Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/03/2007, 10h28   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  73%
Ancienneté 73%
 
Avatar de Sk8Strong
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Gironde (33)
Âge: 40
Genre : Homme
Pays :
Messages: 69
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
PS2 PROBLEME HDD PFS non reconnu

Bonjour, j'ai téléchargé le pack HDD de cracrayol, gravé le CD, installer les programmes sur la Memory Card et enfin, j'ai branché mon disque dur (Maxtor DiamonMax Plus 9 80 Go ATA133) à l'arrière de ma console.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Soit dit en passant, contrairement à ce que vous dites dans votre tutorial (http://www.metagames-eu.com/Article2...UE-DUR-PS2.php) il faut plus de 4 Mo de libre sur la Memory Card afin d'installer l'intégralité des programmes.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Lorsque je clique sur HDD Format Tool (dans le but de formater mon disque) je lis: "Cargando desde la Memory Card..." mais rien ne se passe.

Alors, je décide de le formater avec WinHIIP v1.6.3 via mon pc. Chose faite sans aucun problème, je remet le disque dur dans la PlayStation 2 je reclique sur HDD Format Tool (pour partitionner) et je bloque toujours sur ce même message espagnol.

Après un redémarrage de la console, je clique sur PS2 Menu. Une fois dans ce menu, je presse R1 sur la manette afin de voir si mon disque dur apparaît. Là, dans la fenêtre "Select device" je distingue:

-pfs0: (en caractère gras)
-host: (en gris, je ne peux pas le selectionner)
-mc0: (en caractère gras)
-cdfs: (en caractère gras)

Voilà, j'ai tout dit! A vous maintenant, si vous voyez où est le problème, merci de vos réponses.


Dernière modification par Sk8Strong ; 13/02/2008 à 18h51.
Sk8Strong est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/03/2007, 17h31   #2 (permalink)
Profil
Too old for this shit
Ancienneté  90%
Ancienneté 90%
 
Avatar de redrum
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 1 971
Téléchargements: 11
Uploads: 8
Merci: 2
Remercié 23 fois dans 17 Posts
Par défaut

Je dirais qu'il faudrait déjà que t'arrêtes d'utiliser des méthodes datant de 2004/05

hdd format tool, ps2menu, ps2os c'est du passé tout çà

Déjà récupère winhiip 1.7.6 por formater le disqur dur
Et ensuite utilise launchelf pour partitionner le disque. (quoique launchelf peut aussi formater, donc t'embêtes même pas ac winhiip)

les liens: http://www.metagames-eu.com/download...#Playstation 2

Comme je sais pas trop à quoi ressemble ta configuration, j'imagine qu'après avoir installé le pack cracrayol, tu dois avoir la faille ps1 d'installé, donc remplace (via réseau, clé usb si c'est possible ac ton installation, ou cd) le BOOT.ELF situé dans le dossier BEDATA-SYSTEM de la carte mémoire par celui de launchelf et garde aussi le fichier TITLE.DB présent, tu peux virer tout le reste ayant été installé par le pack

Une fois launchelf lancé, tu pourras gérer tes fichiers (sur le hdd, clé usb, carte mémoire) comme tu le souhaites (je recommande une petite clé usb, c'est ultra pratique^^)

Pour un nouveau hdloader: http://www.metagames-eu.com/forums/l...v23-64788.html
pour lire des divx: SMS (aussi dans les downloads de meta)


---------------

pour info:
-pfs0: désigne la disque dur (la partition montée plus précisément)
-host: désigne le réseau
-mc0: désigne la carte mémoire
-cdfs: désigne le lecteur CD/DVD
__________________
Aie confiance...

Dernière modification par redrum ; 06/03/2007 à 17h42.
redrum est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/03/2007, 22h24   #3 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Kit de mapomme et roulezzzz
  Réponse avec citation
Vieux 07/03/2007, 01h58   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  73%
Ancienneté 73%
 
Avatar de Sk8Strong
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Gironde (33)
Âge: 40
Genre : Homme
Pays :
Messages: 69
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Merci redrum pour ta réponse!

Tout d'abord, désolé d'utiliser cette vieille méthode, mais je l'avais comprise et c'est pour ça que je voulais l'expérimenter!

Ensuite, effectivement, je passe par la faille ps1 pour booter les programmes installés sur la Memory Card.

J'ai regardé tes liens, j'en déduit qu'il va me falloir apprendre à me servir de LaunchELF!

Pour le remplacement du fichier BOOT.ELF de ma Memory Card, quel programme me conseilles-tu pour le réseau? Parceque par clé USB je ne peux pas: je n'en ai pas, et j'ai trop dépensé ce mois-ci, même si ca ne coûte rien.

