Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation 2 (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-2/)
-   -   Probleme gravure (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-2/probleme-gravure-74588.html)

dragon_boy 23/10/2006 12h48

Probleme gravure
 
Tout d'abord bonjour a tous.:hello:
Voila , j'ai un petit probleme , mon jeux (ffX-2) est endommag,j'ai donc decide d'en faire une copie afin de le graver sur dvd-r.Cela dit a chaque gravure ca ne fonctionne pas :snif:. Je grave pour tant sur dvd-r a une vitesse de 2x mais rien, mes dvd sont des dvd-r de la marque princo (1-4x).
S'ill vous plait j'ai besoin de votre aide.

genix1 23/10/2006 13h07

Citation:

Envoyé par dragon_boy (Message 806425)
Tout d'abord bonjour a tous.:hello:
Voila , j'ai un petit probleme , mon jeux (ffX-2) est endommag,j'ai donc decide d'en faire une copie afin de le graver sur dvd-r.Cela dit a chaque gravure ca ne fonctionne pas :snif:. Je grave pour tant sur dvd-r a une vitesse de 2x mais rien, mes dvd sont des dvd-r de la marque princo (1-4x).
S'ill vous plait j'ai besoin de votre aide.

slt. en faite tu doit creé l'images (iso) de ton jeux (original) et ensuite tu grave l'iso que ta crée sur un dvd-r.

http://www.pcrapide.com/imagenero.php

:hello:

titoun 23/10/2006 13h09

salut aie aie ton disque original est endommagée ben y a des chances que ce soit mort pour en faire une copie, il fallait en faire une avant qu'il ne soit rayé, bref moi au niveau des medias je te conseille verbatim et pour tous les autres parametres y a un super tuto sur le site bouton rechercher....

@+

titoun 23/10/2006 13h11

a mon avis meme avec dvd decrypter pour faire ton image tu auras des erreurs !!!!!!!

Julie20 23/10/2006 13h11

princo :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:snif: Change de marque, ca marchera beaucoups plus extra meilleur

genix1 23/10/2006 13h15

Citation:

Envoyé par Julie20 (Message 806443)
princo :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:snif: Change de marque, ca marchera beaucoups plus extra meilleur

clair, j'ai oublier de te le présciser avant.

les verbatims son les "meilleur" dvd-+r.

tu peut en trouver sur le net pas tros cher.

:hello:

dragon_boy 23/10/2006 13h33

Tout d'abord merci à tous pour vos reponses .:jap:

genix1: J'ai deja cree une image (mds) grace à Alcohol .Le probleme survient lorsque la ps2 lit le dvd elle marque (lecture du disque en cour) puis l'ecran inserer un disque....:triste:
J'ai bien essaye de graver en 4x mais toujours le meme probleme.:fou:
J'ai egalement monté l'image avec deamon tool et tout semble nickel.:heu:
(Mon graveur: NEC DVD _RW ND 6750A(0:1))----->avec alcohol grave à 2x minimum.

titoun:Pardon ce que je veux dire par endommagé c'est qu'il est extremement griffé ce qui engendre des ralentissement ou des plantages lors des scenes cinematiques.

Juile20:ah wai?! Je savais pas mais j'ai que ca sous la main et dvd-r(intenso) .
J'ai des TDK mais ce sont des dvd+rw

bitonio6 23/10/2006 13h49

Merci d'utiliser le tuto sur la gravure, ça évitera aux gens de devoir fouiller et lire plein de topics différents!

Goku88 23/10/2006 14h08

essaye de faire ton image et de graver avec dvddecrypter dispo sur www.telecharger.com

bitonio6 23/10/2006 14h10

Citation:

Envoyé par dragon_boy (Message 806461)
titoun:Pardon ce que je veux dire par endommagé c'est qu'il est extremement griffé ce qui engendre des ralentissement ou des plantages lors des scenes cinematiques.

ça fait plaisir de voir tant de respect pour un jeu de ce niveau!

sache que les jeux rayés peuvent tuer des blocs laser...

alors soit un petit peu plus soigneux à l'avenir! :snif:

dragon_boy 23/10/2006 15h39

Bitonio6 desole la prochaine fois j'irai poster dans le topic que t'a cree.
En attendant j'ai lu ton tuto et j'avoue que j'y vois plus clair maitenant merci.:jap:
Cependant je suis toujours incapable de bien graver .
Bon voila comme tu l'as conseillé dans ton tuto voila les info transmise par nero tool:fonsde:

http://img313.imageshack.us/img313/2301/infolr9.png

Et comme je l'ai dit plus haut le dvd-r est un princo (1-4x) et je grave soit avec Alcohol 120% 1.9.5 build 4521 soit avec Record now version7.3 et enfin j'ai essayer de graver a la vitesse 2x et 4x (graver en une fois m'etant pas proposé)

merci d'avance pour vos reponses:jap:


Julie20 23/10/2006 18h19

.. Changes de marque le problème vient de là, combien de fois va-t'il falloir te le répéter?

