Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/06/2006, 21h44   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 19
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

salut à tous. c'est mon premier post sur le forum de meta (eh oui je viens de découvrir que meta n'était pas mort mais avait juste changer de nom de domaine) et j'ai une question a poser à tous les connaisseurs de PS2 et de magic swap.

J'ai un problème pour lire les jeux gravés. quand je grave depuis mon PC sur des DVD-R phillips en 1x (oui mon graveur peut pas monter au dessus de 1x de toute façon!!) le jeu ne marche pas sur ma PS2.
Je signale avant d'expliquer mon problème que je possède une PS2 silver V.9.

Donc mon problème c'est que ça ne me met pas not valid PS2 disc. le jeu se lance mais rame énormément. ça fait un truc du genre (comparons a une chanson) é é é é é toi toi toi toi toi toi le le le le le des des des des nei nei nei nei nei ge ge ge ge .....

Et ainsi de suite.

Je ne comprends pas d'ou vient ce problème. J'ai également essayé de graver avec des DVD-R memorex mais le problème persiste.

J'ai demandé a un pote de m'aider et on a gravé les jeux depuis son PC portable tout récent et le problème a été le meme.

On a essayé avec alcohol, nero et veritas mais rien n'y fait. Le problème reste toujours le meme.


En fait quand j'écoute le bruit de la console j'entends que le CD se lance... puis s'arrète.. puis se lance.. puis s'arrète.. indéfiniment.

Ce qui me choque c'est que les jeux gravés sur CD marchent parfaitement (J'ai un jeu de ping pong tout pourri qui marche très bien... comme par hasard!!!).

Mais il y a environ 1mois j'ai testé winning eleven sur ma console (le jeu appartenait a un pote a moi qui possède une PSTwo pucée) et il a marché. Je précise que le jeu a été gravé sur un DVD-R omega.
Je lui ai rendu un DVD-R phillips en contrepartie mais il n'a toujours pas essayé de graver un jeu dessus pour tester.

Ce soir j'ai testé pour la première fois depuis le logiciel veritas record now DX et a la fin de la gravure ça me met qu'elle a réussi. Malgré tout le jeu ne marche pas.

J'aimerai savoir si les DVD-R phillips sont connus comme ayant du mal sur PS2 ou si ça vient forcément de mon graveur.

Merci d'avance pour votre aide.
rastakwear est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2006, 22h07   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 267
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Etonnant probleme... J'ai des backups sur media Philips qui passent tres bien. Mais apparemment ce n'est pas un probleme de gravure dans ton cas, tu as essayé différents médias, différents graveurs et différents logiciels de gravure, et toujours le même résultat
Un problème de lentille peut etre? Tu ne precises pas si les DVD originaux passent ou pas. S'ils ne passent pas ca doit venir du reglage ou de la propreté de ta lentille. Sinon, je ne vois pas
__________________
PStwo V12 + swap 3.6+
Xbox Xcalibur
NDS tank + R4
PSP fat
Xbox 360
Gamecube
NES
GameGear
... & le reste ^^
Globule_Masqué est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2006, 22h17   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 19
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

je n'ai aucun problème avec des jeux originaux.

En ce qui concerne la lentille je m'étais posé la question et j'ai essayé d'ouvrir la PS2 avec un pote pour mettre un petit coup de chiffon. Mais après avoir ouvert la capot de la console je me suis rendu compte qu'il y avait un gros bloc noir au dessus du lecteur. il fallait donc encore dévisser quelques vis qui étaient minuscules!! n'ayant pas d'assez petit tournevis et surtout ne voulant pas faire de boulette j'ai préféré m'arréter là et laisser la lentille là ou elle était!!!!!!!!!!
Mais c'est vrai qu'aujourd'hui encore j'aimerai bien savoir coment nettoyer ma lentille sans avoir a faire le mécanicien avec ma PS2!!!

Sinon aujourd'hui winning eleven 10 marche plutot bien meme si depuis environ une semaine la console rame un peut durant les phases de changement de joueur... enfin a chaque fois qu'il y a une animation (carton, replay, etc...).

Ah oui j'avais un autre truc a rajouter. mon pote qui m'a gravé WE10 a d'autres jeux. et possédant un multitap (et lui non sur sa PSTwo) on a passé une soirée sur ma PS2 avec ses jeux. et d'autres de ses jeux ont amrchés tels que rugby 2006, également gravé par ses soins sur un DVD-R omega.

ça viendrait donc soit de mon graveur (j'ai mon PC depuis 3ans, un packard bell, et la version suivante de mon graveur est sortie 1mois avant que mes parents l'achètent. ce qui fait que mon graveur a 5ans. oui j'ai fait une analyse de mon PC sur le site de packard bell pour connaitre les composants et mon graveur date de fin 2000. ceci expliquerait peut etre cela!!!) soit des DVD.
rastakwear est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2006, 22h28   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 267
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Si les DVD originaux passent... Ca doit en effet etre un probleme de graveur et/ou de media. A tout hasard, essaye avec des Verbatims, si eux ne passent pas, je ne sais plus quoi te dire Essaye avec ton graveur et celui d'un collegue, en 8X max pour etre sûr. Si le probleme persiste, faudra voir avec des gens plus expérimentés, dsl
__________________
PStwo V12 + swap 3.6+
Xbox Xcalibur
NDS tank + R4
PSP fat
Xbox 360
Gamecube
NES
GameGear
... & le reste ^^
Globule_Masqué est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/06/2006, 11h24   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 19
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

j'ai déjà essayé en 8x sur le graveur de mon pote en 8x et ça a pas marché. le problème persistait. par contre ça m'a paru bizarre que quand on a testé de graver un jeu en 1x ça me mette not valid PS2 disc. alors que le jeu se lance avec une gravure en 8x. C'est juste qu'il rame énromément. mais je vais pas de nouveau vous faire le coup de la chason.
allez pour le plaisir:
ça fait:
é é é é toi toi toi toi le le le le ldes des des nei nei nei ge ge ge ge
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

