Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/01/2006, 17h26   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  83%
Ancienneté 83%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Pour tout ceux qui ont eu des problemes pour creer un backup pour Matrix path of neo , je vous conseil de recreer l image du jeux via la meme methode que pour nba street,fifa street etc..








Takashi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/01/2006, 17h29   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  83%
Ancienneté 83%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

J'ai une technique assez chiante je l'avoue mais qui a le mérite d'être juste imparable.


Tout d'abord il faut deux logiciel trés précis a savoir : isobuster et cdvdgen.

Ouvrez isobuster, et charger votre iso, une fois ceci fait il faut extraire l'iso avec le logiciel dans le répértoire de votre choix.

Bon l'iso a bien été extraite, vous pouvez femer isobuster.



Passons maintenant a cdvdgen, petite précision avec ce dernier il se peut qu'il ne reconnaisse pas vos graveur si c'est le cas mettez juste a jour vos driver ASPI et il n'y auras aucun probléme.

Lancez cdvdgen, vous arrivez devant une fenetre composé de plusieur partie dans la partie de gauche, se trouve tout les dossier de votre disque dur, dans celle de droite c'est l'endroit ou vous allez recomposer l'iso.

Petite précision au sujet de la recomposition de l'iso, il faut que les dossier soit placé dans l'ordre exact du jeu original au quel cas le swap magic vous balanceras un bon et gros "not a valid ps2 disc"

donc en gros pour nba street ca donne ca :

DEV9.IRX
SYSTEM
XLDSCRN.BIN
DNAS280.IMG
MODULES.VIV
SLUS_211.26
CNF
CSCRIPTS
DATABASE
FE
MUSIC
NETGUI
SFX
SPEECH
VIDEOS
XF

(pour nba street)

Donc si l'un des fichiers extrait n'est pas a sa place ca ne marcheras pas, il faut impérativement que ce soit dans le bon ordre.

Comment on connais l'ordre me dirais vous ? Eh bien moi j'extrait d'abord l'iso avec isobuster pour savoir si la taille des fichier extrait n'est pas la meme que l'iso et si c'est le cas je grave l'iso sur un RW et je le met dans le pc et je visionne la place exacte des fichier.

Bien reprennons avec cdvdgen.

Donc comme vous l'aurez compris il faut donc replacer les fichier dans la fenetre de droite, replacer les un a un sinon ca va pas aller.
une fois ceci fait clikez sur volume, dans la partie disc names mettez le nom du dvd a savoir par exemple avec nba : SLUS_211.26 (U pour usa, E pour européen un bon moyen de savoir l'origine de votre jeu il suffit de regarder la troisiéme lettre du nom du jeu)

chaque posséde un nom de code différents tachez de vous en souvenir.

dans la partie producer name mettez "playstation"

et dans la partie licence area, mettes l'origine de votre jeux, européen, américains ou encore japonais.

Voilà on a presque fini avec cdvdgen.

Maintenant clikez sur Rec :

il se peut a se moment que vous ayez une erreur, si c'est le cas c'est que vos drivers ASPI ne sont pas a jours.

nomez votre iso MULTI et fait ok, la en théorie cdvdgen va vous balancer une erreur c'est pas grave clikez ok c'est tout.
une nouvelle fenetre s'ouvre alors clikez sur export iso et prennez votre MULTI et faites ok, cdvdgen va donc commencer a créer plusieur fichier multi, leur nombres dépends de la taille de l'iso.

une fois fini il vous avertit vous pouvez fermer cdvdgen.

maintenant allez voir combien de MULTI vous avez, une fois fait menu executer, entrer : cmd pour afficher le dos.

dans le dos retrouvez vos fichier MULTI, une fois ceci fait entrez cette commande :

copy/b MULTI.000 + MULTI.001 + MULTI.002 MULTI.ISO

je répéte le nombres de multi dépend de la taille de l'iso vous pouvez en avoir un comme en avoir 5.

donc toujours faire MULTI + MULTI + MULTI, mais ne pas mettre de + entre le dernier MUTLI et le MULTI.ISO.

une fois ceci fait faites entrée l'iso va se recomposer d'elle meme patienter ca prend un peu de temps.

Une fois fini fermez le dos, prennez vos logiciel de gravure préféré et graver le fichier MULTI.ISO que vous aurez sortit, voilà il ne reste plus qu'a jouer a votre jeu qui désormais passe avec le swap magic et ce sans avoir besoin d'appliquer un patch..

N oublié pas de me remercié ... et en mm temps je remercie celui qui avait fait le tuto autrefois!
Takashi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/01/2006, 17h31   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  83%
Ancienneté 83%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

N oublier pas de testé ce tuto avec tout les jeux qui vous pose des problèmes, et de nous en faire part pour allongé la liste de jeux. Cela évitera de perdre bêtement des dvd.
Takashi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/01/2006, 17h34   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  83%
Ancienneté 83%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Quand vous avez testé et que ca fonctionne dites nous le ou les jeux que vous avez fait avec cette technique car beaucoup de personne perde bêtement des dvd.



Pour ma part j ai effectuer cette modification sur ces jeux ci :

matrix path of neo,
fifa 2006,
total overdose,
detoy all human,
shadow of rome,


Je n ai pas testé mais normalement ca fonctionne aussi pour ceux-ci :

nba street,
fifa street.


Le reste viendra grace a vous j espere.



Takashi est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Matrix Path of neo!? Unkisc Playstation 2 3 17/05/2007 08h55
pb matrix path of neo Invité Playstation 2 36 03/12/2005 18h10
PB Matrix Path Of Neo Invité Xbox 9 18/11/2005 17h37
matrix path of neo probleme Invité Xbox 1 09/11/2005 00h55


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h29.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.