Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation 2 (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-2/)
-   -   [NEWS] PS2PSXe (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-2/news-ps2psxe-122970.html)

Syrus 17/08/2010 00h35

[NEWS] PS2PSXe
 
Salut les gars,

en faisant mon pti surf de la nuit je suis tombé sur une news assez énorme alors je partage l'info. ffgriever à qui ont doit ESR a publier son emulateur PSone pour PS2. Quel interêt ? De pouvoir jouer avec des backups sur support HDD ou USB. J'ai pas testé mais je compte le faire et je vous donnerai mes impressions. A plus ;)

PS2PSXe public preview - PSX/PS2/PS3 Scene Newz

kratos22 17/08/2010 00h42

bonsoir
merci bien pour cette info depuis le temps qu'on attendez une chose pareil comme sa hop tous sur le dd vivement rejouer les ff et mgs

reste plus qu'a testé le soft

merci bien pour l'infos

algeriano 17/08/2010 10h23

merci pour l'info....

goliate_0280 17/08/2010 18h36

Merci pour l'info et au revoir le psn.

sphere 17/08/2010 19h15

En voilà une bonne nouvelle, merci pour l'info!!!

loupign91 17/08/2010 20h38

Vous avez testé?

Syrus 17/08/2010 22h34

Salut,

J'ai pas encore tester mais je compte le faire avant vendredi et je rédigerai un mini tuto car pour utiliser le programme il faut le lancer en ligne de commande. Pas très compliqué pour ceux qui lisent l'anglais car tout est expliquer sur le topic psx-scene mais pour les autres ca peut poser problème. De ce qui en ressort, pour un version preview ca va déjà pas mal. Par contre il y a pas le support du son et la compatibilité est assez aléatoire.

Attention je critique pas, je vous dit juste que c'est une vrrsion préliminaire et les gars sur le topic en anglais sont enthousiastes et bluffés sur les jeux compatibles.

Si tout va bien je testerai avant vendredi et vous aurez des screenshots ainsi qu'un pti explicatif à moins que qqun test et se devoue pour le faire avant moi.

hackchip 18/08/2010 07h16

Merci pour ton annonce, par faute de temps pour en faire une explication comme tu l’a si bien fait, je n’ai pas pu créer ce sujet sur le forum.
On attend donc le retour de ton test plus le mini tutorial. :jap:

Hervan25 18/08/2010 10h04

Hello ecran noir au lancement de l' elf PS2PSXe.Bizarre y a t'il une manipulation spécial a faire merci.

vinsexe 18/08/2010 12h09

Salut une énorme nouvelle que c'est moi aussi j'attends un tuto pour test

loupign91 18/08/2010 13h47

Pour ma part,j'ai tenté avec une cle usb via les conseils du forum preview
"Make sure to copy everything (ps2psxe + bios + radshell + game) on to USB and launch radshell with ULE"
J'ai modifié le radshell mais quand je le lance je reste sur une page noire avec une bordure blanche.

djsteph974 18/08/2010 19h31

En ce qui concerne le bios c'est normal que le fichier soit vide ?:heu:

goliate_0280 19/08/2010 04h39

vous avez regarder ce que dit son auteur?PS2PSXe public preview - PSX/PS2/PS3 Scene Newz.
en plus syrus nous la dit , c'est en ligne de commande.

djsteph974 19/08/2010 16h27

OK. Bon je vais suivre le TUTO de psx-scene alors.

squarealex 19/08/2010 18h33

Erreur 403, faut s'inscrire ?

EDIT ; Apparament c'est a cause du hack trouvé pour la PS3, :/ fais chier, j'arrive aux mauvais moment.

