Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/06/2004, 08h26   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

bonjour tout le monde
voila j ai un souci avec une ps2 v9 gh-023,apres la pose d une messiah 2 pro 1.33 celle ci a fonctionner correctement ;donc je decide de basculer dans tout les modes possibles de la messiah et tout correct sauf que la derniere fois quelle a fonctionner c etait en mode psx et apres l avoir mis en veille et rallumer pour test celle ci ne veut plus m ejecter aucun cd (tiroir inoperant).je verifie mon cable par principe celui du reset et il est correct alors je pense au compos qui tombe souvent en panne le fameux LA6508 que j ai remplacer par un LA6508RII et toujours pareil.noteer que tout les fusibles sont en bon etat et que la ps2 boot correctement a l ecran d intro mais impossible de d ouvrir le tiroir.
je demande de l aide a mon probleme a une personne qui a eu lle cas similaire.
merci d avance pour votre reponse et longue vit a ce fameux forum qui a depanner + d uns de nous
  Réponse avec citation
Vieux 12/06/2004, 08h28   #2 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

je oublier de vous dire que la puce messiah 2 pro a ete enlever depuis ce probleme et toujours pas de tiroir qui veux s ouvrir
  Réponse avec citation
Vieux 12/06/2004, 18h20   #3 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Regardes si il n'y aurait pas un copot d'étein qui se baladerait du côté des pins du controller (point B, G et I).

Ceci expliquerait le court circuit subite de l'ouverture du tiroir.
  Réponse avec citation
Vieux 12/06/2004, 18h33   #4 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

bonsoir
dommage aucuns court jus presents et puis je vous assure travail soigner sur la carte mere,et un court circuit est invraisemblable puisque qu elle a fonctionner auparavant et la puce etait fonctionnelle mais un court instant.je l ai retirer et meme le bloc de chez sanyo a ete retirer au cas ou un probleme serait en cause
j attend votre aide tres nombreuses,merci d avance
amicalement
  Réponse avec citation
Vieux 13/06/2004, 08h55   #5 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

C le fusible a cote du la6508 qui est mort mais attention si il est mort c qu'il reste un souci sur ta carte mere.
Verifi la resistance de tes bobines de lentille pour ecarter definitivement l'hypothese la6508 si c moins de 5 ohms fo changer la lentille sinon tu va toujours griller ton la6508.
Verifie aussi qu'il n'y a pas un court circuit entre la masse et un des cote du fusible(et oui il est grillé).Je fe une photo et je te montre.
  Réponse avec citation
Vieux 13/06/2004, 09h25   #6 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

merci de ton aide mais deja verifie le fusible tous bon en particulier celui pres du LA6508 ps11 ok.pas de court jus au niveau masse autour de celui ci.
et puis le bloc est ok car utiliser sur une autre ps2 elle tourne impec.
donnez moi d autres possibilites .
merci a vous pour vos reponses
  Réponse avec citation
Vieux 14/06/2004, 19h01   #7 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

bonjour
apres plusieurs test de depistage de la panne,j ai remarquer que le tiroir faisait un drole de bruit moteur ,celui qui gere le tiroir entree et sortie du plateau cd.apres la veille un court instant il essai de tourner mais il n arrive pas comme une insuffisance d energie electrique.donc j enleve les pignons d entrainement pour lui facilite sa rotation mais rien que tu surplace.donc je demaonte le pcb du moteur tiroir avec son inverseur et je l alimente directement avec une alimentation et la il tourne a merveille .donc c est un soucis de la commande moteur sur la carte mere ps2 qui est en cause je pense surtout aux 2 transitors cms de marquage DL37 les fautifs.
donner moi votre avis si oui alors donner equivalent de ceux ci merci d avance
cordialite
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non



Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h30.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.