Goku88 23/10/2006 18h21

avant je jouer avec des princo j'ai jamais eu de problem avec eux

tester sur V3 / V7 / V9 et jamais de blocage tu peu essayer avec une autre marque mais si sa marche toujours pas y dois y avoir un autre problem

c'est quoi la config de ton pc ??? et est tu sur d'etre en Ultra DMA pour le transfert IDE

Julie20 23/10/2006 18h28

Lol encore un qui croit parce que ça marche chez lui, ça devrait le faire chez les autres.


C'est bien connu Princo, c'est pourri. Ouais et alors ça marche? Réessaye ton backups dans un an, tu vas rire.


Pour appuyer mes réponses, je vous conseille de RECHERCHER dans ce forum même, vous allez voir que Princo n'est PAS RECOMMANDE pour les backups PS2:pff: :pff: :pff: :pff: :pff: :pff: :pff: :pff: :pff: :pff:

Goku88 23/10/2006 18h31

c'est princo sont neuf et les princo que j'ai tester c'etait sur plusieurs PS2, un DVD no name marchera sur ps2 mais usera la lentille, il n'ets pas dis qu'il ne doit pas booter

Apres faut quil essaye avec quelque chose de plus consistant comme du verbatim et comme j'ai dis si sa marche toujours pas sa vient pas des princo ;)

dragon_boy 23/10/2006 19h45

Goku88: C'est oblige d'etre en "ultra dma" parceque j'ai jamais entendu aprler de cette notion .Sinon j'ai aussi un dvd-r princo contenant un jeux (que je n'ai pas gravé moi meme) et il marche bien sur ma ps2.:P

Julie20:Comme je l'ai dis plus haut les seul medias pour l'instant a ma disposition sont princo et intenso (dvd-r) , j'ai egalement essaye avec cette marque (grave en 2x) mais sa donne toujours le meme resulat :lecture en cours puis veulliez inserer un disque....):bedo:

Goku88 23/10/2006 19h56

as tu essayer de refaire ton image avec dvddecrypter et de la graver avec ce meme logitiel ???

mais je sais pas si sa vaut le coup d'essayer :s a toi de voire

en tout cas tout mes backup sont fait avec ce logitiel et j'ai jamais eu de problem avec mes backups

dragon_boy 23/10/2006 20h19

Je vais essaye sa tout de suite et je donne le resultat car jusque là je ne gravais qu'avec alcohol ou record now .

aiolia_du_lion 23/10/2006 21h22

Les intenso valent les verbatims donc le problème vient d'autre chose.

bitonio6 23/10/2006 22h40

Citation:

Envoyé par Julie20 (Message 806800)
Lol encore un qui croit parce que ça marche chez lui, ça devrait le faire chez les autres.


C'est bien connu Princo, c'est pourri. Ouais et alors ça marche? Réessaye ton backups dans un an, tu vas rire.


Pour appuyer mes réponses, je vous conseille de RECHERCHER dans ce forum même, vous allez voir que Princo n'est PAS RECOMMANDE pour les backups PS2:pff: :pff: :pff: :pff: :pff: :pff: :pff: :pff: :pff: :pff:

Non mais.. c'est quoi ces affirmations?
Princo est un fabricant de média ou un distributeur de média sous sa marque?

Ce qui n'est pas du tout pareil

donc avant de parler haut et fort comme tu le fais, demande déjà au monsieur son "MEDIA CODE" après on reparle!

j'ai souvent entendu que princo fonctionnait très bien et j'ai souvent lu que princo c'était de la merde!

Et tu sais pourquoi?! Simplement parce que tous les graveurs ne sont pas pareils et n'exploitent pas les médias de la même manière!

car même si tu achètes les meilleurs médias du monde, tu peux les foirer avec un graveur de merde ou mal exploité via son firmware!

La seule chose que le monsieur de ce topic devrait commencer à apprendre à faire, c'est à copier et graver via DVDDecrypter pour les jeux DVD PS2 (cloneCD ou alcohol vont très bien pour les CD PSX-PS2)

Effectivement j'aurais bien voulu que cette discussion soit fermée et que la suite se passe dans le topic fait pour!

(je rejoins mapomme sur son coup de gueule à ce sujet, car c'est à la modération de dire "merci de poster dans ce topic -> on ferme", sinon c'est vraiment le bordel et des infos y'a de bonnes partout mais tellement difficile à trouver, que ça n'apporte rien de positif)

voilà pour ces infos :hello:

dragon_boy 23/10/2006 23h03

Tout d'abord encore desole pour la creation de ce topic a vrai dire inutile au vue des nombreux topic cree a ce sujet .:pff:
Ensuite le probleme est reglé ,j'ai cree l'image avec dvd decrypter puis graver en 2x et sa fonctionne:D !! avec un PRINCO
En locurence le media code du dvd est TY... donc c'est bon
Merci a tous pour votre aide:D

bitonio6 23/10/2006 23h12

C'est du TY, j'en tombe parterre...
il est indiqué combien de "x" dans nero CD-DVD Speed pour ce média?

