Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/09/2004, 19h52   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bonjour à tous.
Voila, j'ai acheté une PS2 NTSC il y a 2 mois environ avec une puce Messiah.J'aimerai copier mes jeux originaux et dans ce but, j'ai acheter un graveur de dvd : le NEC 2510 je crois. Il grave les DVR+ et - R/RW et même les R9 (double couche) : .
Premier petit souci, le graveur me dit que mes DVD vierges n'ont pas d'espace disponible et qu'il n'ont aucun espace utilisé. (Explorateur Windows XP).Par contre, c ok pour les CD et le touti quanti...
Po grave, j'y tente quand meme!!
J'utilise Alcohol 120%, Nero pour graver. J'effectue une image sur le disque, no probleme!! Je grave l'image sur un DVD-R Verbatim, no probleme aussi. Mon Pc detecte que le DVD est ecrit et je peux l'explorer. Le probleme, c'est que quand je l'insère dans ma PS2, cette salo... me demande d'insérer un cd PS2!!! J'ai essayé sur 5 jeux et ça me fait 5 DVD foirés!!!
Donc je me demandait si une PS2 ne pouvait lire QUE des DVD+R? Ou si ma PS2 est foire (m'etonnerais quand même car je peux lire mes backup PS1...) ou si mon graveur est foire (et la, je pleure... ) ou si mon logiciel est foiré...
Bref, y'a plein de possibilité!!!
Si quelqu'un a déja connu ce problème ou peux m'aider...
Les jeux "gravé" sont GTA Vice City, Gran Tourismo 3, Devil May Cry, Final Fantasy X et Madden 2004.
Merci d'avance.
  Réponse avec citation
Vieux 17/09/2004, 10h34   #2 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

salut,

bah deja sa dépend de la marque de tes dvd et compatibilité dvd/graveur ! utilise de la marque Verbatim, ritek, ou d'autre mais une bonne marque !

car s'ils sont pas reconnu par ton graveur, déja la t'a un probleme ! meme si la fin il te dis que c'est gravé et que tu peu l'explorer il peut te manquer des fichier ou ils peuvent etre erroné !

verifie sur le site de nec que tu a le dernier firewire pour augmeneter la compatibilité

apres une ps2 ne lit pas que les dvd+r cela depend de ta version, et meme à version identique certaine liront mieux les -R et d'autres les +R.

a quelle vitesse grave tu ton image x2, x4 ??? garve en x2 max !

voila essaye deja ca et reviens nous voir si ça ne marche pas
  Réponse avec citation
Vieux 17/09/2004, 11h16   #3 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

bah essaie avec un media de qualite et en x2(moi "n x1 les dvd que j utilise sont dificilement lisible sur les ps2 alors qu en x2 c est niquel)
sinon rddai tes copies sur ne autre console,si ca s trouve y a un fil de la puce qu est pu branche et du coup meme si tes copies ps1 passent tes ps2 peuvent ne pas etre reconnu...remarque si ta console est ntsc et que l es jeux francais passent c est que normalement les copies doicent passer aussi...

dinon pou_r les bierge si tu tient a ton lecteur je te conseille de ne prendre que du -r et la ps2 semble aprecier plus les media a surface sombre,gente ritek datawrite v2 ou ridisk(surface violet foncee)
  Réponse avec citation
Vieux 17/09/2004, 12h16   #4 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Merci pour vos réponses.
Les médias que j'utilise sont des Verbatim 2x certifié et compatible avec ce graveur (c'est ce que dit Nec, je les ait acheté exprès pour ça), je veux graver en 1x mais tous les programmes me font gravé en 2x. (1,9 pour Alcohol). La surface des DVD est sombre.
J'ai le dernier Firmwire du graveur (2.15 pour ce modèle il me semble...)
J'vais essayé d'autres DVD vierge d'une autre marque (ca peut se trouve à Carrefour les ritek?) et des DVD+.
Je vous tiens au courant...
Merci encore pour les propositions
  Réponse avec citation
Vieux 17/09/2004, 17h58   #5 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Me revoila!!
Bon, j'ai été chez un pote, il m'a gravé Devil May Cry sur un de mes DVD et je lui est aussi demandé de me filer un de ses DVD.
J'essaye Devil May Cry chez moi et la, OH SURPRISE: CA MARCHE PO!!!
Bon, j'me dit, t'en qu'a gaspiller des DVD, j'vais essayer de graver Kingdom Hearth sur le sien...
Et la, miracle, ca marche!!! Incroyable mais vrai!!!
Les DataWrite à 2 bales marchent, contrairement à mes Verbatim... J'ai un peu les boules quand même mais bon... C COOL
Merci encore de votre aide
  Réponse avec citation
Vieux 17/09/2004, 18h13   #6 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

on était sur la bonne voie:

sa venait des dvd mais bon dela a acheter des sous marque pourque sa fonctionne lol koi

enfin le principal c'est que sa fonctionne !

amuse toi bien !
  Réponse avec citation
Vieux 17/09/2004, 18h21   #7 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

les verbatims sont décidement bien surprenat ces derniers temps, dans le mauvais sens du terme
sinon tu peux utiliser les dvd-r sony ils marchent du tonnerre, ainsi que les memorex
  Réponse avec citation
Vieux 17/09/2004, 18h21   #8 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

moi ma console v3 elle lit que les datawrite v2 et ridisk sinon meme desz dvd de grandes marques elle en veut pas trop ca load trop mal ou pas du tout....
mais amintenant j viens de recuperer une v6 donc elle devrait mieu marcher celle la..
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Encore un pb de gravure popi69 Dreamcast 16 26/05/2010 20h31
encore 1 probleme!! babman Gameboy and DS 0 03/02/2006 21h58
gravure (oui encore dsl) Invité Playstation 2 3 07/11/2005 19h59
aide pour gravure ,encore ... Invité Playstation 2 19 11/11/2004 15h58
Encore un pb de gravure!! Invité Playstation 2 6 18/12/2003 18h33


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h38.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.