Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/10/2017, 13h13   #451 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  15%
Ancienneté 15%
 
Date d'inscription: septembre 2015
Âge: 65
Pays :
Messages: 507
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 654
Remercié 112 fois dans 94 Posts
blabla

Question subsidiaire, ça fonctionne aussi avec des jeux en Backup (CD-R), oui ou non ? Et de quelle façon si oui ?

Merci par avance Shao.

PS : as-tu remarqué que peu de réponses viennent sur les listes pour la RIP06, les gens sont frileux ou ne font que profiter des couillons dans mon genre (et de ma famille) ??? Seul "DruchaPucha" continu de donner pour la b17 et le OPL/DB voire aussi le Proto. C'est un bon "contributeur" que je respecte.
Allan58 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/10/2017, 13h40   #452 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  15%
Ancienneté 15%
 
Date d'inscription: septembre 2015
Âge: 65
Pays :
Messages: 507
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 654
Remercié 112 fois dans 94 Posts
infos

Citation:
Envoyé par ShaoliAss Voir le message
Très simple à tester :

1. Tu renommes POPSTARTER.ELF en PP.PS1CD.ELF,
2. Sous uLE, tu insères un jeu PS1 PAL original dans ton lecteur,
3. Tu lances PP.PS1CD.ELF (placé où tu veux, j'ai testé de différents endroits, ca n'a pas d'importance) et vois ce qui se passe.

Durant ce test, il ne faut pas avoir une partition nommée PP.PS1CD.

=> Résultat de kHn : le PAL patcher fonctionne, POPS tourne en PAL et l'écran est bien centré - c'est le résultat attendu ;
=> Mon résultat : le PAL patcher ne fonctionne pas, POPS semble tourner en NTSC et l'écran est décentré vers le bas.
Réponse rapide, ça ne fonctionne pas chez moi, je vois bien les accès au DD mais après peu de temps la console retourne sur l'écran du FMCB. Jeu "Rage Racer" original, console avec un seule partition "__.POPS" et 6 jeux PS1. Le FMCB est le dernier en date, console partitionnée avec le WinHIIP, ce qui me convient très bien.
Allan58 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/10/2017, 13h56   #453 (permalink)
Profil
French frog
Ancienneté  25%
Ancienneté 25%
 
Avatar de ShaoliAss
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: Bordeaux
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 468
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 122
Remercié 522 fois dans 355 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Allan58 Voir le message
Question subsidiaire, ça fonctionne aussi avec des jeux en Backup (CD-R), oui ou non ? Et de quelle façon si oui ?
Yep, ca fonctionne avec les backups - et donc normalement avec les imports originaux aussi. Mais faut faire un swap de disque sous uLE avant, avec un jeu PS1 original ayant une grosse TOC (ou un CD PS2 ca marche aussi). Faut regarder dans les tutos, il doit y en avoir un qui explique en détail la technique (perso, jamais fait, surtout avec une FAT).


Citation:
Envoyé par Allan58 Voir le message
PS : as-tu remarqué que peu de réponses viennent sur les listes pour la RIP06, les gens sont frileux ou ne font que profiter des couillons dans mon genre (et de ma famille) ??? Seul "DruchaPucha" continu de donner pour la b17 et le OPL/DB voire aussi le Proto. C'est un bon "contributeur" que je respecte.
J'y suis pas encore allé - je fréquente peu les listes, je joue à très peu de jeux...


Citation:
Envoyé par Allan58 Voir le message
Réponse rapide, ça ne fonctionne pas chez moi, je vois bien les accès au DD mais après peu de temps la console retourne sur l'écran du FMCB. Jeu "Rage Racer" original, console avec un seule partition "__.POPS" et 6 jeux PS1. Le FMCB est le dernier en date, console partitionnée avec le WinHIIP, ce qui me convient très bien.
T'entends même pas le lecteur se mettre en route ? Curieux ça...

*

Wiki MAJ - ne me reste qu'à y incorporer : la liste des jeux avec des modes en auto et refaire les packs.

