Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/07/2011, 19h23   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  28%
Ancienneté 28%
 
Date d'inscription: juillet 2011
Pays :
Messages: 7
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
aide Probleme de lecture de jeux ps2

Voila, il y a quelque jours j'ai achetée une pstwo.
J'ai installé freeMCboot et lorsque que je lis mes backups avec ESR (version du pack metagames) cela passe super pendant un temps puis, (lors d'un chargement, au bout d'une heure, à une heure et demi de jeu) le jeu freeze, il continue de charger indéfiniment, tandis qu'avec l'original la console ne freeze pas.
Cela fait plusieurs jours que je suis embété, j'ai même nétoyé (soigneusement et delicatement la lentille) et rien ne change.
Je me suis donc tourné vers des diagnostiques un peu mystique
et j'ai miraculeusement "trouvé" ce qu'elle avait, elle semble freezer a cause d'un problème de surchauffe (refroidissement au ventilateur (x D) et cela refonctionnait), des suggestions sur le comment éviter ce problème ?
Merci pour votre aide
Plop23 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2011, 20h58   #2 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 38
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

La chauffe cause une légère baisse de "puissance" de lecture. Ce qui est le cas pour tous les appareils optiques. Mais non détectable si le lecteur est en état.
Pour info, en plein été j'avais mis ma PStwo (qui chauffe comme un grille pain sur le dessus) dans un meuble fermé en plein été (29/30°). Pas de plantage ni de problème de lecture de dvd-r.

Si la console est neuve, c'est soit la marque de dvd-r, la vitesse de gravure, ou le graveur.

Si la console n'est pas neuve, en plus des causes que j'ai déjà dit, le bloc optique se fatigue peut-être. Lire correctement les originaux ne veut en aucun cas dire que l'optique n'est pas fatigué vu la différence de qualité entre une dvd-rom (original) et un dvd-r.
Je me trompe peut-être, mais je pense plutôt au problème de gravure (dvd/vitesse/graveur).
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2011, 21h27   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  28%
Ancienneté 28%
 
Date d'inscription: juillet 2011
Pays :
Messages: 7
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

ok merci de vos réponses dès demain je test une gravure a partir d'un second PC, en sachant que j'utilise des DVD-r verbatim (que jai vu conseillé sur internet a plusieurs endroits) je pense que cela peut effectivement venir du graveur je test et je vous dit quoi ^^
Plop23 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2011, 09h21   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  28%
Ancienneté 28%
 
Date d'inscription: juillet 2011
Pays :
Messages: 7
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Test effectué, toujours le même résultat, j'ai une pstwo v12 (plus toute jeune donc) et j'ai vu sur internet qu'il fallait installer un subzero fix pour les problèmes de lentilles et aussi changer la lentille mais bon, si cela refonctionne bien après je pense me tourner vers cette solution :/
Plop23 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2011, 16h06   #5 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 38
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

SCPH 70004 = V12 ou V13. Pour ça faut identifier visuellement la carte mère.

Un subzero fix protège le bloc optique, il ne le répare pas.

La vitesse de gravure peut être importante. Certaines personnes doivent graver vite, d'autre doivent graver lentement...

Acheter du Verbatim ne suffit pas pour être sûr de la qualité. Seul le média code est important. Il y a des Verbatim non fabriqués par Verbatim. Et question Verbatim, j'ai commencé en en avoir mare de tomber sur des disques littéralement de merde. En gros je suis tombé sur un lot de merde qui était illisible sur PC au bout d'un mois. Et c'est pas la première fois que ça m'arrive. Et pleins d'autres bien détériorés au bout de 2/3 ans.

