Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/12/2016, 19h30   #61 (permalink)
Profil
French frog
Ancienneté  25%
Ancienneté 25%
 
Avatar de ShaoliAss
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: Bordeaux
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 468
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 122
Remercié 522 fois dans 355 Posts
Par défaut

Citation:
Par contre j'ignore si le fait de le faire après l'installation FHDB change quelque chose ? sachant que je devais le faire dans l'ordre et avant l'installation.
Sans être sûr, jpense pas.


Citation:
Maintenant j'ai pas compris pour la correction des flèches (elles n'y sont plus et ont été remplacées par des chiffres, "oOO9" et "oOO8" !? )


T'avais les 4 flèches (gauche/droite pour sélection de l'item, haut/bas pour parcourir la liste) qui faisaient de la merdouille, vu que t'as pas le HDDOSD installé.
Les chiffres que tu vois sont les codes pour les flèches droite et gauche de l'icon map de OSDSYS. Bref, normalement ca aurait du être des flèches.
Jvois que seulement 2 ont été corrigées. Tu dois pouvoir les réinitialiser depuis le configurateur FMCB.
ShaoliAss est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/12/2016, 00h39   #62 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par grippsous Voir le message
Je pense que vous aviez raison, le HDD low level à du faire le ménage au petit oignon vu le temps que ça a prit (35 minutes environ)
Le problème devait surement venir de l'image de FHDB écrite sur ton HDD avec Raw Copy Tool. Elle était "adaptée" à la géométrie du HDD du mec qui l'a créée.
Après avoir écrit une image sur son HDD avec Raw Copy Tool et si on veut la garder définitivement (sans reformater), il faut impérativement faire un scan/repair du HDD avec WinHIIP avant de tenter d'installer des jeux dessus ou de créer des fichiers/dossiers/partitions. WinHIIP tentera de réindexer les partitions, de purger le journal et de réécrire les en-têtes APA des partitions.

Depuis que j'ai cracké le HDDOSD/PSBBN et qu'on a commencé à faire des images de HDD (fin 2011), on a pu constater que WinHIIP n'est pas capable de réadapter tout le contenu du HDD. D'autres erreurs arbitraires peuvent apparaitre plus tard. C'est pour ça que je recommande toujours de formater le HDD proprement et de n'utiliser les images de HDD qu'en tant que solution de démarrage temporaire (c'est à dire les quelques étapes que tu as réalisé pour remettre ton HDD au propre).


Citation:
Envoyé par grippsous Voir le message
Par contre j'ignore si le fait de le faire après l'installation FHDB change quelque chose ?
Si tu as installé Black avant la suppression, alors tu auras de la fragmentation sur le prochain jeu installé. Rien de grave. La plupart des utilisateurs de HDD internes ont des installations fragmentées. Ça n'entraine pas de problème à ma connaissance.

N'oublies pas de créer la partitions de Code Breaker avec uLaunchELF AVANT de lancer Code Breaker. Si ma mémoire est bonne, ça te fera économiser 384 MB. Mais c'est surtout pour éviter que Code Breaker fasse de la merde sur le HDD en la créant de lui même.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à krHACKen pour ce poste utile:
Allan58 (24/12/2016)
Vieux 26/12/2016, 11h27   #63 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  17%
Ancienneté 17%
 
Date d'inscription: février 2015
Pays :
Messages: 102
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 24
Remercié 17 fois dans 14 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par ShaoliAss Voir le message
Tu dois pouvoir les réinitialiser depuis le configurateur FMCB.
Yes, j'ai trouvé. Merci!

Il me reste plus qu'une chose à résoudre:

Comment se fait-il que j'ai beaucoup de mal à sauvegarder pour configurer les touches ( les raccourcis) dans LaunchELF ??

J'ai un beau "Failed To Save LAUNCHELF.CNF"

et parfois (surtout dès le premier coup ça fonctionne nickel ) "Saved Config (pfs0:/FMCB/LAUNCHELF.CNF

A NOTER: je ne retrouve pas ce fameux "pfs0" maid uniquement "LAUNCHELF.CNF" dans hdd0/__sysconf/FMCB/

Je me demandais également s'il était possible de déplacer /MISC dans hdd0:/__sysconf/MISC/ par exemple?


grippsous est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/12/2016, 11h40   #64 (permalink)
Profil
French frog
Ancienneté  25%
Ancienneté 25%
 
Avatar de ShaoliAss
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: Bordeaux
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 468
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 122
Remercié 522 fois dans 355 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par grippsous Voir le message
Comment se fait-il que j'ai beaucoup de mal à sauvegarder pour configurer les touches ( les raccourcis) dans LaunchELF ??

