Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation 2 (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-2/)
-   -   Nouvel arrivant - Présentation (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-2/nouvel-arrivant-presentation-96617.html)

spoutnik35 26/12/2007 13h37

Nouvel arrivant - Présentation
 
Bonjour à tous

Je viens d'acquérir pour mes enfants une PS2 - type DCHP-77004. Je viens de me rendre compte, ignare que je suis, qu'il ne m'était pas possible de faire une sauvegarde des DVD des jeux que nous venons d'acheter.

J'ai une petite de 2 ans qui saura abimer les jeux originaux que ses frères et sœurs auront négligemment laissé trainer à côté le la console ...A 50€ pièce le jeu, c'est très désagréable...

Il va encore falloir se battre avec les enfants pour leur explique tout cela ...

evian145 28/12/2007 05h34

sait quelle model ta console une grosse ou la fine :)

vegeta n°1 28/12/2007 12h26

et notre super amis google on l'oubli ?? :heu:


SCPH-77004 - Google -- Recherche d'images

bon apres je ne peut pas t'aider tu n'a qu'a esperer que snake ou quelqun d'autre passe dans le coin pour t'aiguiller

smokalan 28/12/2007 13h55

Citation:

Envoyé par spoutnik35 (Message 1158338)
Bonjour à tous
J'ai une petite de 2 ans qui saura abimer les jeux originaux que ses frères et sœurs auront négligemment laissé trainer à côté le la console ...A 50€ pièce le jeu, c'est très désagréable...

je te comprend, je me bat aussi chez moi pour leurs faire comprendre. les boites sont vides et les jeux trainent un peu partout. du coup, ya des rayures sur toutes la surface du cd :grr:
bienvenue a toi, tu apprendras pleins de bonne choses ici

elfman 29/12/2007 09h18

salut,
Je pense que pour toi, le plus approprié serait l' acquisition d' un swap magic.

bitonio6 29/12/2007 10h57

je ne vois pas pourquoi tu dis cela...

un memor32 et la méthode qui va avec, ça va déjà arranger pas mal de problème...

La meilleure chose à avoir quand on a des enfants, c'est une ancienne PS2 la grosse avec un adaptateur réseau et un disque dur avec un HDLoader en "faille PS1" qui empèche tout manipulation sur le jeu autre que choisir le jeu pour le lancer!

Nitro95 29/12/2007 11h00

Bonjour.

Ce n'est pas forcément la meilleure des idées le swap magic, car quand c'est mal fait(et de toutes façon) à terme, ça bouzille la console.

Ceci dit c'est une solution économique.

Il y a je crois cette histoire de memor32 aussi qui semble être pas trop mal.

Sinon pour ma part, rien ne vaut une puce et dans ton cas pas besoin de matrix, une puce simple et efficace qui permet de démarrer les jeux gravés en backup afin donc de préserver tes originaux.

Le cout est d'ailleurs rentabilisé très vite.

Les gamins mette le CD et hop c'est parti, pas besoin de se prendre la tête à faire un changement de CD à un moment précis.

Ca fait plaisir, qu'on pense encore à la PS2, car il y a encore de quoi faire avec et je suis pas prêt de passer à la PS3, car c'est une affaire de gros sous et encore plus par la suite pour les jeux.

La HD c'est bien mais c'est une pompe à fric pour le moment et rien d'autre, comme si on avait besoin de 25go pour faire un bon jeu...N'importe quoi. :drink:

bitonio6 29/12/2007 13h29

le DD ne fonctionne pas sur les models supérieur au 70XXX, et c'est loins d'être une pompe à fric bien au contraire!!!

Pas toutes les puces fonctionnent sur les models 77XXX, il faut la toute dernière matrix, les dms fonctionnent, mais un peu au "bonheur la chance", toujours un souci de Quartz!

De toute façon le swap magic ou la memor32, ça ne change rien, de même qu'une puce, le fait de lire des jeux gravés, ça diminue la durée de vie du laser, quoi qu'on y fasse

Mais je peux vous dire, en ayant vu des consoles tourner des heures et des heures, depuis des années avec des gravures, DVD double couche, etc...

que les laser peuvent fonctionner TRES longtemps!

Il y a juste eu des soucis sur les 50XXX et les 70XXX, j'ai rencontré des trucs étranges sur des 75XXX, mais sinon de la balle ces blocs laser, un nettoyage et ça repart!


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h17.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.