Rockstar 19/08/2010 20h11

Donc en fait c'est un émulateur? C'est pas le hardware de la console qui fait tourner le jeu en fait?

squarealex 19/08/2010 20h29

Ba enfaite, au lieu d'utiliser les composant de la PS1 intègres dans la PS2, ba l'émulateur utilise les ressource de la PS2 donc a mon avis, déja les graphisme sont de meilleurs qualité si le programme permet de changer nativement la résolution.
Ensuite je suis pas sur mais corriger moi si je me trompe, les jeux qui sont bloqués à 30fps (25 en PAL) peuvent allez en 60fps (50 en PAL).
Il supporte les carte mémoires PS1.
On peut les lancer a partir d'une Clé USB (Je sais pas si ça ralentira le jeu) sur Disque Dur, je suis pas sûr mais en Ethernet aussi et bien sûr en CD aussi (enfin j'espère :D )

Voila ce que j'ai retenue ou ce que j'ai compris à ma "façon"
Sauf que la le projet n'est pas terminé puisque là pour l'instant ce n'est ni une version Béta, ni une version Alpha, un peu une sorte de Démo.
Mais j'en suis sûr que le fait de mettre la version Preview en ligne permettrais à d'autre dévs d'aider FFgriever pour ce projet. ;)


EDIT : J'ai oublier de préciser, pour l'instant on ne peut pas le télecharger puisque apparament Psx-Scene sont en train de déménagé leur serveur, pour l'instant ils sont en phase finale, plus qu'a attendre surement 1 journée maximum.
Puis comme le dit Syrus c'est en Preview donc si vous lancer l'Elf il affichera une ligne de commande pour lancée, il n'y a aucune interface de plus il ne supporte pas le son pour l'instant.
Donc plus qu'a attendre le tuto sagement. :D

djsteph974 19/08/2010 21h05

Ah non alors !!! Et moi qui voulais suivre le tuto, ba faut attendre maintenant...

squarealex 19/08/2010 21h51

Le lien re-fonctionne, vous pouvez télécharge la "preview" de cet émulateur

Syrus 20/08/2010 07h38

Salut,
Dsl j'ai encore pas testé j'ai été occupé et y a cette histoire du dongle sur PS3, le hack donc je me suis pas mal mis à surfer pour en savoir plus sur le bouzzin (hack PS3) et je pense ptetre en commender un pour l'avoir vers le 29, donc dsl de vous avoir laisser tomber mais bon y ce hack PS3 :smokey: c'est chaud :)

hackchip 20/08/2010 11h40

Ha bah bravo, on va faire comme pour l’équipe de France, une punition !
Je plaisante bien sur, fait comme tu le sens, vu les retours pour la PS3, il est préférable d’attendre une solution de clonage, si tu attends pour la PS3 peut être qu’on aura un tutorial ? :D

goliate_0280 20/08/2010 17h14

normale pour la ps3 ><, tkt on va attendre e perso c'est pareile je pense que cette histoire n'est pas celle de geohot.
Donc je suis sa de prés!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

djsteph974 20/08/2010 17h36

Moi je reste patient comme je l'ai été pour la PS2.

130€ c'est pas donné, et je trouve que c'est un peu trop facile ... mais bon, moi j' attend et on verra.

squarealex 20/08/2010 18h06

http://freeandflawed.com/wp-content/...fuuuuuuuuu.jpg

goliate_0280 20/08/2010 21h58

Citation:

Envoyé par djsteph974 (Message 1608167)
Moi je reste patient comme je l'ai été pour la PS2.

130€ c'est pas donné, et je trouve que c'est un peu trop facile ... mais bon, moi j' attend et on verra.

je suis d'accord mais je saute sur la beta dispo car a mon avis si c'est averé vrai ce hack sa va etre vite rupture de stock!!

djsteph974 20/08/2010 22h10

Si ce n'est pas déjà en rupture!!!

Sinon , je pense qu'on se rapproche du hack de cette console, vous savez celle avec le ptit boot installé dans sa CM ? :D

On sait jamais si ça se trouve on pourra le faire nous même sans acheter le PSJB, comme pour la PS2! ;)

Et j'en reviens au PS2PSXe, j'abandonne, je suis pas bon dans l'utilisation des lignes de commandes. En plus, il me faut reconfigurer mon réseau pour ton faire marcher alors tant pis. Mais c'est tout de même intéressant.

squarealex 23/08/2010 18h38

Mini Tuto

Bon j'ai trouvé un moyen pour lire l'émulateur PS1 juste sur Clé USB (1Go Minimum) et sans réseaux avec UnlaunchELF.