J'ai un beau "Failed To Save LAUNCHELF.CNF"

et parfois (surtout dès le premier coup ça fonctionne nickel ) "Saved Config (pfs0:/FMCB/LAUNCHELF.CNF
Aucune idée.


Citation:
pfs0:/FMCB/LAUNCHELF.CNF

A NOTER: je ne retrouve pas ce fameux "pfs0" maid uniquement "LAUNCHELF.CNF" dans hdd0/__sysconf/FMCB/
pfs0 est ton HDD qd il est monté.


Citation:
Je me demandais également s'il était possible de déplacer /MISC dans hdd0:/__sysconf/MISC/ par exemple?
Ce que tu trouves dans MISC est un ensemble de sous programmes intégrés à uLE. Dc pas possible à déplacer. Mais jsuis pas sûr de comprendre ta question.
ShaoliAss est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à ShaoliAss pour ce poste utile:
Allan58 (26/12/2016)
Vieux 26/12/2016, 11h44   #65 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  17%
Ancienneté 17%
 
Date d'inscription: février 2015
Pays :
Messages: 102
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 24
Remercié 17 fois dans 14 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par krHACKen Voir le message
Le problème devait surement venir de l'image de FHDB écrite sur ton HDD avec Raw Copy Tool. Elle était "adaptée" à la géométrie du HDD du mec qui l'a créée.
Après avoir écrit une image sur son HDD avec Raw Copy Tool et si on veut la garder définitivement (sans reformater), il faut impérativement faire un scan/repair du HDD avec WinHIIP avant de tenter d'installer des jeux dessus ou de créer des fichiers/dossiers/partitions. WinHIIP tentera de réindexer les partitions, de purger le journal et de réécrire les en-têtes APA des partitions.

Depuis que j'ai cracké le HDDOSD/PSBBN et qu'on a commencé à faire des images de HDD (fin 2011), on a pu constater que WinHIIP n'est pas capable de réadapter tout le contenu du HDD. D'autres erreurs arbitraires peuvent apparaitre plus tard. C'est pour ça que je recommande toujours de formater le HDD proprement et de n'utiliser les images de HDD qu'en tant que solution de démarrage temporaire (c'est à dire les quelques étapes que tu as réalisé pour remettre ton HDD au propre).



Si tu as installé Black avant la suppression, alors tu auras de la fragmentation sur le prochain jeu installé. Rien de grave. La plupart des utilisateurs de HDD internes ont des installations fragmentées. Ça n'entraine pas de problème à ma connaissance.

N'oublies pas de créer la partitions de Code Breaker avec uLaunchELF AVANT de lancer Code Breaker. Si ma mémoire est bonne, ça te fera économiser 384 MB. Mais c'est surtout pour éviter que Code Breaker fasse de la merde sur le HDD en la créant de lui même.

1/ Effectivement, il y a de grande chance que ce soit ça. (+ le Hdd pas formaté proprement)

2/ Je ne l'ai pas oublié Un grand merci également pour ton aide précieuse krHACKen

3/ C'est exact, 384 MB. La partition créée par Code Breaker étant de 512 MB
grippsous est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/12/2016, 11h53   #66 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  17%
Ancienneté 17%
 
Date d'inscription: février 2015
Pays :
Messages: 102
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 24
Remercié 17 fois dans 14 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par ShaoliAss Voir le message
Aucune idée.
Du moment que ça marche c'est le principal ^^


Citation:
Envoyé par ShaoliAss Voir le message
pfs0 est ton HDD qd il est monté.
Oki, je comprends mieux pourquoi.


