Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation 2 (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-2/)
-   -   piste du point "G" coupé (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-2/piste-du-point-g-coupe-135825.html)

the last blade 11/02/2019 00h02

piste du point "G" coupé
 
Un ami m'a laissé une ps2 v9 pour la lui réparer vu que j'ai un LA6508 toujours fonctionnel avec une lentille sanyo khs400rque je voudrais lui coller,il m'a dit que depuis qu'il lui a retiré la la puce elle n'affichait plus rien et qu'au moins avant de la lui retirer il y avait au moins l'écran noir(écran bleu dans la téloche s'il n'y a pas de signal vidéo),alors je me suis que là il y a un vrai problème.
Après avoir démonter la ps2 et contrôler tous ses fusibles(il n'y avait que le ps11 ont qui sauté,mais ça je l'avais prévu),la ps2 n'affiche pas d'image,mêmepas d'écran noir,donc j'ai encore commencé à chercher une quelconque anomalie,et j'en ai trouvé une qui était vraiment moche;le point "G" dans l'arrière de la carte-mère a sa piste coupée,dans il est isolé ou reclus,donc je commence à m'énerver,vu que la tâche semble un petit peu compliqué,alors j'ai interrogé le proprié de cette ps2 v9 de lafaçon dont s'est produit la chose,il m'a répondu que son ami(un électronicien en plus,mais ce terme est un petit peu flou) a retier les fils de la puce et vu le résultat j'en déduit qu'il détaché la piste sans s'en rendre compte.
Mais malgré tout je ne me suis pas découragé,donc j'ai suivi la piste du point"G" qui n'est plus liée à lui pour savoir ou elle mène et à la fin j'ai trouvé qu'elle est liée à un point où de l'étain y est collé,alors que les pistes des points "B" "H" et "I" mènent directement sous un chipset ou un circuit,mais ne mènent pas vers un point collé avec de l'étain,donc je me suis dit que j'ai peut-être un peu de chance,vu que la tâche semble un petit peu simplifiée.
Donc ma question si je relie le point"G" avec le point cité ,est ce que la ps2 v9 sortira encore le signal video?
combien de point "G" la ps2 v9 a au maximum?

the last blade 11/02/2019 09h49

me revoilà encore.
j'ai relié le point "G" avec le point cité dans le message au dessus,et comme c'était prévisible,la ps2 envoie une image noire,il ' a de la réaction au minimum,.
la prochaine étape consistera à remplacer le LA6508 ,le fusible ps11(vu que le tiroir ne s'ouvre pas) et la lentille,on verra ce que ça donne

the last blade 12/02/2019 14h32

ça y est ,ça marche.
si vous voulez monter une puce dans une ps2 v9,ne soudez pas le point "G" dans l'arrière de la carte-mère comme l'indiquent les schémas de montage des puces,c'est très serré,vous risquez de couper l'une des pistes qui sont proches de ce point "G" (ou bien la sienne),suivez bien sa piste où elle mène,elle est liée à un point en haut de la carte mère où il y a de l'étain que vous y collerez facilement un fil sans vous compliquez l'existence

the last blade 15/02/2019 22h46

le point "B" lui aussi est lié à un point avec de l'étain à l'arrière de la carte mère v9

jackson 04/03/2019 10h18

ça marche.

the last blade 04/03/2019 10h57

Citation:

Envoyé par jackson (Message 1777858)
ça marche.

je ne sais pas pourquoi,mais ça n'a pas marché pour moi

Subaru-San 15/08/2019 23h17

Yo.
Les points alternatifs sont connus depuis la sortie de la puce.


Une petite recherche t'aurait donné des résultats.


https://i66.servimg.com/u/f66/11/72/80/31/pal-v910.jpg

the last blade 16/08/2019 10h04

merci subaru-san pour ta petite information,mais je la connais déjà.
pour une matrix infinty originale t'aura pas besoin du point "h",mais pour le clone il te faudra le souder même si c'est une console pal.
je cherchais à l'époque un 2ème point alternatif pour les points "b" et "g" parce qu'ils sont serrés j'ai donc suivi leurs pistes(mais ça n'a pas marché),et je ne savais pas qu'il fallait gratter un peu le vernis (mais pas trop) dans ces points(B G H I) là avant d'y souder les fils avec de l'étain.
ma ps2 v9 marche toujours avec les disques,mais j'ai dû faire des modifications avant tout


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h24.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.