Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/05/2011, 17h22   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  74%
Ancienneté 74%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 127
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 9
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut Problème PS2 pucée et lecture DVD et jeux PS1

Bonjour!
J'ai acheté ce matin sur un vide-grenier du coin une PS2 slim V15 je crois (SCPH-77004) et pucée, à un prix qui me paraissait intéressant (40€).
Par contre j'en sais pas plus, je ne sais pas quelle puce se trouve à l'intérieur. Il y aurait-il un moyen de savoir sans ouvrir la console?
Et effectivement, après avoir remarqué que les gens qui me l'ont vendu ont oublié un backup de Prince of Persia dans la console (en plus j'ai déjà l'original sur GC), j'ai pu constater que les backups PS2 passent très bien (après un nettoyage de la lentille à l'alcool quand même, sinon c'était affreux). Par contre, j'ai voulu essayer un jeu PS1 (un Tekken 3 original) et la console ne le lance pas, elle m'envoie directement sur le menu navigateur où je vois ma carte mémoire. Pareil avec un DVD vidéo. Par contre les CD audio fonctionnent bien. Est-ce que ce soucis peut venir de la puce? Ou alors il y a une manip à effectuer pour lancer les jeux PS1 et les DVD?
D'avance merci!!

Dernière modification par Rockstar ; 15/05/2011 à 22h33.
Rockstar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/05/2011, 17h50   #2 (permalink)
Profil
6-Tem :D
Ancienneté  32%
Ancienneté 32%
 
Avatar de jerome54
 
Date d'inscription: janvier 2011
Âge: 35
Pays :
Messages: 1 644
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 40
Remercié 54 fois dans 43 Posts
Par défaut

A mon avis ça vient pas de la puce vu que t'arrive à lancer des backups PS2.
Ca doit être à cause que ta console est trop encrassée alors un nettoyage intensif s'impose: bombe à air + nettoyage de la lentille avec de l'alcool comme tu as fait mais en plus pointilleux.
Mais bon si tu veux pas la démonter...
Ou alors c'est parce que ton bloc optique commence à fatigué.
jerome54 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/05/2011, 19h08   #3 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 38
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

A mon avis, il faut faire une manip pour indiquer à la puce que c'est un jeu PS1 qu'elle doit booter (par exemple un double reset). Et si c'est le cas, il y aura aussi une manip pour lancer les dvd vidéo. Donc soit TRÈS vielles puce, ou elle est pas terrible/terrible...

Je tenterais d'abord différentes manip de puces plus ou moins connues: http://www.metagames-eu.com/forums/l...bar-88013.html

Dernière modification par Snake ; 15/05/2011 à 19h12.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/05/2011, 19h15   #4 (permalink)
Profil
6-Tem :D
Ancienneté  32%
Ancienneté 32%
 
Avatar de jerome54
 
Date d'inscription: janvier 2011
Âge: 35
Pays :
Messages: 1 644
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 40
Remercié 54 fois dans 43 Posts
Par défaut

T'es entre de bonne mains avec Snake parce qu'il faut dire que moi niveau puce j'y connais pas grand chose.
jerome54 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/05/2011, 22h30   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  74%
Ancienneté 74%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 127
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 9
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Ahh!! C'est bien ça! Merci Snake!! Pour booter un DVD video ou un jeu PS1 il faut appuyer 2 fois sur Power/Reset!
Par contre, je suis un peu déçu, elle n'a pas l'air de vouloir lancer les imports ni les backups PS1, si j'essaye j'ai un message "Veuillez insérer un disque au format Playstation ou Playstation 2". :-( Ou alors il y aurait encore une autre manip à faire?
Rockstar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/05/2011, 03h19   #6 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 38
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Rockstar Voir le message
Par contre, je suis un peu déçu, elle n'a pas l'air de vouloir lancer les imports ni les backups PS1, si j'essaye j'ai un message "Veuillez insérer un disque au format Playstation ou Playstation 2". :-( Ou alors il y aurait encore une autre manip à faire?
Cette manip désactive peut-être la puce. Du coup la console se comporte comme si il y en avait pas. Essais les manips des différentes puces du lien que j'ai mis. Ou d'autres trucs comme 3X reset, maintenir le bouton power 3 secondes quand tu allumes la console etc...

