic")

Aweb 21/09/2007 14h12

Salut ;)

Merci pour vos conseils.

Je suis cependant sûr que c'est le "rail" qui pose rpoblème, puisqu'il est cassé, et quand je joue sur le truc blanc qui suit le rail avec ma Slide Card, j'arrive a faire croire à ma ps2 que le cd est bien inséré (puis à le lire).

Cependant, ceci n'est pas très "conventionnel", je préfèrerai une autre méthode.


Neo57 => Je veux bien te croire, mais vu que je casse tout sur mon passage, je préfèrerai faire appel à quelqu'un d'expérimenté ;)

elfman 21/09/2007 17h41

Si le tirroir est cassé juste au niveau du coude je te garantie que ce n'est pas plus un probleme que ca j'en ai une qui a le tirroir cassé au meme endroit et qui fonctionne tres bien.As tu essayé de remettre ton tiroir de la facon dont je t'ai conseillée?Peux-tu faire une photo du tirroir (on sait jamais peut etre es-tu plus bourrin encore que tu ne le croit)?.

Aweb 21/09/2007 18h14

Bonjour Elfman,

Merci d'essayer de m'aider.
Le "rail" est correctement placé, c'est juste que el bord est cassé au niveau du tournant (donc le machin blanc qui el suit ne "tourne" pas à la fin, et la PS2 ne detecte pas que le tiroir est rentré).

Un ami m'a dit que le Flip top règlerait mon problème. Après réflexion, j'ai compris qu'il avait raison, je vais donc m'en acheter un et l'installer dès que possible (en essayant d'être moins bourrin ^^).

Encore une fois merci à tous, mon problème est résolu :)

ShIn_MeGaMi 22/09/2007 00h29

De rien Aweb :jap:

bitonio6 22/09/2007 07h19

Ben tu commandes sur un site comme divineo ou autre un tiroir pour le model de ta console...
ensuite tu te tape un démontage complet des 8-10 vis et après tu attaques les vis du lecteur DVD

C'est quand même con de niquer sa console pour un swap magic!

elfman 22/09/2007 23h39

Bon c'est juste histoire de chipoter un peu mais en remettant en état la console d'un pote tout a l'heure: voila la manip infaillible.le ptit truc en plastique blanc devant doit etre totalement tiré vers la gauche,tu rentre le tiroir a fond ,tu "cale" la partie en bas a gauche (la ou il ya a les 2 vis tu tirroir) tu fait une pression en bas a droite en maintenant le tirroir bien "calé" et tu entendra le clip du ptit truc en plastique blanc qui se loge dans le rail du tirroir.Voila.
PS: Désolé pour "ptit truc en plastique blanc" mais bon...


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h06.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.