Dernière modification par ShaoliAss ; 23/10/2017 à 14h06.
ShaoliAss est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 2 utilisateurs disent Merci à ShaoliAss pour ce poste utile:
Allan58 (23/10/2017), krHACKen (23/10/2017)
Vieux 23/10/2017, 14h13   #454 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par ShaoliAss Voir le message
Wiki MAJ - ne me reste qu'à y incorporer : la liste des jeux avec des modes en auto et refaire les packs.
Je croiserai tes tableaux avec le code source dès que possible. Demain ou après demain j'espère.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à krHACKen pour ce poste utile:
Allan58 (23/10/2017)
Vieux 23/10/2017, 14h53   #455 (permalink)
Profil
French frog
Ancienneté  25%
Ancienneté 25%
 
Avatar de ShaoliAss
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: Bordeaux
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 468
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 122
Remercié 522 fois dans 355 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par krHACKen Voir le message
Je croiserai tes tableaux avec le code source dès que possible. Demain ou après demain j'espère.
Ca presse pas - quand tu peux
ShaoliAss est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à ShaoliAss pour ce poste utile:
Allan58 (23/10/2017)
Vieux 23/10/2017, 18h15   #456 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  15%
Ancienneté 15%
 
Date d'inscription: septembre 2015
Âge: 65
Pays :
Messages: 507
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 654
Remercié 112 fois dans 94 Posts
infos

Citation:
Envoyé par ShaoliAss Voir le message
...
T'entends même pas le lecteur se mettre en route ? Curieux ça...
Je n'ai pas dit que je n'entendais pas le moteur, le disque dur est bien accédé, il tourne mais rien ne se passe, retour après quelques instants au Nav de la PS2 sous le FMCB. Où est le problème, même si je n'aurai jamais à utiliser cette fonctionnalité de POPStarter ???
Allan58 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/10/2017, 18h37   #457 (permalink)
Profil
French frog
Ancienneté  25%
Ancienneté 25%
 
Avatar de ShaoliAss
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: Bordeaux
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 468
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 122
Remercié 522 fois dans 355 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Allan58 Voir le message
Je n'ai pas dit que je n'entendais pas le moteur, le disque dur est bien accédé, il tourne mais rien ne se passe, retour après quelques instants au Nav de la PS2 sous le FMCB. Où est le problème, même si je n'aurai jamais à utiliser cette fonctionnalité de POPStarter ???
Les symptômes que tu décris sont ceux de ce qui arrive si : a) il n'y a aucun jeu dans le lecteur CD/DVD ou b) le CD présent dans le lecteur CD/DVD n'est pas valide (backup gravé, jeu import ou CD autre). Le jeu avec lequel tu as tenté passe sans problème ?

Quand tu lances PP.PS1CD.ELF, ca cherche à lancer le jeu qui est situé dans la partition nommée PP.PS1CD - partition qui ne doit pas exister- , ca échoue et donc ca va interroger le lecteur CD/DVD et lancer ce qu'il y a dedans.

*

EDIT 1 : Bon, nouveau test avec PS1CD.ELF et nouvel échec du PAL patcher. Idem avec __.PS1CD.ELF.

EDIT 2 : test avec XX.PS1CD.ELF + MGS dans le tiroir = le PAL patcher a fonctionné, l'écran est bien centré.

Dernière modification par ShaoliAss ; 23/10/2017 à 19h04.
ShaoliAss est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 2 utilisateurs disent Merci à ShaoliAss pour ce poste utile:
Allan58 (23/10/2017), krHACKen (23/10/2017)
Vieux 23/10/2017, 19h47   #458 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

@Shao : Question idiote, est-ce que ton POPS.ELF dans __common/POPS est le bon ?
Je me souviens qu'une fois, tu avais eu le même problème d'affichage à cause d'un mauvais POPS.ELF. Mais tu l'avais ensuite mis à la poubelle je crois.