De toute façon je dois bientot passer une commande de CD et DVD. alors je saurai si ça vient des DVD philklips ou alors tout simplement d emon graveur pas assez compétent.
rastakwear est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/06/2006, 19h03   #6 (permalink)
Profil
Sheeper arrete de sheeper
Ancienneté  90%
Ancienneté 90%
 
Avatar de CaRl JoHnSoN
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Là, à la table du fond
Âge: 35
Genre : Homme
Pays :
Messages: 3 070
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 43
Remercié 106 fois dans 85 Posts
Par défaut

salut a toi

sur ma ps2 v9 avec le swap les dvd de marque phillips de marche pas
Prend des Verbatim comme ça tu est sur que ca passe. et evite d'essayer avec des dvd bon marché genre traxdata ou princo ( bien que les princo passe chez moi ) mais ceci fatigue la lentille
__________________

CaRl JoHnSoN est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/06/2006, 18h04   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 19
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

ok donc je testerai avec des verbatim quand je les commanderai... et si ça marche toujours pas j'ai plus qu'a me racheter un graveur.

En ce qui concerne des graveurs (externes de péférence) pouvez vous me donner une tranche de prix pour avoir un graveur pas trp mal svp?
rastakwear est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/06/2006, 18h29   #8 (permalink)
Profil
Membre Respecté
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Avatar de MaPomme
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 3 211
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 22 fois dans 4 Posts
Par défaut

.
- les graveurs du millénaire précédent ne s'entendent plus avec les media du présent millénaire, tu as donc effectivement intérêt à en changer.

- ne prends pas un externe, prends un interne avec un adaptateur USB qui le transforme en externe (http://www.grosbill.com/fr/informati...ers-IDE-+-SATA).

- les graveurs internes, aujourd'hui, ça ne vaut plus très cher. Prends une bonne marque (Pioneer, NEC, etc) et tiens son firmware à jour.
.
__________________
MaPomme est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/06/2006, 07h43   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Avatar de khalimerot
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 38
Genre : Homme
Pays :
Messages: 229
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 3 fois dans 2 Posts
Envoyer un message via ICQ à khalimerot Envoyer un message via AIM à khalimerot Envoyer un message via MSN à khalimerot Envoyer un message via Yahoo à khalimerot
Par défaut

pioneer dvr 111d 49€ , graveur double couche, compatible dvd ram 2.0 (pour ceux qui l'utilisent ^^)
je l'ai acheter il ya 3 semaines, apres avoir dezingué mon pioneer 107d en changeant le firmware...fin...le 107d etait pas vraiment dezingué...tout ce grave niquel...sauf les jeux console mdr, fin soit, en ce qui est du dvr 111d, je grave sur verbatim +r dvd5 , et ca passe niquel sur ma pstwo v12 avec swap magic 3.6 ^^
__________________

Sony : PS3 40GO | PSP 4.01M33-2 | PS2 V12 + Swap Magic 3.6 + FCMB 1.5 | PS2 V9 + FCMB 1.5 + FreeHDloader | PSX Pucée
Microsoft : Xbox360 MS25 Xtrem5.3 (R.O.D)|Xbox360 Benq Arcade| Xbox HDD 120go + XBMC |
Sega : Dreamcast | Saturn (euro) | Mega Drive 2 + 32X + Mega CD | Master System 1
Nintendo : WII + BL0.3Gamma | Nintendo DS +R4 V2 | Gamecube Qoob Pro | Nintendo 64 | Super Nes | (Recherche Nintendo Deluxe Set , NES + R.O.B)
khalimerot est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/06/2006, 17h00   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 19
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

bah moi mon graveur est aussi un pioneer... "quelque chose" 104. il est donc encore moins bien que ton ancien!!! et en ce qui concerne la gravure j'ai jamais eu de problème ni sur CD ni sur DVD.. y a que pour les jeux que ça marche pas. mais je testerai d'abord sur des verbatim pour savoir si je dois changer ou non de graveur.

et sinon le graveur je peux l'acheter a la fnac ou ils arnaquent vraiment trop et y vaut mieux que je recherche sur internet (sachant qu'il faudra rajouter des frais de port)?
rastakwear est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
ps2 probléme swap magic 3.6 seb441 Playstation 2 9 10/09/2009 20h52
probleme magic swap Sasuke88 Playstation 2 2 24/03/2006 15h36
Probleme SWAP MAGIC 3.6 Invité Playstation 2 3 16/10/2005 10h46
probleme swap magic Invité Playstation 2 6 03/09/2005 11h21
Probléme Magic Swap Invité Playstation 2 2 12/08/2003 19h22


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h01.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.