Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/01/2007, 17h54   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  68%
Ancienneté 68%
 
Avatar de dirz59
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Lille
Âge: 38
Genre : Homme
Pays :
Messages: 27
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Problème identification de la version de ma ps2

Bonjour à tous, j'ai un petit soucis avec une ps2 que j'ai récupéré, je n'arrive pas à savoir quelle est sa version... Il est écris derriere 39004 donc d'aprés le tuto ce devrait être une version 7. Mais lorsque je regarde les plans (pour y monter une matrix infinity) ça ne correspond pas. Voici une petite description :
Le numéro de la carte mère est GH-012.
Le bios possède un gap comme ma v4.
La prise de la nappe power/eject possède un petit clappé.
Le lecteur qui était avec possédait une lentille khs-400b.
J'ai quand meme des doutes sur le numéro écris derrière car la console avait visiblement déà était démontée quand je l'ai récupéré.
dirz59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2007, 18h49   #2 (permalink)
Profil
Maître no da
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Avatar de Subaru-San
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 899
Téléchargements: 12
Uploads: 2
Merci: 520
Remercié 437 fois dans 337 Posts
Par défaut

et tu as la pile sur le coté du lecteur. moi je dis v4.

c'est tres simple. tu allumes et quand tu es sur le choix "navigateur/config systeme" tu fais triangle et tu verras la version de ta machine no da
(il sera ecrit: SCPH-30004)
__________________
Comme le mentionne La Charte, prenez la peine de détailler votre problème.
N'oubliez pas de préciser votre config, matos, etc... Nous ne somme pas devins !


Avoir le pouvoir de faire quelque chose, ne signifie pas que l'on en a le droit.
Subaru-San est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2007, 00h20   #3 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Sans doûte récupèrée d'un gars qui avait des consoles démontée un peu partout et paff, il a mis le capot d'une autre console...

GH-012, effectivement y'a des chances que ce soit V4
  Réponse avec citation
Vieux 22/01/2007, 21h05   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  68%
Ancienneté 68%
 
Avatar de dirz59
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Lille
Âge: 38
Genre : Homme
Pays :
Messages: 27
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Oui ça m'a tout l'air d'une v4. J'ai trouvé ça pour déterminer la version de la playstation en fonction du numéro de carte mère. (ça serait peut être interessant de compléter le tuto sur l'identification de la ps2 avec non?)
Sinon j'ai monté ma puce dessus, j'ai d'abord eu un ecran noir, j'ai corrigé le court circuit et vérifier qu'il n'y en avait pas d'autre et maintenant j'ai un autre problème : la console démarre et reste bloquée sur le logo matrix, le navigateur n'apparait pas et le lecteur cd ne se lance pas non plus.
Si quelqu'un connait ce problème ça me fera gagner du temps (car c'est long de démonter et remonter la console à chaque fois...) merci.
dirz59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/01/2007, 21h43   #5 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

encore un petit souci de montage alors!
  Réponse avec citation
Vieux 22/01/2007, 22h12   #6 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 36
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Si tu peux, met des photos de bonnes qualité de ton montage.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/01/2007, 11h56   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  68%
Ancienneté 68%
 
Avatar de dirz59
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Lille
Âge: 38
Genre : Homme
Pays :
Messages: 27
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bon je suis pas sur que vous pourrez voir la cause du soucis la dessus mais bon...



(ça fait pas trés propre tout ce scotch mais j'étais obligé d'en mettre pour que les fils ne se déplient pas et arrachent les soudures au passage)

Sinon je vous mets le diagramme pour que vous vous y retrouviez :



Je pense savoir d'où vient le problème, au niveau des points B et I lorsque je teste avec le multimetre en me mettant d'un coté sur la puce et de l'autre sur la patte de la micropuce au dessus (je suis le chemin pour voir à quelle patte le point de soudure correspond), ça ne bippe pas... Je ne comprends pas bien pourquoi, car ça bippe lorsque je me mets sur la boulette d'étain? Je n'ai peut être pas gratté suffisament le cuivre en dessous et le contact n'est pas bon. Je regarderai de ce coté. Si vous avez une autre idée dites le moi.

ps : avez vous eu vous aussi des soucis de pastilles qui se décollent lorsque vous soudez sur des points du genre du Y ?

ps2 : où es-ce que je peux modifier le titre du sujet? car ça ne correspond plus vraiment.

Dernière modification par dirz59 ; 24/01/2007 à 11h59.
dirz59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/01/2007, 12h40   #8 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Mauvaise section de câble...
Très dangereux effectivement... pour faire pêter les pistes...

Tes soudures sont beaucoup trop "pavés" le problème c'est que n'assure pas un bon contact, ça peut lâcher n'importe quand...

enfin, sincèrement et sans critique de ma part, tu dois vraiment améliorer ton travail, sinon tu risque de faire de gros dégats!

Et sache qu'une trop grosse section de câble vis à vis de la gaine qui l'entourre, peut créer des interferances entre les câbles de la puce, mais aussi avec les composants de la PS2!

Je vois d'ailleurs très bien 2-3 soudures à refaire tellement elles sont "à risque"!!!
  Réponse avec citation
Vieux 24/01/2007, 16h57   #9 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 36
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Effectivement, je crois que le fil kynar, et un bon conducteur, et qu'il est un petit peu "blindé" pour les parasites.

Ensuite, sur beaucoups de fils, ils sont beacoup trop denudé, tout ce qui est denudé, doit etre soudé. T'as des morceaux de cuivre de fil qui depassent et qui peuvent toucher je ne sais ou.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2007, 00h10   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  68%
Ancienneté 68%
 
Avatar de dirz59
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Lille
Âge: 38
Genre : Homme
Pays :
Messages: 27
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

De quelles soudures parles tu?
J'ai pris le seul fil que j'avais, ça me paraissait convenir. C'était plus le fait qu'il soit multibrin et donc augmente les risques de court-circuits qui me génait que son calibre. Je ne comprends pas pourquoi le calibre du fil peut faire péter les pistes?
Sinon j'ai bien conscience que mes soudures ne sont pas trés belles, c'est la première fois que je fais ça et je n'ai aucune notion en soudure. (à part celles de techno au collège) J'étais déjà bien content d'avoir réussi à en arriver là... (vous me sapez le moral )
Mais sinon j'ai bien vérifier et il n'y a plus de court circuit, les cables sont bien en place grace au scotch et ne bougent plus. (j'eviterai tout de même de secouer trop la console...)
Les soudures qui font paté couvrent une plus grande surface donc je ne comprend pas pourquoi elles tiendraient moins bien? à la limite augmenter le risque de court circuit ok mais là où elles sont il y a peu de risque. (je suis d'accord sur le fait que ça ne fait pas beau) (je parle des points rest, gnd et 3.3V)
Sinon si je comprends bien, d'aprés vous, mis à part que ce n'est pas propre, le problème viendrait d'interférences c'est ça?
dirz59 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
identification wii hornet02 Wii 3 01/12/2007 15h52
[Console PSTwo] Identification problème Marvelll Playstation 2 7 17/02/2007 12h44
problème d'identification : v8 ou pas ???? Invité Playstation 2 15 15/07/2005 09h45
identification Invité Xbox 8 23/05/2005 17h55
identification version ma ps2 Invité Playstation 2 12 20/04/2005 11h40


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h27.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.