Maintenant que tu sais gravé et que tu as réussi, fais-moi plaisir et essaie à 4x et à 8x, tu verras normalement ça fonctionne tout aussi bien!

Avec des TY, t'es vraiment tranquille! (si ce sont des vrais, car il existe des faux, même dans les médias à graver)

;)

robert67 24/10/2006 00h16

il y a aussi la marque TXtra et Sony ou TK pour la ps2 c'est ce qui il y a de mieux parce que les verbatim bousille la lentille de la console et j'en connais l'experience c'est moi qui vous le dit.:non:

Goku88 24/10/2006 00h36

j'utilise des verbatim est mon bloc se porte tres bien ( VERBATIM AZO Advanced R+ certified 16x )

dragon_boy 24/10/2006 00h39

MERCI:jap:
bitonio6: Grave en 2x les temps de chargements etaient enormes 'jai donc essaye en 4x et c'est nickel ,beaucoup plus rapide .:bnc:

JAROD5001 24/10/2006 04h33

www.cdrinfo.com pour des infos sur la qualité de différents médias et différents graveurs.
www.cdfreaks.com est un bon site sur la gravure aussi.

DVDDECRYPTER est excellent, sinon en cas de problémes BLINDWRITE 6 te copiera un dvd qui vient de passer sous un camion, ou n'importe quel medias protégé.

sinon la prochaine fois que quelqu'un a un problème, il devrait faire un tour du coté des tutos. si ça marche pas, son post devrai contenir dés le départ toutes les infos sur la PS2, le PC, les médias, le climat de la region (vous pouvez oublier ce dernier)...
c'est enervant d'avoir les données au compte goutte!!!!!!!

bitonio6 24/10/2006 11h24

Mais arrêter de donner des conseils dans tous les sens!

Vous avez votre PROPRE graveur, vous devez le mettre à jour avec le dernier firmware disponible, c'est pas une proposition c'est une OBLIGATION que de mettre son firmware à jour!

ensuite vous avez VOS médias à graver, et vous devez simplement tester!

vous prennez un jeu propre sans griffure, vous le copier sur le disque dur avec "DVDDecrypter" pour faire une jolie image "ISO"

a partir de là, les tests peuvent commencer

Si vous avez un graveur 16x vous graver sur des médias 16x ou 8x minimum, mais oublier de suite les médias qui se grave à 4x max!

Si vous avez des médias 16x vous commencez à les graver en 8x et vous testez 12 et 16x...

Si vous avez des médias 8x vous commencez à les graver à 4x puis à 8x

Une fois que vous avez fait toutes vos gravures, vous allumez votre PS2 et vous testez chacune de vos gravure...

Là vous aurez un vrai test!

Si aucune de vos gravure ne fonctionne, alors vous prennez chacune d'elle, et vous les faites lires en création d'image iso par DVDDecrypter pour voir si il y a des erreures de lecture

si il n'y en a pas, alors il vous faudra changer de media, votre PS2 ne les aime pas!


Verbatim tu les blocs laser... MAIS QU'EST-CE QU'IL NE FAUT PAS ENTENDRE COMME MEGA CONNERIE SUR CE FORUM :grr:

J'ai gravé des vieux memorex qui sont réputé de merde, en Dual layer, avec GT4 dessus, cela fait plus d'un an, et devinez quoi, ça fonctionne très bien même sur une V3 qui n'est pas censée bien lire les dual layer!

Arrêtez vos conneries et faites des tests sérieux, j'ai vu assez de console et de bloc laser, pour affirmer ce dont je parle...

j'ai créé un topic sur la gravure de film DVD sur hardware.fr, vous pouvez aller le lire ça vous fera du bien!

Les Verbatims représente une 40ène de sortes de média à graver....
Dans ce tas il faut en séléctionner un bon, je vous en donne un, le 43507

Vous trouvez ce média, vous pouvez l'acheter les yeux fermés...

testé et éprouvé sur tous les models de PS2 et PSTwo... Et fonctionne impeccable!

Vous voulez un bon graveur?

Ben franchement le PX716A ne se fait plus et le 760A à l'air nul (j'en ai acheté un tout neuf pour un client, et il est déjà défect), donc prenez un BenQ 1655 si vous en trouvez encore...

Les pioneers 111 sont correct, les nec on ne sait jamais sur quel pied dansé, tellement ce n'est pas toujours pareil, et liteon c'est du liteon, c'est à dire du plastoc de merde, qui grince, qui rame, mais qui fonctionne...

Voilà, alors arrêtez de dire des bêtises sans avoir testé sérieusement! :jap:


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h36.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.