Sinon pour la doc du wiki, autant passer PP.PS1CD.ELF/__.PS1CD.ELF sous silence, et indiquer PS2CD.ELF pour sauvegarder sur le HDD.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 2 utilisateurs disent Merci à krHACKen pour ce poste utile:
Allan58 (23/10/2017), ShaoliAss (23/10/2017)
Vieux 23/10/2017, 20h18   #459 (permalink)
Profil
French frog
Ancienneté  25%
Ancienneté 25%
 
Avatar de ShaoliAss
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: Bordeaux
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 468
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 122
Remercié 522 fois dans 355 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par krHACKen Voir le message
@Shao : Question idiote, est-ce que ton POPS.ELF dans __common/POPS est le bon ?
Je me souviens qu'une fois, tu avais eu le même problème d'affichage à cause d'un mauvais POPS.ELF. Mais tu l'avais ensuite mis à la poubelle je crois.
Bien vu, c'était ça, problème résolu. J'aurais donc restauré ce mauvais fichier après un crash de mon HDD...


Citation:
Envoyé par krHACKen Voir le message
Sinon pour la doc du wiki, autant passer PP.PS1CD.ELF/__.PS1CD.ELF sous silence, et indiquer PS2CD.ELF pour sauvegarder sur le HDD.
Jl'ai mis dans les petites notes que personne ne lit, en bas de page. https://bitbucket.org/ShaolinAssassi...iki/ps1cd-mode Et dans les bugs/limitations connues (https://bitbucket.org/ShaolinAssassi...iki/known-bugs)


Sinon, cet aprèm, jme suis aperçu que t'as pas mentionné dans le changelog la commande $UNDO_MUTE_CDDA que t'avais donné ici sur meta dans ce fil de discussion. C'est parce que tu l'as virée ou c'est un oubli de ta part ?

Dernière modification par ShaoliAss ; 23/10/2017 à 20h21.
ShaoliAss est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à ShaoliAss pour ce poste utile:
krHACKen (24/10/2017)
Vieux 23/10/2017, 21h34   #460 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  15%
Ancienneté 15%
 
Date d'inscription: septembre 2015
Âge: 65
Pays :
Messages: 507
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 654
Remercié 112 fois dans 94 Posts
blabla

Citation:
Envoyé par ShaoliAss Voir le message
Les symptômes que tu décris sont ceux de ce qui arrive si : a) il n'y a aucun jeu dans le lecteur CD/DVD ou b) le CD présent dans le lecteur CD/DVD n'est pas valide (backup gravé, jeu import ou CD autre). Le jeu avec lequel tu as tenté passe sans problème ?

Quand tu lances PP.PS1CD.ELF, ca cherche à lancer le jeu qui est situé dans la partition nommée PP.PS1CD - partition qui ne doit pas exister- , ca échoue et donc ca va interroger le lecteur CD/DVD et lancer ce qu'il y a dedans...
Le jeu nommé était bien dedans le lecteur de la SCPH50004 et lecteur pratiquement neuf (jamais utilisé). J'ai bien eu les résultats cités. Jeu original en parfait état nommé "Rage Racer" de couleur noire sur la face lue. Je viens de tester aussi avec le jeu "Odyssée d'Abe" original aussi, lui même très bien lancé par la console "sans" le FMCB (pas de FHDB dans son DD) et résultat identique. J'ai même la conviction que le lancement du CD échoue car je n'entend même pas le moteur du lecteur de DVD se lancer (très audible cependant), donc ça échoue vraiment chez moi.

C'est comme si le uLE qui a démarré auparavant continuait de le stopper, c'est possible ça ?
Allan58 est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à Allan58 pour ce poste utile:
krHACKen (24/10/2017)
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[EMU PS1] POPStarter Rev 13 ShaoliAss Les Tutoriels PlayStation 2 210 25/05/2018 11h35
Dernière révision de puce PS2 SiZiOUS Playstation 2 8 09/11/2010 00h21
2.71 SE - Revision B'' vient de sortir kyl Playstation Portable 17 02/11/2006 13h25
Jeux ne passant plus sous le Custom Firmware 2.71 SE revision A et Revision B Atmox Playstation Portable 131 31/10/2006 12h49


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h25.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.