Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/10/2006, 21h54   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 69
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Probleme dragon quest 8 sur DD

Bonsoir, j'ai un gros probleme avec l'installation du jeu dragon quest 8 sur disque dur. je m'explique
Quand j'installe le jeu, que ce soit via la ps2 ou bien le PC, sans aucun probleme et que ensuite je le lance, le jeux se bloque et je ne peux donc pas y jouer.

SI je l'installe sur le DD via la ps2, le jeu se lance pas du tout meme avec les mode de mon hd loader 0.7c
SI je l'installe sur le DD cette fois si depuis le PC grace a winhiip, le jeu ce lance, j'arrive a l'écran titre je choisi de faire une partie et dés le premier loading, je vais pas plus loin, sa bloque au loading.

J'ai reessayé de faire plusieur fois l'image mais rien n'y fait.
Le dvd du jeu est neuf donc aucune rayure.

Qu'elle peut bien étre le probleme? je sais trés bien que dragon quest est compatible sur DD mais pas pour moi!!!

J'ai un doute aussi sur mon DD mais je sais pas si sa a un lien avec mon probleme ou pas. Quand j'ouvre mon DD avec winhiip sur pc je peux voir le descriptif de mon DD, je lis donc que je dispose de 0,13Gb despaces libres sur mon DD et que j'ai 32Gb fragmentés. Que cela veut-il bien dire? Est ce que sa explique mon probleme avec dragon quest? c'est juste une hypothése pour info et non pour vous influencé la dessus. c'est peu etre un probleme mineur mais que le simple faite de vous en parlé peut saveré le rendre plus important.

Bref en tout cas il m'est impossible de jouer a dragon quest sur mon DD pourtant tout les autres jeux installés marchent nikel.

Je précise aussi que la version du jeu que j'ai est la version PAL:SLES-53974/FRA

J'ai aussi une question annexe que je préfére poser maintenant que d'aller poster un autre sujet:
Si j'utilise la fonction scan/repair de winhiip sur mon DD, est ce que j'aurai des chances de perdre les jeux que j'ai sur mon DD? car j'ai envi de le faire mais j'ose pas de peur de me retrouver avec un DD vide ou pire encore en panne et que en le replaçant dans ma ps2 que hd loader me demande de reformater mon disque. J'ai bien dis SI..

Merci beaucoup pour vos futures réponses.
Marimar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2006, 21h57   #2 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Tu as oublié l'essentiel...
Quel disque dur, quel model de PS2, quelle méthode pour lancer le disque dur, quel programme et quelle version de programme pour utiliser le disque dur!

Dragon quest VIII fonctionne sans problème!
  Réponse avec citation
Vieux 20/10/2006, 22h10   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 69
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Ah désolé

Bin voila ma configue:
DD maxtor 200G, faille ps1, Hdloader 0.7c, Ps2 V7, adaptateur réseaux

Bin il marche pas chez moi. j'en doute pas que le jeux est compatible DD, j'ai suffisament utilisé la fonction recherche pour étre conscient de cela mais chez moi sa plante.
Marimar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2006, 22h13   #4 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Si l'image vient du net, ben tu sais ce qu'il te reste à faire!

Passe déjà au HDLoader 0.8B car tu as loupé les versions 0.7C+ et 0.7C++ et 0.8 et 0.8A...

tu vois ce que je veux dire?

Alors commence déjà par prendre le kit qui permet de faire son HDLoader soit-même

ou alors je t'en donne un des miens si tu veux...

A+
  Réponse avec citation
Vieux 20/10/2006, 22h25   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 69
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Ah oui merci beaucoup!! bin a vrai dire sa fait un bail que je suis pas venu sur le forum. Donc j'ai sans doute laissé passer quelques nouvelles versions de HDloader. En faite j'ai le hdloader 0.7C++.
Donc tu pouvais me dirigé vers un lien ou je pourrais me procurer le hdloader le plus récent (en elf si possible) et étant compatible avec les jeux que j'ai sur mon DD qui fonctionnés avec mon HDloader 0.7C++

merci bitonio6
Marimar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2006, 22h27   #6 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Date d'inscription: septembre 2006
Messages: 147
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Ta version de hdlloader suffit pour faire tourner DQ VIII, le problème est ailleurs..
aiolia_du_lion est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2006, 23h10   #7 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Oui effectivement il me semble que le 0.7++ fait fonctionner ce jeu!
  Réponse avec citation
Vieux 21/10/2006, 03h40   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  83%
Ancienneté 83%
 
