Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/12/2016, 19h59   #21 (permalink)
Profil
French frog
Ancienneté  25%
Ancienneté 25%
 
Avatar de ShaoliAss
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: Bordeaux
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 468
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 122
Remercié 522 fois dans 355 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par grippsous Voir le message
Je suis passé à 1.94 juste en appuyant sur select

voila pour les photos:





Du coup ça a changé quelque chose mais quoi ?
Ca a juste MAJ l'info concernant la version installée de FHDB. T'en en 1.94, pas en 1.93. FHDB a été mis à jour qd t'as relancé l'installeur.
T'auras plus à le faire maintenant, ca se mettra à jour tout seul.

FMCB/FHDB a été mis à jour y a 2/3 jours (v1.953), jme demandais si t'avais pas installé cette version. Jvoulais éliminer un potentiel pb sauvegarde CM/FHDB 1.953 ou VMC/FHDB 1.953 - même si je vois pas ce qui aurait pu poser pb.
ShaoliAss est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/12/2016, 20h20   #22 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  17%
Ancienneté 17%
 
Date d'inscription: février 2015
Pays :
Messages: 102
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 24
Remercié 17 fois dans 14 Posts
Par défaut

Si j'installe la dernière mise à jour, ça va peut être le faire? je suis plus à ça près maintenant.

J'espère pas qu'il est en cause la marque de mon disque dur par exemple, ce sont tous des Seagate....
grippsous est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/12/2016, 20h27   #23 (permalink)
Profil
French frog
Ancienneté  25%
Ancienneté 25%
 
Avatar de ShaoliAss
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: Bordeaux
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 468
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 122
Remercié 522 fois dans 355 Posts
Par défaut

Jpense pas que ca change qq chose, mais ouais, tente : - Free Memory Card Boot (FMCB) installer -

Comme jte dis, pas d'idées, première fois que je vois ce souci.
ShaoliAss est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/12/2016, 21h29   #24 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  17%
Ancienneté 17%
 
Date d'inscription: février 2015
Pays :
Messages: 102
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 24
Remercié 17 fois dans 14 Posts
Par défaut

Je viens de l'installer à l'instant, rien à changé

Au vu de tes connaissances, si tu coinces, imagine alors moi .... je sais plus quoi faire à part me jeter dans le vide recommencer en croisant les doigts.

Non sans rire, j'ai l'impression d'être le seul sur terre à avoir ce problème. Si vous avez la moindre suggestion n'hésitez pas à écrire un mot sur ce sujet, je suis gonflé à bloc pour résoudre cette énigme.

Je vais tenter le coup sur un maxtor.... dans la semaine j'en achète un.

Merci ShaoliAss pour tes connaissances et les divers liens ajoutés à ce sujet.
Si tu as ne serait-ce qu'une petite idée... je compte sur ta présence ^^
grippsous est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/12/2016, 22h01   #25 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  17%
Ancienneté 17%
 
Date d'inscription: février 2015
Pays :
Messages: 102
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 24
Remercié 17 fois dans 14 Posts
Par défaut

Je viens de tomber la dessus:

VMC problems on OPL 0.8

Apparemment cela pourrait être une histoire de volume , il faudrait faire une défragmentation du fichier (VMCname. Bin)???

Qu'en pensez vous ?
grippsous est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/12/2016, 23h46   #26 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  15%
Ancienneté 15%
 
Date d'inscription: septembre 2015
Âge: 65
Pays :
Messages: 507
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 654
Remercié 112 fois dans 94 Posts
blabla Constat plutôt que réponse ...

Bonsoir mes amis.

