Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation 2 (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-2/)
-   -   probleme ps2 (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-2/probleme-ps2-96232.html)

bakaman 14/12/2007 19h49

probleme ps2
 
bonjour,
mon frère a une ps2 v4 avec ripper 2 gold et depuis un certain temps elle est longue a reconnaitre les jeu sur dvd et ne passe plus les backup sur dvd alors que les jeu sur format cd sont reconnu aussitôt. que pourrait elle avoir comme problème?
merci d'avance :jap:

ShIn_MeGaMi 14/12/2007 20h38

Sa ne sent pas bon. Il y a de grande possibilité quelle vas bientôt mourir la puce.
As-tu essaye ou il a essayé de faire une mise a jour de sa puce.

g.t.o 14/12/2007 20h45

Je pense plutot que c'est la lentille qui commence a rendre l'ame .Essai un petit nettoyage .Sinon prépare toi a devoir la changé (moi j'ai du la changer ya meme pas un mois et sa me fesait la méme chose)

Snake 14/12/2007 21h39

+1 pour les 2 lentilles encrassées.

bakaman 15/12/2007 04h31

donc il y a une chance que c'est juste la lentille qui est encrassé? pour la nettoyer je prend un dvd de nettoyage qu'on trouve dans le commerce?

elfman 15/12/2007 09h43

Citation:

Envoyé par bakaman (Message 1153413)
donc il y a une chance que c'est juste la lentille qui est encrassé? pour la nettoyer je prend un dvd de nettoyage qu'on trouve dans le commerce?

Non, il te faut suivre ce tuto a la lettre :Ma Console Ne Lit Plus Les Jeux! :( Solution inside :D - Psx-Station

Snake 15/12/2007 09h49

Attention! methode extremement efficace. Mais risquée car tres delicate.

bitonio6 15/12/2007 09h52

Citation:

Envoyé par ShIn_MeGaMi (Message 1153234)
Sa ne sent pas bon. Il y a de grande possibilité quelle vas bientôt mourir la puce.
As-tu essaye ou il a essayé de faire une mise a jour de sa puce.

J'aimerais bien savoir comment ton raisonnement t'a amené là??? :fou:

Pourquoi ce serait la puce alors qu'il y a un problème de lecture???

L'éléctronique ne meurt pas comme-ça, surtout une puce!

Donc c'est un simple souci de lentille sâle, le dessus de la grosse lentille

Un bon nettoyage avec soit et délicatesse et ça repart!

Il m'est déjà arrivé de récupèrer des consoles dites "HS"
De simplement les nettoyer et hop ça repart

J'ai eu 100% de résultat avec ma méthode de nettoyage!

En revanche, je suis tombé une seule fois, sur une grosse lentille de 400C qui était clairement Brûlée à la surface
Et là, ben rien à faire! :cry:

J'ai même réussi à récupèrer une 400C de 50004, qui ne lisait plus rien correctement alors qu'elle était nettoyée

je l'ai déscendue via les deux soudures qui tiennent le support metallique de la petite lentille, et roulez... :love:

Franchement, ça fait juste plaisir de redonnez vie à ces bonnes PS2 :jap:

ShIn_MeGaMi 15/12/2007 14h54

J'ai raisonné de la sorte. Le problème qui s'oppose a notre ami, je l'avais déjà eu et le problème ne venais pas de la lentille car la ps2 elle n'avais même pas un an ;)

S'étais la puce qui commencer a faire des problèmes voilà comment j'ai raisonné suite a des mêmes symptômes qui se produises sur la console de notre ami ;)

bitonio6 15/12/2007 19h16

Ben je te rassure mais ces symptômes arrivent à toutes les consoles non modifiée, non ouverte, etc...

Quelle puce avais-tu?

Et quel était le problème sur la puce?


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h16.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.