Citation:
Envoyé par ShaoliAss Voir le message
Ce que tu trouves dans MISC est un ensemble de sous programmes intégrés à uLE. Dc pas possible à déplacer. Mais jsuis pas sûr de comprendre ta question.
En réalité par curiosité (car je n'ai pas pu le faire donc je me demandais s'il n'y avait pas une manipe spéciale à faire MAIS surtout que je trouve esthétiquement (et accessoirement) plus sympa que ce soit regroupé dans un même "dossier"
grippsous est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/12/2016, 15h00   #67 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  15%
Ancienneté 15%
 
Date d'inscription: septembre 2015
Âge: 65
Pays :
Messages: 507
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 654
Remercié 112 fois dans 94 Posts
infos

Citation:
Envoyé par grippsous Voir le message
...
En réalité par curiosité (car je n'ai pas pu le faire donc je me demandais s'il n'y avait pas une manipe spéciale à faire MAIS surtout que je trouve esthétiquement (et accessoirement) plus sympa que ce soit regroupé dans un même "dossier"
En réalité, c'est bien un ensemble de sous-programmes qui sont intégrés à uLE, mais pour de l'esthétisme ils sont présentés dans le dossier MISC.
"Shao" a parfaitement raison, ils n'iront nulle par ailleurs, c'est de l'affichage pur et simple de commandes dédiées d'uLE.

Quand tu seras prêt à exercer tes doigts sur une manette, pense à remplir la liste des jeux lancés par OPL093 que j'ai créé sur le NET pour aider tout un chacun à mieux démarrer les jeux PS2. Même les rapports contradictoires sont acceptés du moment qu'ils sont bien conçus.

Bonnes fêtes et bonnes continuations.
__________________
1 PS1 SCPH7502 pucée

2 PS2 SCPH70004 en FMCB/PS2NetBox
1 PS2 SCPH39004a sous FMCB/FHDB/PS2USB2
1 PS2 SCPH50004 sous FMCB/FHDB

1 PS3 Slim CECH2504B REBUG-4.84.2 REX/Cobra-8.10/WebMAN-1.47.31/MultiMAN-4.85.00
1 PS3 Slim CECH3004B HEN3.0.1/Cobra-8.10/WebMAN-1.47.31/MultiMAN-4.85.00
1 PS3 SuperSlim CECH-4204C sous HEN-3.01 WebMAN-1.47.31/MultiMAN-4.85.00
Allan58 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/12/2016, 18h38   #68 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par grippsous Voir le message
Comment se fait-il que j'ai beaucoup de mal à sauvegarder pour configurer les touches ( les raccourcis) dans LaunchELF ??

J'ai un beau "Failed To Save LAUNCHELF.CNF"

et parfois (surtout dès le premier coup ça fonctionne nickel ) "Saved Config (pfs0:/FMCB/LAUNCHELF.CNF
Autrefois il y avait un bug dans uLE (WIP7 ?) qui empêchait de sauvegarder le cnf parce que la partition ne pouvait pas être montée. Le problème survenait après avoir navigué dans une partition autre que celle contenant le cnf.
Pour contourner le bug, il fallait sauvegarder IPCONFIG.DAT depuis le menu de configuration (Network Settings un truc comme ça) avant de quitter le menu de config en sélectionnant OK.

Peut être que ce bug est toujours présent...
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à krHACKen pour ce poste utile:
Allan58 (26/12/2016)
Vieux 01/01/2017, 11h28   #69 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  17%
Ancienneté 17%
 
Date d'inscription: février 2015
Pays :
Messages: 102
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 24
Remercié 17 fois dans 14 Posts
Par défaut

Bonjour à tous et surtout bonne année tout le monde

Voila, depuis mon dernier message j'ai testé (brièvement) quelques jeux et tout semble fonctionner à merveille.

Merci pour tes connaissances krHACKen concernant ce bug, une fois de plus je m'étais fait des frayeurs. En pratique ce bug ne gêne absolument pas ci ce n'est qu'il faut recommencer l'opération, suffit d'être persévérant.

J'ai même été surpris de moi même quand j'ai ajouté quelques "chemin" dans les apps d'OPL tel que uLaunchELF, SMS en autre par curiosité et surtout pour me faire la main avec le fichier conf_apps.cfg d'OPL. C'est surtout aussi parce que ShaoliAss m'avait montré l'exemple quelques jours auparavant.

Une curiosité: quand je suis dans les apps d'OPL et que je sélectionne UlaunchELF, cela charge bien entendu sans problème et je constate que je suis avec la version de "base" c'est à dire en gros non configuré.
Je m'en suis aperçu rapidement puisque le fond est gris (alors que je l'avais config noir et que mes raccourcis n'étaient plus présent.
J'ai même testé en ajoutant les fichiers CNF. dans OPL mais rien y fait....

Peut être une manipe à faire dans le conf_apps.cfg ?

D'autre part, j'ai installé FMCB1.953_NP que ShaoliAss m'avait suggéré et faut-il configurer à nouveau le fichier conf_apps.cfg pour disposer de la version Française? En réalité j'ai peur de faire n'importe quoi donc je demande avant.