Sinon tu peux essayer de tester l'état de l'optique de la console: http://www.megaupload.com/?d=6WW3K8M2
Tu le décompresses, puis tu met ça sur clé usb, et lance le .ELF grâce au free MCboot. Et tu me met des photos des résultats pour un jeu sur dvd original (la moité de l'écran on va dire). Et tu pourras aussi faire des tests (je pense) avec un dvd-r patché pour esr.
Ne pas essayer le test de validation (fait bugger les pstwo).
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/07/2011, 10h34   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  28%
Ancienneté 28%
 
Date d'inscription: juillet 2011
Pays :
Messages: 7
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

je ne peut pas faire de test avec un disque patché avec ESR, je n'ai pu le faire qu'avec un original (Jak 3 dans mon cas) les photos prises a des moments différents :
http://www.hapoelshack.com/prive/img...1111250001.jpg
http://www.hapoelshack.com/prive/img...1111280001.jpg
apparemment pas de grand changement ( aucun pour ainsi dire)
Plop23 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/07/2011, 11h24   #7 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 38
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Ce graphique est normal. Mais si ça déconne sur ce graphique, c'est vraiment très grave.

Fais moi aussi les autres tests qui sont plus importants (zig-zag je sais plus trop quoi et autres sauf le test de validation). Et tu fais un test de 30 secondes (n'ai pas peur du bruit que la console fera ça craint rien).
Et je te dirais ce que j'en pense.

Ma pstwo qui lisait encore correctement les backups faisait des pics élévés sur les autres graphiques avec des originaux.

Petit conseil, joue 10/15 minutes à un jeu avant de faire le test. Ça sera encore plus révélateur.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/07/2011, 12h19   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  28%
Ancienneté 28%
 
Date d'inscription: juillet 2011
Pays :
Messages: 7
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

apres 10/15 (peut être 20) minutes de jeux, voilà ce que j'obtient :
En sequentiel :
http://www.hapoelshack.com/prive/img...hni0001qrq.jpg
En Alterné:
http://www.hapoelshack.com/prive/img...hni0002fjf.jpg
En zig-zag 16 étapes:
http://www.hapoelshack.com/img/maxi/hni0003ipi.jpg
Et enfin, en Jump 2 étapes :
http://www.hapoelshack.com/img/maxi/hni0004xjx.jpg

(Désolé si la qualité des photos est minimes, plus de piles dans l'apareil photo numériques faites avec une dsi xl )
Plop23 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/07/2011, 13h42   #9 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 38
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Ouais donc elle lit parfaitement bien les jeux orignaux.

Pour moi la console est hors de cause. Ma V12 avait des résulats en dessous des tiens avec des orignaux, et passait pas trop mal les dvd-r.

Donc télécharges nero disc speed si tu n'as pas nero. Ensuite met un Verbatim dans le graveur. Puis dans l'onglet "infos du disque" , au niveau de "MID" tu dois avoir MCCxxxx ou TYxxxx. Si ce n'est pas ça, ce n'est pas Verbatim qui a fabriqué tes dvd-r, mais un sous-traitant, généralement pas au niveau question qualité.

Ensuite si c'est bon, il m’ait arrivé de tomber sur des lots de Verbatim à problème. Ou très rapidement (1 semaine) le disque était illisible...

Sinon la vitesse de gravure peut avoir une influence. Il n'y a pas de vitesse magique. Il faut faire des essais. Certains ont les meilleurs résultats en 4X, d'autres en 16X.

Voila, je vois pas ce que je pourrais dire de plus. Ta console me parait en bon état.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/07/2011, 14h00   #10 (permalink)
Profil
Maître no da
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Avatar de Subaru-San
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 899
Téléchargements: 12
Uploads: 2
Merci: 520
Remercié 437 fois dans 337 Posts
Par défaut

Merci Snake. Il a l'air très interresant ce petit ELF. Je connaissais pas.^^

Il fournit automatiquement les résultats ? Si c'est bon ou mauvais ?
__________________
Comme le mentionne La Charte, prenez la peine de détailler votre problème.
N'oubliez pas de préciser votre config, matos, etc... Nous ne somme pas devins !


Avoir le pouvoir de faire quelque chose, ne signifie pas que l'on en a le droit.
Subaru-San est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non



Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h30.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.