Je possède une 39004 et une 50004, toutes deux sont équipées de leurs DD (IDE) de 320Go. Je lance ces PS2 uniquement par fmCb et pas fHdb (les C et H ont leur importance). Le FMCB est un 1.8C et cela depuis longtemps. Mes CM sont des VRAIS de chez $ONY (des 8Mo), elles ne sont que pour le lancement et sur l'emplacement 1 (tout à droite). La CM de gauche est une 64Mo pour les archives des SAVEs des jeux. Les SAVEs privilégiées sont TOUJOURS sur les virtuelles (en VMC) et sur des "generic_0" ou "generic_1". La "generic_0" est privilégiée de 8Mo, la "generic_1" est le plus souvent de 64Mo (mais aussi de 32Mo). Quand la "generic_0" est pleine et que les jeux qui sont dessus ne sont plus utilisés, je transfère leur SAVEs sur la "generic_1" via le très bon "Gran Turismo - 3" qui possède un excellent gestionnaire de fichier et qui sait parfaitement gérer les CM et les VMC des formats allant de 8Mo au 64Mo, je n'ai pas tenté plus. Je fais faire des transferts entre VMC et CM réelles sans souci via "GT3". uLE "vérole" mes VMC si elles font plus de 16Mo, même si les fichiers ne sont pas fragmentés car ils sont créés lors de la création de la partition +OPL (de 1Go) qui se trouve à la racine du DD, les jeux débutent juste après. C'est ma façon de préparer un DD pour PS2 et c'est très fiable.

Si je met des jeux sur clé USB2, je le fais sur une clé fraîchement formatée (cela a son importance). Je crée en tout premier le dossier VMC dans lequel je copie une VMC "generic_0" puis vient la "generic_1" et après, la suite. Ces VMC vierges (ou pas) de données sont présentent sur l'un de mes DD d'ordinateur. Je ne défragmente JAMAIS de clé, je les formate avant toute installation de jeux PS2 (ou PS1).
Mon OPL est l'officiel OPL093 sorti en fin d'année dernière, je n'en utilise aucun autre depuis cette date. C'est la version complète, la OPL093-IGR-GSM-VMC-RD.

Mes machines ne sont pas "pucées", elles sont comme à l'origine. J'ai aussi deux SLIM.

Lors de l'installation des jeux, j'ai privilégié un formatage par mon "uLE-4.42D", puis j'ai utilisé exclusivement (sur MAC, il faut le faire) "WinHIIP-1.76" qui a TOUT installé, et ce, parfois après une installation de jeux PS1 (POPStarter), donc des partitions entre-croisées et ceci est parfaitement fonctionnel chez moi. Certains jeux difficiles à installer y sont.

Je tiens à jour de nombreuses listes pour les différents lanceurs présents dans les HBs de la PS2. Celui qui me semble le plus approprié pour le sujet abordé ici est :
https://docs.google.com/spreadsheets...jzw/edit#gid=0

Y trouveras-tu ton bonheur "grippsous" pour les prochains jeux à lancer sur ta PS2 ?

Bonne soirée et aussi bonnes vacances de fin d'année 2016.

"Allan58" mais aussi "Algol".
__________________
1 PS1 SCPH7502 pucée

2 PS2 SCPH70004 en FMCB/PS2NetBox
1 PS2 SCPH39004a sous FMCB/FHDB/PS2USB2
1 PS2 SCPH50004 sous FMCB/FHDB

1 PS3 Slim CECH2504B REBUG-4.84.2 REX/Cobra-8.10/WebMAN-1.47.31/MultiMAN-4.85.00
1 PS3 Slim CECH3004B HEN3.0.1/Cobra-8.10/WebMAN-1.47.31/MultiMAN-4.85.00
1 PS3 SuperSlim CECH-4204C sous HEN-3.01 WebMAN-1.47.31/MultiMAN-4.85.00
Allan58 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/12/2016, 12h23   #27 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Est-ce que le contenu de tes cartes mémoires PS2 physiques (pas les VMCs) est visible avec uLaunchELF (dans mc0 / mc1) lancé depuis FHDB ?