Avatar de Jaja Muffin
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 145
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

ou tout simplement un mode a activer, je me souvient plus si j'en ai activer un.
__________________
New sur PS3
Jaja Muffin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2006, 11h45   #9 (permalink)
Profil
Membre Respecté
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Avatar de MaPomme
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 3 211
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 22 fois dans 4 Posts
Citation:
Envoyé par Marimar Voir le message
Bonsoir, j'ai un gros probleme avec l'installation du jeu dragon quest 8 sur disque dur. je m'explique
Quand j'installe le jeu, que ce soit via la ps2 ou bien le PC, sans aucun probleme et que ensuite je le lance, le jeux se bloque et je ne peux donc pas y jouer.

SI je l'installe sur le DD via la ps2, le jeu se lance pas du tout meme avec les mode de mon hd loader 0.7c
SI je l'installe sur le DD cette fois si depuis le PC grace a winhiip, le jeu ce lance, j'arrive a l'écran titre je choisi de faire une partie et dés le premier loading, je vais pas plus loin, sa bloque au loading.

J'ai reessayé de faire plusieur fois l'image mais rien n'y fait.
Le dvd du jeu est neuf donc aucune rayure.

Qu'elle peut bien étre le probleme? je sais trés bien que dragon quest est compatible sur DD mais pas pour moi!!!

J'ai un doute aussi sur mon DD mais je sais pas si sa a un lien avec mon probleme ou pas. Quand j'ouvre mon DD avec winhiip sur pc je peux voir le descriptif de mon DD, je lis donc que je dispose de 0,13Gb despaces libres sur mon DD et que j'ai 32Gb fragmentés. Que cela veut-il bien dire? Est ce que sa explique mon probleme avec dragon quest? c'est juste une hypothése pour info et non pour vous influencé la dessus. c'est peu etre un probleme mineur mais que le simple faite de vous en parlé peut saveré le rendre plus important.

Bref en tout cas il m'est impossible de jouer a dragon quest sur mon DD pourtant tout les autres jeux installés marchent nikel.

Je précise aussi que la version du jeu que j'ai est la version PAL:SLES-53974/FRA

J'ai aussi une question annexe que je préfére poser maintenant que d'aller poster un autre sujet:
Si j'utilise la fonction scan/repair de winhiip sur mon DD, est ce que j'aurai des chances de perdre les jeux que j'ai sur mon DD? car j'ai envi de le faire mais j'ose pas de peur de me retrouver avec un DD vide ou pire encore en panne et que en le replaçant dans ma ps2 que hd loader me demande de reformater mon disque. J'ai bien dis SI..

Merci beaucoup pour vos futures réponses.
1/ Avec WinHIIP, tu mets la liste de tes jeux par ordre numérique (#), c'est l'ordre par défaut. Ensuite tu extrais les deux derniers jeux de ta liste sur ton disque dur PC, et tu les supprimes du disque dur PS2.

2/ Tu utilises la fonction scan/repair, et tu répares s'il y a besoin. Puis tu recopies les deux jeux sur le disque PS2.

3/ Pour DQ8, tu fais une image iso avec DVDDecrypter, puis tu l'installes avec WinHIIP.
.
__________________
MaPomme est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2006, 12h05   #10 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Et il ne me semble pas qu'il y ait un mode!

Enfin, y'a bien quelqu'un par ici qui l'a et qui peut nous dire si il y a un mode ou pas!
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Problème sauvegarde Dragon quest IV mrsentenza Gameboy and DS 5 24/09/2008 22h24
Dragon Quest IV Jp balfear Gameboy and DS 43 02/02/2008 14h07
Problème : dragon quest Monster JR + m3 ds simply chaoshinzo M3 2 22/11/2007 17h53
Probleme Dragon quest VIII methodmanstyle Playstation 2 11 16/07/2006 11h06
Dragon quest VII Invité Playstation 2 1 24/02/2004 09h55


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h40.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.