Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/07/2004, 08h10   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Oui ça peut avoir l'air idiot puisqu'en général quand on rippe un dvd c'est pour le faire tenir sur un cd... mais est ce qu'on peut quand même graver un jeu dvdrip sur un dvd ? l'intérêt étant d'en mettre éventuellement plusieurs sur le même dvd..

mici
  Réponse avec citation
Vieux 29/07/2004, 08h36   #2 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

non pas possible de mettre sur plusieurs DVD, les fichiers on été modifiés pour indiquer à la PS2 qu'il s'agit d'un CD et pas d'un DVD.

Donc , il s'agit pout la PS2 d'un CD. Or si tu le mets dans un DVD, la PS2 va penser qu'il s'agit d'un CD et n'ira pas plus loin.

Tu peux mettre x jeux dvd sur un dvd-r
Tu ne peux pas mettre x jeux cd sur un dvd-r ( même pas un en fait)
  Réponse avec citation
Vieux 29/07/2004, 09h16   #3 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

en fait c'est parce que j'ai un autre problème à savoir que les DVD passent très bien dans ma play, mais les CD font un léger bruit bizare "vrrrrrrrr.." les jeux fonctionnent quand même mais ça me parait pas très normal..? et on ne peut pas modifier les fichiers dvdrip de manière à ce qu'ils soient reconnus comme des fichiers dvd ? (même si y a plus les cinématiques, le multilangue, etc..)

en tout cas merci, ça m'évite de faire des tentatives et de griller des galettes pour rien..
  Réponse avec citation
Vieux 29/07/2004, 09h45   #4 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

lol le "vrrrrrrr" c'est le principal problème des dvdrip, c'est pour cela que la lentille ne dure jamais longtemps^^

C'est simplement qu'à la base les données sont organisée sur le DVD de façon optimales. En le mettant sur CD, on retire des cinématique, on baisse la qualité des sons, des videos etc. et on remet cela sur CD en désorganisant les données sur le disque. Donc la lentille ne fait plus de lecture "séquentielle" mais fait des accès dans tous les sens sur le disque (à la recherche de la donnée) résultat le "vrrrrrr"

Sinon oui, ce que tu as fait dans un sens dvd--> cd tu peux le faire dans l'autre en principe cd-->dvd en modifiant le fihcier.
  Réponse avec citation
Vieux 29/07/2004, 10h15   #5 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

donc je récapitule.. pas de problème avec la lecture de DVD (pas de bruit parasite) .. et si je comprends bien, normalement donc pas de bruit avec les CD (lorsque le jeu est au format CD à la base)

problème uniquement avec les DVDrip ..et donc même si je transformais le fichier pour qu'il soit gravable au format DVD (ce que je ne sais pas faire) il y aurait toujours ce problème de lecture "séquentielle"...

faut vraiment pas pouvoir faire autrement que ripper un DVD si ça doit niquer la lentille... je laisse tomber ce procédé !

merci encore pour toutes ces infos !
  Réponse avec citation
Vieux 29/07/2004, 10h23   #6 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Ben disons que les DVDRIP c'est dangereux pour la play faut pas trop en abuser^^

Mais c'est bien utile des fois, notament pour installer des DVD9 sur un DD^^
  Réponse avec citation
Vieux 29/07/2004, 14h28   #7 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

ke kelkun me prouve et me donne une reponse valable ke les rippe abime le lecteur de la ps2...
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
la vitesse pour graver des DVdrip Invité Playstation 2 10 21/10/2004 19h07
graver dvdrip? Invité Playstation 2 1 29/08/2004 18h22
Graver DVDRIP sur cd Invité Playstation 2 7 11/08/2004 12h28
Peut on faire un BIN avec un backup DVDrip ou fullDVD ? Invité Playstation 2 5 10/06/2004 23h17
Peut-on appliquer un patch nomod à un DVDrip? Invité Playstation 2 3 05/03/2004 00h08


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h22.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.