Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/01/2017, 18h54   #71 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  17%
Ancienneté 17%
 
Date d'inscription: février 2015
Pays :
Messages: 102
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 24
Remercié 17 fois dans 14 Posts
Par défaut

Whaou merci Shao j'ai de quoi "m'amuser" un temps.

Bon je viens maintenant de trouver comment ajouter le Français sous OPL j'ai cru ne pas y arriver...

J'ai du utiliser une mémory card pour le faire. J'ai laissé le fichier .ttf dans la partition OPL dans le disque dur comme il est expliqué.

Ma question est simple:

Peux t-on bénéficier du Français dans OPL sans mémory card ? (Oui parce que une fois enlevé je n'ai plus le Fr et pourtant j'ai bien sauvegarder avant d'éteindre )
grippsous est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/01/2017, 19h27   #72 (permalink)
Profil
French frog
Ancienneté  25%
Ancienneté 25%
 
Avatar de ShaoliAss
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: Bordeaux
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 468
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 122
Remercié 522 fois dans 355 Posts
Par défaut

Non, pas possible.
ShaoliAss est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/01/2017, 19h35   #73 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  17%
Ancienneté 17%
 
Date d'inscription: février 2015
Pays :
Messages: 102
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 24
Remercié 17 fois dans 14 Posts
Par défaut

Réponse on ne peut mieux explicite ^^

J'aurais du commencer par poser la question tout au début plutôt que de bidouiller dans tout les sens

Semaine prochaine je m'attèle à Popstarter, ça risque d'être chaud

(vais commencer par créer 1 ou 2 VCD d'avance)

Pour les saves des jeux ps1, on utilise la même partition que OPL avec uLE_kHn ?
grippsous est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/01/2017, 22h41   #74 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  17%
Ancienneté 17%
 
Date d'inscription: février 2015
Pays :
Messages: 102
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 24
Remercié 17 fois dans 14 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par ShaoliAss Voir le message
Aucune idée. Ce n'est en tt cas pas corrigible depuis conf_apps.cfg.




Il ne devrait pas avoir été effacé, dc c'est bon.




Le topic officiel concernant POPStarter est celui de kHn, sur ASSEMbler : [PS2] POPS stuff... | ASSEMbler - Home of the obscure

Un guide débutant (en anglais) pour HDD : https://bitbucket.org/ShaolinAssassi...quickstart-hdd

Un ptit outil pour créer tes ELFs rapidement : https://bitbucket.org/ShaolinAssassi...tarter-batcher

Je ne conseillerai pas d'utiliser OPL pour POPStarter. Mais plutot d'utiliser uLE_kHn.
C'est une version modifiée d'uLE qui permet de lancer les VCD sans avoir besoin de créer des ELFS de lancement.

Ta config avec SOTN ressemblerait à ça :

hdd:/__common/POPS/IOPRP252.IMG
hdd:/__common/POPS/POPS.ELF
hdd:/__common/POPS/POPSTARTER.ELF (non renommé)
hdd:/__.POPS/SOTN.VCD
+
uLE_kHn, placé où tu veux.

Depuis uLE_kHn, tu lances le VCD, de la même façon que tu lancerais un ELF.

Au passage, SOTN (PAL + NTSC-U) a un bug au niveau des téléporteurs. Le version NSTC-J ne semble pas affectée. Perso, c'est celle que j'utilise, avec le patch de trad J -> EN.
J'ai suivi tes instructions à la lettre et ça fonctionne!!!
Je viens de lancer Wolf fang (je l'avais dans un vieux dd externe une copie de .cue/.bin donc ça a été rapide)

Pour le moment je n'ai pas utilisé uLE_kHn donc j'ai du renommer le .ELF pour qu'il soit fonctionnel et non plus pour RadHostClient (je ne sais pas comment ça marche) donc j'ai copié sur USB, ça fait bizarre de repasser en USB1 pour le taux de transfert ^^

Pour les saves sur HDD il existe une solution pour en créer ?

Merci ShaoliAss, tes tutos sont vraiment génial et très bien détaillés
grippsous est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/01/2017, 22h49   #75 (permalink)
Profil
French frog
Ancienneté  25%
Ancienneté 25%
 
Avatar de ShaoliAss
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: Bordeaux
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 468
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 122
Remercié 522 fois dans 355 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par grippsous Voir le message
Pour les saves sur HDD il existe une solution pour en créer ?
Les VMC sont créées au lancement du VCD - dans __common/POPS/GAME (GAME étant le nom de ton jeu).
ShaoliAss est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à ShaoliAss pour ce poste utile:
Allan58 (02/01/2017)
Vieux 01/01/2017, 23h08   #76 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  17%
Ancienneté 17%
 
Date d'inscription: février 2015
Pays :
Messages: 102
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 24
Remercié 17 fois dans 14 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par ShaoliAss Voir le message
Les VMC sont créées au lancement du VCD - dans __common/POPS/GAME (GAME étant le nom de ton jeu).
C'est exact je viens de vérifier

J'avais lu quelque part: "Add "BIOS.BIN" to the "Virtual Memory Card or VMC" of your game."

