Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/01/2011, 13h28   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  33%
Ancienneté 33%
 
Date d'inscription: novembre 2010
Âge: 34
Pays :
Messages: 12
Téléchargements: 16
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut Memor32 (fmcb) besoin de HDL

Bonjour, chère metagamers, j'ai suivi les tuto à la lettre pas de problème pour lancer des jeux sur dvd avec ma memor32, mais voilà j'ai un disque dur flambant neuf qui ronrone dans ma ps2 avec l'adaptateur réseau, mais je ne connais pas trop le méthodes d'installation, puis je copier via le programme d'installe de "free mc boot" les .elf de HDL me permettant de faire des transferts via réseau ? :reflexiomo6:
Merci pour votre aide

Edit: Je crois que je commence à piger donc: Je boot sur launchelf (R1, BOOT.elf) avec ma memor32 et jvais chercher mes .elf correspondants à HDL ou OpenPS2Loader qui ce dernier semble mieux que HDloader

Dernière modification par evercore ; 10/01/2011 à 13h33.
evercore est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/01/2011, 18h23   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  33%
Ancienneté 33%
 
Date d'inscription: novembre 2010
Âge: 34
Pays :
Messages: 12
Téléchargements: 16
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bon j'ai lancé mon HDL dump sur la ps2 mais celà ne semble pas fonctionner, câble croisé ok, mon ip 192.168.0.1, disque ps2 en master, aurais je mal formaté le disque, je l'ai pourtant fait avec Winiip ?
:reflexiomo6:

l'erreur qu'il me fait sur le pc:
HDL_Dump Clients reports an error: unknown error

Autre question comment quitter mon écran HDL de la PS2, ma ps2 ne veut pas rebooter avec le bouton vert, suis je obligé de l'éteindre à la barbare par derrière ?

Dernière modification par evercore ; 10/01/2011 à 18h39.
evercore est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/01/2011, 19h03   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  66%
Ancienneté 66%
 
Avatar de ShIn_MeGaMi
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: :D BrRuXeLlEs
Âge: 38
Genre : Homme
Pays :
Messages: 3 802
Téléchargements: 25
Uploads: 3
Entrées dans le blog: 29
Merci: 66
Remercié 73 fois dans 67 Posts
Envoyer un message via MSN à ShIn_MeGaMi
Par défaut

Je te conseil si tu as le moyen d'oublier le transfère de jeux pas réseau. Cela met beaucoup de temps comparé à un boitier externe... C'est juste mon avis et que je pense qu'il est bon a suivre... Pourquoi perdre 1 heure au lieu de 15 minutes ^^

De quel disque dur tu parles ? Celui de ta console ou celui de l'ordinateur ?
Si tu l'as formaté avec Winiip, le formatage c'est bien déroulé. Bon, si tu veux en être sur, tu peux toujours recommencer le formatage mais tu pers tes données.

Pour copier des elf via ulaunchel, il y a un tutoriel vidéo que tu peux regarder et qui t'aidera beaucoup.

Maintenant, pour ton problème ! Le problème, vient du côté de ta console et plus précisément de HDL_Dump. C'est celui du free mc boot ou tu l'as pris d'ailleurs ? Car moi aussi je me rappelle de ça il y a très longtemps, j'avais aussi ce problème mais rien de grave. Vu que tu peux copier tes jeux en mettant ton disque dans ta tour en slave ou avec un boitier externe et tu utilises Winiip...

A part si tu veux jouer en réseau, c'est autre chose ^^
__________________
Wikinox | Blog sur le réseau BitTorrent
ShIn_MeGaMi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/01/2011, 19h11   #4 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 36
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par ShIn_MeGaMi Voir le message
Je te conseil si tu as le moyen d'oublier le transfère de jeux pas réseau. Cela met beaucoup de temps comparé à un boitier externe... C'est juste mon avis et que je pense qu'il est bon a suivre... Pourquoi perdre 1 heure au lieu de 15 minutes ^^
M'en veut pas, mais je conseille le contraire. Pour moi, la connectique d'un adaptateur réseau est plus adaptée pour brancher/débrancher le câble réseau, que de brancher/débrancher l'adaptateur.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/01/2011, 19h14   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  66%
Ancienneté 66%
 
