Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation 2 (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-2/)
-   -   Problème jeu sur 2 DVD sur disque dur interne. (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-2/probleme-jeu-sur-2-dvd-sur-disque-dur-interne-126857.html)

azertyxp 12/02/2011 19h08

Problème jeu sur 2 DVD sur disque dur interne.
 
Bonjour à tous j'ai un petit problème pour installer un jeu à deux DVD sur disque dur interne, il s'agit de MGS2 substance qui a deux DVD assignés au même ID de jeu (SLES_820.09) et quant je veux l'envoyer sur mon HDD avec HDL Dump 0.86 il me dit que cette ID est déjà assigné à un jeu sur le HDD il s'agit bien entendu du DVD.1 que j'ai envoyé juste avant sur mon HDD.

Personne n'aurai une solution ? :heu: , merci d'avance.

algeriano 12/02/2011 23h18

installe le 1er dvd,fini le,sauvegarde..puis installe le 2eme...

azertyxp 12/02/2011 23h42

Citation:

Envoyé par algeriano (Message 1671033)
installe le 1er dvd,fini le,sauvegarde..puis installe le 2eme...

Merci pour l'info mais c'est vraiment pas pratique, MGS2 Sub est très long comme je veux le refinir à 100% et le 2eme DVD c'est plus des mini mission (VR mission) pour souffler un peu quant le jeu principe (1er DVD) gave un peu ou qu'on bloque.

Perso je me vois mal faire le DVD 2 d'un trait c'est que des mini mission ça va vite devenir un supplice pour le relyncher à 100% après avoir lynché le scénar (DVD 1).

Sinon il n'y aurai pas une alternative plus pratique s'il te plait ? En tant que fan, je me vois mal souiller un MGS de la sorte.
:smokey:
EDIT: Je furète sur le net depuis un moment car mon problème me tracasse ^^", et j'ai vu que la plupart des jeux sur 2 DVD ont un GAME ID qui se suit comme sur PSX (exemple DVD.1: ABCD_000.01; DVD.2: ABCD_000.02) contrairement à MGS2 substance qui a lui un seul GAME ID pour les 2 DVD, j'en conclu l'ID Save n'est pas attribué au GAME ID, je vais tester de changer le GAME ID du DVD 2 de SLES_820.09 à SLES_820.10 avec ce même fichier dans l'ISO pour faire une suite comme la plupart des jeux sur 2 DVD. Je croise les doigts pour que ça passe.

Syrus 13/02/2011 03h07

Salut,

Il suffit d'ouvrir le fichier SLES_XXX.XX et de d'éditer avec un logiciel hexadécimale.

azertyxp 13/02/2011 06h15

Oui je viens de faire mon Mc Guyver un peu à l'aveuglette ^^", j'espère ça passera. Donc j'ai extrais le contenu de l'iso dans un dossier, puis j'ai renommé le fichier SLES_820.09 en SLES_820.10, ensuite j'ai modifié en hexa le SYSTEM.CNF de:

BOOT2 = cdrom0:\SLES_820.09;1
VER = 1.02
VMODE = PAL

à

BOOT2 = cdrom0:\SLES_820.10;1
VER = 1.02
VMODE = PAL

Ensuite j'ai recompilé mon ISO à l'aide des logiciels CD_DVD-ROM Generator et IML2DVD

Normalement ça devrai passer sans souci avec sa ? La j'envoi mon ISO modif par FTP et je me couche pendant le transfert je verrai bien demain, c'est archi mega trop long les transferts.

EDIT: Bon ça marche génial ^^". Par contre le jeu a un menu commun au DVD.1 et au DVD.2 et quand je lance des trucs du DVD.1 sur le DVD.2 et vise versa ça plante, mais bon rien de bien méchant. Victoire.
:bnc:


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h56.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.