C'est super que ce soit créer au lancement.... sans rien faire.

j'ai ceci:

icon.sys
list.ico
SLOT0.VMC
SLOT1.VMC
grippsous est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/01/2017, 00h16   #77 (permalink)
Profil
French frog
Ancienneté  25%
Ancienneté 25%
 
Avatar de ShaoliAss
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: Bordeaux
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 468
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 122
Remercié 522 fois dans 355 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par grippsous Voir le message
C'est exact je viens de vérifier

J'avais lu quelque part: "Add "BIOS.BIN" to the "Virtual Memory Card or VMC" FOLDER of your game."

C'est super que ce soit créer au lancement.... sans rien faire.

j'ai ceci:

icon.sys
list.ico
SLOT0.VMC
SLOT1.VMC
T'as lu trop vite (ou il manque un mot sur le wiki). C'est pour utiliser un autre BIOS que celui intégré à POPS. Pas très utile dans le mesure où kHn a fait sauter les restrictions de zone...

icon.sys et list.ico, c'est des fichiers icônes, pour voir les dossiers des VMC depuis l'HDDOSD.
ShaoliAss est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 2 utilisateurs disent Merci à ShaoliAss pour ce poste utile:
Allan58 (02/01/2017), grippsous (02/01/2017)
Vieux 02/01/2017, 10h53   #78 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  17%
Ancienneté 17%
 
Date d'inscription: février 2015
Pays :
Messages: 102
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 24
Remercié 17 fois dans 14 Posts
Par défaut

Je crois qu'il manque un mot au wiki puisque j'avais fait un copier/coller.

J'ignorais jusqu'à la totalement cette restriction, tu parles bien de la "région"? (NTSC vs PAL)
Je n'ai pas encore eu le temps d'utilisé kHn, mais en ce qui concerne Wolf Fang qui est NTSC-J il a l'air de fonctionner sans problème depuis le lancement de cet ELF.

@Allan58: J'ai brièvement regardé ta liste de compatibilité POPStarter Rev13 qui est exclusivement réservé au "PAL" à priori.
Je dois admettre que vos commentaires sont perçus pour ma part comme trop pointus et dépassent largement mes compétences dans ce domaine.
Je prends pour exemple le jeu "Overboard!" qui a reçu ce commentaire: (Mode 0x04) Fixes the little low FPS

Si je savais à quoi sert ce mode, l'activer s'il faut l'activer pour profiter/amélioré la lecture du jeu, savoir ou et comment le faire ce serait avec plaisir mais la.... mes commentaires seront pour le moment des plus allégés avec un simple "marche" ou "marche pô"

De plus, j'essaie dans un premier temps mes fichiers .cue/.bin que j'avais réalisés du temps ou j'avais encore mes jeux imports à porté de main. (J'ai gardé une petite partie de ma collection Pal d'époque)
grippsous est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/01/2017, 14h34   #79 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  15%
Ancienneté 15%
 
Date d'inscription: septembre 2015
Âge: 65
Pays :
Messages: 507
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 654
Remercié 112 fois dans 94 Posts
aide

Citation:
Envoyé par grippsous Voir le message
@Allan58: J'ai brièvement regardé ta liste de compatibilité POPStarter Rev13 qui est exclusivement réservé au "PAL" à priori.
Je dois admettre que vos commentaires sont perçus pour ma part comme trop pointus et dépassent largement mes compétences dans ce domaine.
Je prends pour exemple le jeu "Overboard!" qui a reçu ce commentaire: (Mode 0x04) Fixes the little low FPS

Si je savais à quoi sert ce mode, l'activer s'il faut l'activer pour profiter/amélioré la lecture du jeu, savoir ou et comment le faire ce serait avec plaisir mais la.... mes commentaires seront pour le moment des plus allégés avec un simple "marche" ou "marche pô"

De plus, j'essaie dans un premier temps mes fichiers .cue/.bin que j'avais réalisés du temps ou j'avais encore mes jeux imports à porté de main. (J'ai gardé une petite partie de ma collection PAL d'époque)
Salut @grippsous.

Tu dois avoir une très mauvaise vue ou trop lire entre les lignes (en diagonale).

Si tu regardes bien, tu verras tout en bas du ficher des "onglets" qui précisent si tu es sur listing "PAL" ou sur un listing "NTSC-U/J". Clique sur le bon onglet et tu seras bien informé. Les listes (HDD/USB/SMB) sont toutes construites sur le même modèle, tu ne dois pas t'y perdre. Les Formulaires pour l'aide à la saisie sont aussi disponibles (les liens) dans le Topic de krHACKen sur "ASSEMblergames" tout autant que dans le WiKi de "Shao" et l'aide disponible dans "Metagames". Tu as l'embarra du choix.