Avatar de ShIn_MeGaMi
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: :D BrRuXeLlEs
Âge: 38
Genre : Homme
Pays :
Messages: 3 802
Téléchargements: 25
Uploads: 3
Entrées dans le blog: 29
Merci: 66
Remercié 73 fois dans 67 Posts
Envoyer un message via MSN à ShIn_MeGaMi
Par défaut

Non, je ne t'en veut pas Snake Ne t'inquiète pas. Alors, tu penses que la solution d'un adaptateur usb n'est pas bon ? C'est vrais qu'après faut enlever le disque dur pour ensuite le remettre sur la console et je crois que c'est de ça qu'il s'agit et que cela n'est pas bon...
__________________
Wikinox | Blog sur le réseau BitTorrent
ShIn_MeGaMi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/01/2011, 19h23   #6 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 36
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

En fait en voyant les connections de l'adaptateur réseau qui vont dans la console (fiche avec beaucoup de toutes petites broches) je me dit que c'est pas trop fait pour être branché/débranché 50 000 fois. Surtout le nombre de membres qui ont eu leur adaptateur HS au bout d'un moment.

A mon avis, les adaptateur réseau HS, doivent avoir une ou plusieurs broches tordues/cassées. Même si j'en ai jamais eu d'HS.

La fiche réseau elle me parait bien plus solide. Et limite changeable "facilement" en cas de problème.

Peut-être que j'ai tort mais bon...

Dernière modification par Snake ; 10/01/2011 à 19h25.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/01/2011, 19h23   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  33%
Ancienneté 33%
 
Date d'inscription: novembre 2010
Âge: 34
Pays :
Messages: 12
Téléchargements: 16
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Je parlais bien entendu du disque dur prévu pour la ps2, merci de vos réponses, mais moi ça ne m'avance pas beaucoup est ce que je peux transférer les jeux iso en connectant un disque dur externe en usb ???
C'est vrai que dévisser l'adaptateur, éteindre pc, mettre en esclave et brancher le disque dur sur pc....etc ça fait beaucoup beaucoup de manips.
Auriez vous des réponses à mes questions: faire fonctionner HDL dump, quitter mon écran HDL de la PS2 ?
evercore est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/01/2011, 19h26   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  66%
Ancienneté 66%
 
Avatar de ShIn_MeGaMi
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: :D BrRuXeLlEs
Âge: 38
Genre : Homme
Pays :
Messages: 3 802
Téléchargements: 25
Uploads: 3
Entrées dans le blog: 29
Merci: 66
Remercié 73 fois dans 67 Posts
Envoyer un message via MSN à ShIn_MeGaMi
Par défaut

Personnellement non désolé. Car cela fait un bout de temps que je joue plus a ma console et que les manips j'ai un peux oublié avec le temps... Désolé. Tu peux attendre qu'un autres membres viennent d'apporter plus d'aide que je ne peux
__________________
Wikinox | Blog sur le réseau BitTorrent
ShIn_MeGaMi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/01/2011, 19h31   #9 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 36
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Pour éteindre la console dans le menu HD loader, je le fais pas. Je démarre un jeu, puis j'éteins la console.

Pour le transfert via réseau, moi je suis obligé d'aller dans le dossier Host de launchelf, puis ensuite j'en sort et démarre le .ELF qui permet le transfert réseau.

Sinon console pas reconnu par le PC. Visiblement qq ayant des problèmes avait essayé cette technique sans succès, mais bon...
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/01/2011, 19h52   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  33%
Ancienneté 33%
 
Date d'inscription: novembre 2010
Âge: 34
Pays :
Messages: 12
Téléchargements: 16
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Merci pour vos réponses, j'en tiens note, bon apparemment j'avais inversé en lançant hld_dump avant hdl_dumb de plus ma connexion wifi interférais avec la connexion lan "pc-ps2", donc c'est bon là ça transfert, c'est certes long, mais le transfert réseau me convient parfaitement car en mettant juste un jeu par jour mon disque va très vite se remplir malgré les 500go
evercore est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non



Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h23.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.