Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/04/2005, 00h16   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Salut je suis nouveau sur le forum et en matière de jeux aussi.
Voila j'ai lu quelques tutoriaux sur la création et gravure de backup et une chose ma parait étrange avant même d'avoir essayé, je pensais que les jeux étaient protégés contre la copie or je m'aperçois qu'il est simple de créer un fichier ISO des DVD PS2; Est ce que je suis passé à côté d'un truc parce que ce que j'ai lu me fait croire qu'il suffit de créer un fichier image de son DVD de le graver d'installer une puce sur sa PS2 et tout tourne?

Est ce le cas de tous les jeux? N'y a t il pas des protections nécessitant cracks ou patchs?


PS: il est bien entendu que je parle des jeux en ma possession et non de copie illégale.

merci
  Réponse avec citation
Vieux 04/04/2005, 00h34   #2 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bienvenue a toi,

He ben à part le backup de GT4( qui fonctionne qu'avec les puces dms4 bios toxic pour le moment) tout les autres backups n'ont AUCUNE protection et donc très facile a réaliser sans aucun problème.


bonne nuit.
  Réponse avec citation
Vieux 04/04/2005, 05h21   #3 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

bien il sont protégé oui, mais protége de manière a se que la copie de ne fonctionne pas sur la PS2, ceci sans rien faire


maintenant bien la puce ou le swap bien contourne la protection Sony mise en place pour les jeux

reste que malgré cela, il existe en plus quelques jeux qui sont doté d'une autre protection "en sup"
cette protection vas dans le sens ou il se base de faire que même avec une puce ou un swap que le jeu fonctionne pas
dans ces cas la seulement faut appliquer un patch


sinon, bien oui comme tu dit... dans ma majorité des cas il suffit de faire une "bête" copie pour que le jeu fonctionne

cependant si il fonctionne c'est grace quand même à un procédé qui contourne la protection de base qui se trouve sur la totalité des jeux PS1&2
  Réponse avec citation
Vieux 04/04/2005, 14h09   #4 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Merci pour vos éclaircissements, une autre question me vient suite au post de cybersonic, tu dis que pour certains jeux les backup restent quand même illisibles avec une PS2 pucée (comme celui de GT4 d'après le post skuderos), tu parles alors de patchs à appliquer est ce ceux que l'on trouve au format PPF? Car dans vos tutoriaux on parle de ces fichiers mais on souligne le fait qu'ils sont là pour modifier les jeux et leurs options je crois, mais nulle part on parle de faire sauter une protection.
Autre question au sujet de la PSTWO une remarque revient souvent "n'oublies pas le fix" quelqu'un peut il me dire ce que c'est?

merci
  Réponse avec citation
Vieux 05/04/2005, 02h16   #5 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

bien le fix, c'est une petite correction a faire sur la console lorsque on lui met une puce pour ne pas que la console grille faute de la puce

pour les jeux, et bien il existe bien des patchs pour certains jeux qui ne passe pas à l'origine

ainsi par exemple, avec la PS1 déja Sony avait mis au point certaines protections

qui n'empêche pas le backup de booter mais la protection était mise en place de manière a se que le jeu plante par exemple arrivé a un certain niveau du jeu, ou alors plante lors de la sauvegarde

ceci avait été mis au point pour avant tout décourager les gens qui achetai des jeux pirates

en effet, pour finir et bien il y a eue bien une baisse pendant un moment, parceque les gens ne savait pas si la copie du jeu acheté allais réellement bien fonctionné jusqu'au bout et ne pas planté arrivé a un certain niveau

avec les jeux Pc il ont fait de même, il y a même certaines protection qui fesait que le jeu devenai vraiment injouable a la longue "plantage de plus en plus répeté, ralentissement, remise a zero des données, etc... etc..."
  Réponse avec citation
Vieux 27/05/2005, 17h25   #6 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Salut voila j'ai encore une question sur la gravure de mes backups. J'aimerais graver les backup des jeux PS2 suivants:

SPLINTER CELL PANDORA TOMORROW
DRAGONBALL Z BUDOKAI 3
PRINCE OF PERSIA 2
NEED FOR SPEED UNDERGROUND 2
FIFA 2005
CRASH TWINSANITY

Ma question est simple une fois les fichiers image réalisés comment savoir si le backup a besoin de l'application d'un patch y a t il une méthode pour le savoir ou doit on passer par la case DVD-RW pour essayer le jeux avant de la graver définitivement sur un DVD-R?

MERCI POUR VOS REPONSES


PS: IL VA DE SOIT QUE JE NE PARLE QUE DE BACKUP DE MES PROPRES JEUX.


  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Présentation ! psyllo Playstation 3 20 14/09/2009 00h14
presentation alexg60 Wii 6 22/01/2008 19h33
Ma présentation CSmax26 Points Divers 6 18/11/2007 16h31
Présentation du HD Micke7 Playstation 3 12 19/08/2007 09h28
presentation et question Invité Playstation 2 5 09/02/2004 21h23


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h05.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.