Dans un second temps, kHn, dans sa grande bonté, nous a "pondu" des fichiers textes d'aide qui sont livrés avec tes DL de POPStarter de révision 13 et de toutes ses différentes révisions. Il me semble aussi que "Shao" a aussi bien fait les choses avec son WiKi mais il existe aussi sur "Metagames" un très bon Tuto fait par lui-même. Je me répète mais c'est pour la bonne cause.

Pour OPL, sers-toi du Lanceur "uLE kHn", c'est beaucoup plus sûr et simple aussi, c'est un conseil. Moi, je ne me sers que d'uLE et de quelques dossiers sur USB que j'ai préparé à cet effet pour lancer mes jeux où qu'ils soient (HDD/USB/SMB) situés.

Tes commentaires doivent être mieux conçus qu'un simple "Marche ou pas". Ils doivent indiquer au moins les problèmes rencontrés lors du déroulement du jeu. Les problèmes de saccades, écran noir, tremblotements, rayures vidéos, manque de fonds, couleurs, etc. Cela me permet de contrôler si un "Oui" ou un "Non" est valide dans la colonne "Working". La couleur orange du fond de texte est là pour indiquer que ce n'est pas parfait, alors que le vert c'est que tout roule. Si aucun problème apparaît alors tu es libre de ne rien noter dans les commentaires. Ces listes ont pour but d'informer les utilisateurs tout autant que "kHn" des bons ou mauvais fonctionnements et comment/quand ils sont apparus. C'est important.

Voila, Bonne année 2017.
__________________
1 PS1 SCPH7502 pucée

2 PS2 SCPH70004 en FMCB/PS2NetBox
1 PS2 SCPH39004a sous FMCB/FHDB/PS2USB2
1 PS2 SCPH50004 sous FMCB/FHDB

1 PS3 Slim CECH2504B REBUG-4.84.2 REX/Cobra-8.10/WebMAN-1.47.31/MultiMAN-4.85.00
1 PS3 Slim CECH3004B HEN3.0.1/Cobra-8.10/WebMAN-1.47.31/MultiMAN-4.85.00
1 PS3 SuperSlim CECH-4204C sous HEN-3.01 WebMAN-1.47.31/MultiMAN-4.85.00

Dernière modification par Allan58 ; 02/01/2017 à 14h37.
Allan58 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/01/2017, 15h17   #80 (permalink)
Profil
French frog
Ancienneté  25%
Ancienneté 25%
 
Avatar de ShaoliAss
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: Bordeaux
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 468
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 122
Remercié 522 fois dans 355 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par grippsous Voir le message
Je crois qu'il manque un mot au wiki puisque j'avais fait un copier/coller.
Vérifié, ce ne vient pas du wiki, mais d'ailleurs, fait pas qqn de pas très recommandable...


Citation:
Envoyé par grippsous Voir le message
J'ignorais jusqu'à la totalement cette restriction, tu parles bien de la "région"? (NTSC vs PAL)
Yep. A l'origine (du temps de POPS-00001), seuls les jeux NTSC-J tournaient (enfin, on pouvait faire tourner les autres, en éditant à l'éditeur hexadécimal POPS).


Citation:
Envoyé par grippsous Voir le message
Je n'ai pas encore eu le temps d'utilisé kHn, mais en ce qui concerne Wolf Fang qui est NTSC-J il a l'air de fonctionner sans problème depuis le lancement de cet ELF.
Lancer un VCD depuis un ELF dédié ou uLE_kHn revient au même, c'est juste qu'avec uLE_kHn, t'as pas besoin de créer X lanceurs et les renommer... bref, bcp plus rapide (et sans risque de coquille dans le nom du lanceur).


Citation:
Envoyé par grippsous Voir le message
Je dois admettre que vos commentaires sont perçus pour ma part comme trop pointus et dépassent largement mes compétences dans ce domaine.
Je prends pour exemple le jeu "Overboard!" qui a reçu ce commentaire: (Mode 0x04) Fixes the little low FPS

Si je savais à quoi sert ce mode, l'activer s'il faut l'activer pour profiter/amélioré la lecture du jeu, savoir ou et comment le faire ce serait avec plaisir mais la.... mes commentaires seront pour le moment des plus allégés avec un simple "marche" ou "marche pô"
Les modes sont décrits là : https://bitbucket.org/ShaolinAssassi.../compatibility
Avec WIP5 (la version que tu utilises), il n'y a que les 6 premiers + ils ne sont activables que via les fichiers PATCH_X.BIN (de cette archive :https://bitbucket.org/ShaolinAssassi...ility_Modes.7z)
ShaoliAss est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
problème de sauvegarde gba kandko Linkers 3DS - DS(i) - GBA 15 28/01/2009 15h32
god of war 2 probleme sauvegarde hdd dimitrov Playstation 2 2 12/07/2008 23h13
problème sauvegarde. cyclopsng Playstation Portable 18 29/02/2008 21h06
probleme sauvegarde sur M3 rk1 M3 0 17/05/2006 10h50
Probleme de son sur une sauvegarde Invité Playstation 2 2 10/12/2005 16h23


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h45.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.