Tout d'abords, il faut télécharger ce pack crée par Devil6666 (Qui je remercie encore pour cette solution simple) : http://psx-scene.com/forums/attachme...4&d=1282345322

1 - Ensuite une fois fait il faut extraire le dossier PS2PSXe dans votre clé USB

2 - Après débrouillez vous pour trouvez les bios nécessaire, pour les jeux PAL utilisé la version 7502.bin et pour les jeux NTSC le bios 1001.bin, une fois que vous les possédiez, il faut les copier dans le dossier Bios du dossier PS2PSXe.

3 - Ensuite il vous faut une image de jeu en format ".bin", vous pouvez utiliser des logiciel pour transformer votre jeu en format ".bin/.cue", une fois que vous possédiez ceci vous copiez juste le jeu en format ".bin" dans le répertoire PS2PSXe.
N'oubliez pas de renommer le jeu en "game.bin".

4 - Normalement c'est bon et il ne manque plus rien, FFgrivier recommande les jeux aux format "PAL" qui passerait mieux et qui demande moins de puissance que les version NTSC.
Enfin une fois fini, vous pouvez lancer l'emulateur à partir de UlaunchElf.
Une fois dans le répertoire choisissez radshell_PAL.elf, si vous possédez un jeu au format PAL et radshell_NTSC.elf si le jeu est en NTSC.
Pas la peine de lancer ps2psxe.ELF ça ne ferait qu'un écran noir.


Mon avis.

Pour l'instant je n'ai tester que Final Fantasy VIII le CD4 vu que j'ai utiliser ma sauvegarde de l'émulateur ePSXe.
Enfin n'espérais pas de voir un miracle, il n'y a pas de son et beaucoup de défaut graphique, mais graphiquement c'est en 32bits en couleurs (la ou sur PS1 qui est en 16bits) et ça semble plus propre que sur PS1.
Ce petit logiciel a vraiment l'air prometteur, si ces petit défaut corriger.
Concernant pour FFVIII pour les combat c'est un peu dur vu que les commande de combat n'apparais pas (Pareils pour FFVII), que les cinématique elle aussi n'apparaissent pas et pour finir ça bloque souvent, n'espérez pas d'y jouer tranquillement.
Il y aussi des bug graphique comme on en verrait sur l'émulateur ePSXe.

Voila, voila, amusez-vous bien sur cette preview.

goliate_0280 23/08/2010 19h13

Merci beaucoup pour ces complement d'info, j'ai pas eu le temps de tester non plus mais j'ai hate.En tout cas Merci

algeriano 23/08/2010 20h20

merci pour le tuto,je vai le testé tout de suite...:jap:
si c'est possible esque tu peut le déplacer dans la section tutorial...car içi en risque de le perdre avec le temp..:drink::zzz::zzz:

loupign91 23/08/2010 20h47

J'ai pu tester également en USB,il y a quelques jours,j'ai essayé Bishi bashi PAL (nickel),Mickey wild adventure PAL (gros bug graphique) et GeGeGe no Kitaro NTSC (un petit bug léger).
Evidement il n'y a pas de son,par contre les jeux sont trop speed,à l'avenir j'imagine que l'on pourra régler cela :DD

squarealex 23/08/2010 21h34

Citation:

Envoyé par algeriano (Message 1609569)
merci pour le tuto,je vai le testé tout de suite...:jap:
si c'est possible esque tu peut le déplacer dans la section tutorial...car içi en risque de le perdre avec le temp..:drink::zzz::zzz:

C'est fait. :bedo:

http://www.metagames-eu.com/forums/l...lf-123083.html

Aeternam84 09/09/2010 15h07

depuis le temps que j'attendais ça, c'est vraiment super! :hot:
merci aux hardcore game programmeur :love:

vivement que les ptit bug soit arranger et ce sera parfait :jap:

la ps2 va vraiment devenir un "juke box" à jeu video... :smokey:

MickeyBlue 02/10/2010 21h08

Salut, avez vous des news de PS2PSXe ? merci.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h07.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.