Après m'avoir répondu, surveille ce sujet s'il te plaît, je te dirais où j'en suis, mais surtout si il y a des choses que je ne maîtrise pas j'aimerais avoir tes conseils qui ont l'air avisé! ARIGATO!!!

Sinon, merci aussi bitonio6, mais le kit de ma pomme m'a pas mal embrouillé, je pense qu'il faut être davantage expérimenté dans ce domaine pour bien comprendre son tutorial que j'ai lu plusieurs fois!
Sk8Strong est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/03/2007, 12h54   #5 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

de toute façon une fois le launchELF sur memory card, la seule chose à utiliser ensuite c'est une clé usb!
  Réponse avec citation
Vieux 07/03/2007, 13h05   #6 (permalink)
Profil
Too old for this shit
Ancienneté  90%
Ancienneté 90%
 
Avatar de redrum
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 1 971
Téléchargements: 11
Uploads: 8
Merci: 2
Remercié 23 fois dans 17 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Sk8Strong Voir le message
Pour le remplacement du fichier BOOT.ELF de ma Memory Card, quel programme me conseilles-tu pour le réseau? Parceque par clé USB je ne peux pas: je n'en ai pas, et j'ai trop dépensé ce mois-ci, même si ca ne coûte rien.
Pour le réseau, puisque tu dois avoir execftp d'installé sur la carte mémoire, avc le pack cracrayol, c'est ce que tu devrais utiliser
j'avais fait un tuto à l'époque: (destiné au disque dur, mais c'est histoire de présenter la chose^^)
http://www.metagames-eu.com/forums/s...d.php?p=189523

Mais si tu peux graver un autre cd, ce serait tout aussi simple:
http://metagames-eu.com/redrum/downl...le401_cdfr.zip

C'est un cd qui va lancer launchelf v4.01 (pas important) mais qui contient launchelf v4.12 + un fichier de langue FR, sms 2.0 rev2, et un hdloader 0.8b patché pour la démo de god of war2 (celui posté par MaPomme ds son topic du sauna)

Une fois lancé:
- appuyer sur O: explorateur de fichiers
- aller dans cdfs:/BSYSTEM
=> la touche X du pad sert à confirmer, la touche O à annuler, et Triangle à revenir en arrière

Là il y a tous les fichiers, donc tu n'as plus qu'à faire 1 ou 2 allers/retours entre ce dossier et le BEDATA-SYSTEM de ta carte mémoire pour copier/coller les trucs qui t"intéressent et effacer tout ce qui te plait pas^^ (l'interface graphique de launchelf ressemble à ps2menu: il faut faire R1 pour accéder au menu déroulant qd on est ds l'explorateur).
Enfin commence par remplace le fichier BOOT.ELF évidemment

N'oublie pas de conserver le fichier TITLE.DB !!
__________________
Aie confiance...

Dernière modification par redrum ; 07/03/2007 à 13h12.
redrum est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/03/2007, 15h05   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  73%
Ancienneté 73%
 
Avatar de Sk8Strong
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Gironde (33)
Âge: 40
Genre : Homme
Pays :
Messages: 69
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Ok redrum!

Je pense que je vais passer par la méthode CD, ton lien là c'est du tout cuit et puis je pense que je me serais un peu bataillé avec le réseau!

En fin d'après-midi je vais chercher mon adaptateur réseau, mon HDD, ma Memory Card, et mon jeu PS1 (celui qui boot) que j'avais apporté chez un pote pour tester sur sa PlayStation 2 (sauf qu'elle ne lisait pas les jeux PS1 )...

Ensuite si je ne suis pas appelé ce soir à 20h (je suis d'astreinte) je testerai ça!!

Bien sûre je te tiens au courant!! Alors à plus tard!
Sk8Strong est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/03/2007, 17h07   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  73%
Ancienneté 73%
 
Avatar de Sk8Strong
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Gironde (33)
Âge: 40
Genre : Homme
Pays :
Messages: 69
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Re! J'ai gravé ton CD, redrum!

Comme tu m'as dit, j'ai remplacé le BOOT.ELF qui se trouvait dans cdfs:/BSYSTEM, puis, toujours dans le même répertoire j'ai copié/collé sms 2.0 rev2, hdloader 0.8b, et le petit fichier de langue FR (à quoi sert ce dernier?).

J'ai ensuite tout supprimé, exepté le fichier TITLE.DB, puis j'ai booté Launchelf v4.12 (faille PS1), première constatation, il m'indique en haut:

FAILED TO LOAD LAUNCHELF.CNF (un fichier qui se trouvait dans cdfs:/ et que je n'ai pas copié, à quoi sert-il?)

Sinon dans la rubrique BONNE NOUVELLE, mon HDD (formaté par WinHIIP v1.6.3) est reconnu et lorsque je selectionne le répertoire hdd0:/ apparaît alors plusieurs "options", alors que quand je retire le disque, rien n'apparaît. Dois-je le formater avec Launchelf?