Je vais me motiver aussi pour tenter d'ajouter quelques jeux ps1 dans OPL.
J'ai lu qu'il fallait Popstarter, auriez vous un lien officiel pour télécharger cette application et/ou un tuto pour que je me familiarise un peu avec ça?

Ça semble assez complexe d'après ce que j'ai lu. Je possède quelques jeux originaux tel que Castlevania SOTN et je me posais la question s'il n'existait pas un petit logiciel qui fabriquerait cet ELF et le VCD en même temps? merci à tous

ps: Allan58, je n'y manquerai pas. Je te contacterais à ce moment la merci
grippsous est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/01/2017, 12h32   #70 (permalink)
Profil
French frog
Ancienneté  25%
Ancienneté 25%
 
Avatar de ShaoliAss
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: Bordeaux
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 468
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 122
Remercié 522 fois dans 355 Posts
Par défaut

Citation:
Une curiosité: quand je suis dans les apps d'OPL et que je sélectionne UlaunchELF, cela charge bien entendu sans problème et je constate que je suis avec la version de "base" c'est à dire en gros non configuré.
Je m'en suis aperçu rapidement puisque le fond est gris (alors que je l'avais config noir et que mes raccourcis n'étaient plus présent.
J'ai même testé en ajoutant les fichiers CNF. dans OPL mais rien y fait....

Peut être une manipe à faire dans le conf_apps.cfg ?
Aucune idée. Ce n'est en tt cas pas corrigible depuis conf_apps.cfg.


Citation:
D'autre part, j'ai installé FMCB1.953_NP que ShaoliAss m'avait suggéré et faut-il configurer à nouveau le fichier conf_apps.cfg pour disposer de la version Française? En réalité j'ai peur de faire n'importe quoi donc je demande avant.
Il ne devrait pas avoir été effacé, dc c'est bon.


Citation:
Je vais me motiver aussi pour tenter d'ajouter quelques jeux ps1 dans OPL.
J'ai lu qu'il fallait Popstarter, auriez vous un lien officiel pour télécharger cette application et/ou un tuto pour que je me familiarise un peu avec ça?

Ça semble assez complexe d'après ce que j'ai lu. Je possède quelques jeux originaux tel que Castlevania SOTN et je me posais la question s'il n'existait pas un petit logiciel qui fabriquerait cet ELF et le VCD en même temps? merci à tous
Le topic officiel concernant POPStarter est celui de kHn, sur ASSEMbler : [PS2] POPS stuff... | ASSEMbler - Home of the obscure

Un guide débutant (en anglais) pour HDD : https://bitbucket.org/ShaolinAssassi...quickstart-hdd

Un ptit outil pour créer tes ELFs rapidement : https://bitbucket.org/ShaolinAssassi...tarter-batcher

Je ne conseillerai pas d'utiliser OPL pour POPStarter. Mais plutot d'utiliser uLE_kHn.
C'est une version modifiée d'uLE qui permet de lancer les VCD sans avoir besoin de créer des ELFS de lancement.

Ta config avec SOTN ressemblerait à ça :

hdd:/__common/POPS/IOPRP252.IMG
hdd:/__common/POPS/POPS.ELF
hdd:/__common/POPS/POPSTARTER.ELF (non renommé)
hdd:/__.POPS/SOTN.VCD
+
uLE_kHn, placé où tu veux.

Depuis uLE_kHn, tu lances le VCD, de la même façon que tu lancerais un ELF.

Au passage, SOTN (PAL + NTSC-U) a un bug au niveau des téléporteurs. Le version NSTC-J ne semble pas affectée. Perso, c'est celle que j'utilise, avec le patch de trad J -> EN.
ShaoliAss est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 2 utilisateurs disent Merci à ShaoliAss pour ce poste utile:
Allan58 (01/01/2017), grippsous (01/01/2017)
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
problème de sauvegarde gba kandko Linkers 3DS - DS(i) - GBA 15 28/01/2009 15h32
god of war 2 probleme sauvegarde hdd dimitrov Playstation 2 2 12/07/2008 23h13
problème sauvegarde. cyclopsng Playstation Portable 18 29/02/2008 21h06
probleme sauvegarde sur M3 rk1 M3 0 17/05/2006 10h50
Probleme de son sur une sauvegarde Invité Playstation 2 2 10/12/2005 16h23


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h11.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.