Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/11/2010, 13h46   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  33%
Ancienneté 33%
 
Date d'inscription: novembre 2010
Âge: 51
Pays :
Messages: 2
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
PS2 Problème DD et Puce O2

Bonsoir à tous, et merci de m'accueillir sur votre site,

Nouveau venu , je souhaite vous exposer un problème que je rencontre, en espérant être dans la bonne section !!!

Voilà, j'ai récupéré, il y a 15 jours, une PS2 Fat SCPH-50004 avec une puce O2 et un adaptateur réseau. N'y connaissant rien, j'ai fouiné un peu partout sur les forums pour voir comment utiliser cette PS2 avec sa carte...

J'ai compris (!) que je pouvais mettre des jeux sur un DD et l'insérer dans la PS2 pour démarrer les jeux du DD. Donc, dans un premier temps, j'ai mis 1 jeu sur le DD après l'avoir formaté avec Winhip et transférer le jeu via ce même logiciel ...

Dans un deuxième temps, j'ai compris qu'avec ma carte O2, en appuyant sur la touche L2 de la manette, je démarre ma PS2 avec USB /HDD O2 loader ...

Et c'est la que je rencontre mon problème.
En effet, le " USB /HDD O2 loader " ne me propose pas la liste de mes jeux sur le DD. Au 1er démarrage, il me dit bien qu'il voit le DD, qu'il a fait une partition (!) et ensuite, il ne me propose que " RUN ISO FROM USE " !!! et c'est tout ...J'ai beau appuyer sur tous les boutons de la manette, rien n'y fait ...

Alors, j'ai continué a chercher et j'ai trouvé sur votre site comment faire une CM avec FREEMcBOOT dessus... Ce que j'ai fait dans un troisième temps ...

Donc lorsque je démarre la PS2 avec la CM dedans, j'ai FREEMcBoot qui me propose une liste de logiciels et je démarre Free HDD Loader 3.6.2. La, miracle, il me voit mon DD, ma liste de jeux et je peux jouer avec !!!!

Donc, je souhaiterai savoir si je peux faire quelque chose avec la PS2 et la puce O2 pour pouvoir démarrer mon DD directement, sans passer par la CM. Je n'ai pas de notice de cette puce, peut être quelqu'un saurait il comment la paramétrer ?

Encore merci d'avance de votre aide et vos réponses .....
(Je crois que j'ai fait une bourde !! j'ai aussi posté mon message sur les tutoriaux PS2 , désolé du doublon... )
Johnwolf est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non



Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h47.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.