Maintenant, pour installer mes jeux PS2 sur le disque, j'utilise WinHIIP v1.6.3 comme indiqué dans le tutorial de cracrayol. Sinon! Aurais-tu un autre programme à me conseiller? Je voudrais éviter d'user la lentille en passant par la console...

Et pour finir, si je veux m'installer des émulateurs (Snes Station, neoCD...) téléchargeable sous format .ELF. Comment puis-je les installer et où (HDD/MC/clé USB)?

Merci encore pour ton aide, et pour tes futures réponses!

A bientôt!

Dernière modification par Sk8Strong ; 08/03/2007 à 17h11.
Sk8Strong est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/03/2007, 23h26   #9 (permalink)
Profil
Too old for this shit
Ancienneté  90%
Ancienneté 90%
 
Avatar de redrum
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 1 971
Téléchargements: 11
Uploads: 8
Merci: 2
Remercié 23 fois dans 17 Posts
Par défaut

Citation:
Comme tu m'as dit, j'ai remplacé le BOOT.ELF qui se trouvait dans cdfs:/BSYSTEM, puis, toujours dans le même répertoire j'ai copié/collé sms 2.0 rev2, hdloader 0.8b, et le petit fichier de langue FR (à quoi sert ce dernier?).
le fichier de langue FR sert à afficher l'interface graphique de launchelf en français
(d'ailleurs le fichier du CD est pas à jour, désolé le dernier dispo est là:
http://metagames-eu.com/redrum/download/ps2/LaunchELF/

Il faudra aller ds les menus de réglages de launchelf pour lui indiquer où se trouve le fichier de langue, wallpapers, nouvelles polices, etc...

Citation:
J'ai ensuite tout supprimé, exepté le fichier TITLE.DB, puis j'ai booté Launchelf v4.12 (faille PS1), première constatation, il m'indique en haut:
FAILED TO LOAD LAUNCHELF.CNF (un fichier qui se trouvait dans cdfs:/ et que je n'ai pas copié, à quoi sert-il?)
le launchelf.cnf est juste le fichier de configuration de launchelf, c'est normal qu'il t'ai indiqué çà (et tu dois avoir un zoli écran gris tout vide aussi)
Dès que tu iras ds les options et enregistreras un changement, launchelf recréera automatiquement le fichier dans le même dossier que le BOOT.ELF et y enregistrera tous les paramètres modifiés

Citation:
Sinon dans la rubrique BONNE NOUVELLE, mon HDD (formaté par WinHIIP v1.6.3) est reconnu et lorsque je selectionne le répertoire hdd0:/ apparaît alors plusieurs "options", alors que quand je retire le disque, rien n'apparaît. Dois-je le formater avec Launchelf?
Je te conseille de le reformater ac launchelf, histoire de partir sur les bases les plus saines possible^^ (il faut utiliser le hddmanager de launchelf qui se trouve ds MISC, accessible via l'explorateur ou en l'assignant à une touche du pad).

Pour les programmes , y'a le choix entre winhiip (v1.7.6) et hdl-dumx. (voir le lien des downloads de meta que j'ai donné plus haut)

hdl dumx gère les disques internes et le réseau (plus lent mais suffisant si y'a juste 1 jeu à installer) mais a une interface assez basique.
winhiip ne gère pas le réseau mais est plus complet dans l'interface.

Citation:
Et pour finir, si je veux m'installer des émulateurs (Snes Station, neoCD...) téléchargeable sous format .ELF. Comment puis-je les installer et où (HDD/MC/clé USB)?
Pour les installer, c'est simple, tu mets le ELF du programme où tu veux et tu le lance à partir de launchelf^^
__________________
Aie confiance...
redrum est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2007, 01h24   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  73%
Ancienneté 73%
 
Avatar de Sk8Strong
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Gironde (33)
Âge: 40
Genre : Homme
Pays :
Messages: 69
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Ok, merci redrum!

Demain matin (si j'ai le courage de me lever tôt) je testerai tout ça!!

Bien sûre je te tiens au courant!!!!

Allez moi je vais me coucher! Ouaahhh!!


ZZZzzzzZZZZzzzz...


Dernière modification par Sk8Strong ; 09/03/2007 à 01h41.
Sk8Strong est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
problème HDD non reconnu T.T orbb Xbox 360 0 14/01/2010 17h59
[Problème] HDD PS2 non reconnu ou autres Hayate Playstation 2 25 04/01/2009 20h23
[HELP] V79 NON RECONNU probleme ! Roxus Xbox 360 3 10/02/2008 22h08
Problème partition non reconnu Projectgigi Informatique 2 01/02/2008 15h04
probleme puce non reconnu Invité Xbox 6 30/08/2004 13h28


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h22.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.