Sur ce genre de puce, sans manip, ta console VEUT un jeu PS2. Tu pourras y mettre n'importe quoi d'autre ça ne fonctionnera pas. Visiblement le double reset désactive la puce. Je pense qu'il y a une autre manip pour indiquer à la puce de booter en mode PS1. Mais il faut la trouver...

Une puce plus haut de gamme detectera qu'elle type de média et à booter. Et se mettra dans le mode adéquat.

Dernière modification par Snake ; 16/05/2011 à 03h28.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/05/2011, 07h19   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  74%
Ancienneté 74%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 127
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 9
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

OK, j'essayerai ce soir différentes manips! (quoique j'en ai testé pas mal déjà hier soir)

Le truc que j'ai remarqué aussi, c'est qu'en faisant 2 resets pour démarrer un DVD video, l'image est verte en RGB. Donc effectivement la manip peut désactiver la puce, ou alors elle n'a pas la fonction RGB fix, ce qui me parait un peu curieux, non? Ça existe des puces PS2 qui n'ont ni le RGB fix ni la possiblité de booter des imports/backups PS1??
Rockstar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/05/2011, 13h20   #8 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 38
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Rockstar Voir le message
Ça existe des puces PS2 qui n'ont ni le RGB fix ni la possiblité de booter des imports/backups PS1??
Pas sur une puce aussi "récente". Elle est un minimum récente vu qu'elle se monte sur une slim. C'est obligé qu'elle passe les backups/imports PS1.
Après pour le RGB fix, je sais pas pourquoi, mais à mon avis cette puce n'a pas cette fonction...

Tu es sûr de ne pas pouvoir démonter et nous faire un photo? Ça pourrait aider au lieu de perdre son temps à deviner les options de boot.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/05/2011, 23h58   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  74%
Ancienneté 74%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 127
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 9
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Oui je pense que je vais finir par démonter pour prendre une photo, parce que ça marche toujours pas. C'est que je suis pas très doué en bricolage on va dire, et que j'ai un peu peur de péter un truc.

J'ai vérifié que 2 fois reset désactive bien la puce: cette manip avec un backup PS2 et j'ai le message "Veuillez insérer un disque au format Playstation ou Playstation 2".

Sinon, j'ai essayé toutes les manips du lien que tu m'as donné avec dans la console un import US (Crash Bandicoot 2), mais c'est pas concluant. J'ai quand même eu des trucs bizarres, à savoir:

- j'allume la console en laissant power enfoncé 1 à 2 secondes -> la console boote sur le navigateur et mon jeu PS1 est détecté comme un jeu PS2, mais bien sûr ne démarre pas (sans laisser le bouton enfoncé, seule la carte mémoire apparait)

- j'allume la console en laissant power enfoncé 3 secondes -> la puce se désactive, comme en faisant 2 fois reset

- j'allume la console en laissant power enfoncé 4 à 5 secondes -> j'obtiens un bel écran noir et le CD se met à tourner à toute vitesse. :-O

J'essayerai de démonter et de prendre des photos mais je sais pas si j'aurais le temps demain soir, mercredi non plus de toute façon.

Merci en tout cas pour ton aide. ;-)
Rockstar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2011, 00h09   #10 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 38
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Fais attention à la nappe du bloc optique (nappe orange). Dessous le bloc optique, avec l'ongle, faudra sortira la pièce en plastique qui verrouille la nappe. Les autres nappes doivent s’enlever normalement juste en tirant dessus.

La puce aura surement du scotch dessus. Attention de ne pas arracher un fil en l'enlevant.

Après je ferais mon possible pour trouver quel puce c'est.

Dernière modification par Snake ; 17/05/2011 à 00h14.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non



Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h56.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.