Vu que les VMCs et les MCs officielles ne sont détectées par aucun jeu sous OPL (quelle que soit la version de MCMAN chargée par le jeu), j'ai l'impression que le MechaCon se retrouve glitché à un moment donné. Si ma théorie s'avère être exacte, ça serait la première fois que je vois ça. Je ne sais pas par quoi ça pourrait être causé, ni pourquoi.

Aussi, une autre question. Tu n'as pas de puce dans tes bécanes ? Il y a des puces qui interfèrent avec le MechaCon pour forcer la détection des cartes PS2 non officielles pré-GateCrasher, et ça peut engendrer des problèmes en tout genre.

Dernière modification par krHACKen ; 19/12/2016 à 12h28.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à krHACKen pour ce poste utile:
Allan58 (19/12/2016)
Vieux 19/12/2016, 12h48   #28 (permalink)
Profil
French frog
Ancienneté  25%
Ancienneté 25%
 
Avatar de ShaoliAss
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: Bordeaux
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 468
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 122
Remercié 522 fois dans 355 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par krHACKen Voir le message
Vu que les VMCs et les MCs officielles ne sont détectées par aucun jeu sous OPL (quelle que soit la version de MCMAN chargée par le jeu), j'ai l'impression que le MechaCon se retrouve glitché à un moment donné. Si ma théorie s'avère être exacte, ça serait la première fois que je vois ça. Je ne sais pas par quoi ça pourrait être causé, ni pourquoi.

Aussi, une autre question. Tu n'as pas de puce dans tes bécanes ? Il y a des puces qui interfèrent avec le MechaCon pour forcer la détection des cartes PS2 non officielles pré-GateCrasher, et ça peut engendrer des problèmes en tout genre.
Sur 2 PS2 différentes, au même moment ? Ca serait vraiment pas d'bol...
ShaoliAss est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/12/2016, 12h50   #29 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  17%
Ancienneté 17%
 
Date d'inscription: février 2015
Pays :
Messages: 102
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 24
Remercié 17 fois dans 14 Posts
Par défaut

@ Allan58: Merci pour ton message (c'est encourageant pour moi de lire tes lignes) je te répondrai plus en détail ce soir sur la façon de comment j'ai procédé avec FHDBoot même si dois connaitre par cœur le procédé ^^

krHACKen, je viens de faire une photo avec une de mes cartes mémoire officielle Sony via uLE v4.42 sur mc0:/ et visiblement ma carte est reconnue

Je n'avais même pas pensé à le faire. J'aurais presque aimé qu'elles ne soient pas reconnues parce que la ça attise encore un peu plus cette curiosité, à savoir que les jeux sous OPL ne reconnaissent ni les VMC ni mes cartes mémoire....

grippsous est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à grippsous pour ce poste utile:
krHACKen (19/12/2016)
Vieux 19/12/2016, 13h03   #30 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  17%
Ancienneté 17%
 
Date d'inscription: février 2015
Pays :
Messages: 102
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 24
Remercié 17 fois dans 14 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par krHACKen Voir le message

Aussi, une autre question. Tu n'as pas de puce dans tes bécanes ? Il y a des puces qui interfèrent avec le MechaCon pour forcer la détection des cartes PS2 non officielles pré-GateCrasher, et ça peut engendrer des problèmes en tout genre.
Non pas de puce installée, elles sont comme d'origine.
J'ai une 30004 et 50004. L'une est plus silencieuse que l'autre par contre (sans doute normal avec l'âge, le ventilo prend du jeu etc...)
grippsous est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
problème de sauvegarde gba kandko Linkers 3DS - DS(i) - GBA 15 28/01/2009 15h32
god of war 2 probleme sauvegarde hdd dimitrov Playstation 2 2 12/07/2008 23h13
problème sauvegarde. cyclopsng Playstation Portable 18 29/02/2008 21h06
probleme sauvegarde sur M3 rk1 M3 0 17/05/2006 10h50
Probleme de son sur une sauvegarde Invité Playstation 2 2 10/12/2005 16h23


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h13.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.