Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation 2 (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-2/)
-   -   manette ps2 vers pc usb?? (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-2/manette-ps2-vers-pc-usb-109720.html)

Evilblitz 31/01/2009 03h35

manette ps2 vers pc usb??
 
Salut a tous jai une petite question existe t'il un tuto ou quelquechose de semblable our convertir une manette ps2 vers pc merci de votre aide !:hello:

ShIn_MeGaMi 31/01/2009 05h03

Il suffit que tu investisses un pad usb qui comporte le port d'entrer pour la manette PS2. Sa existe, j'en possède un :)

Evilblitz 31/01/2009 05h33

non moi jveut le modifier car jai 4 controller jaimerais bien pouvoir modifier ca cest mon dada

Gn0m 31/01/2009 18h10

Ben tu récupères le dit adaptateur et tu le remontes dans la manette... Autrement tu programme un microcontroleur pour faire de l'USB, mais là c'est la manière plus compliquée...

Peichan 31/01/2009 18h32

J'ai eu la meme idée que toi.

Malheureusement j'ai rien trouvé et j'ai bien peur qu'on ne puisse pas bidouiller une manette PS2 pour la passer en USB sans passer par la création d'un circuit imprimé.

En bref, la seule solution est d'acheter l'adaptateur qui coute + ou -10€.

ShIn_MeGaMi 31/01/2009 18h34

Au tant qu'il s'achète l'adaptateur et il sera tranquille.

Gn0m 31/01/2009 18h36

Citation:

Envoyé par Peichan (Message 1376391)
J'ai eu la meme idée que toi.

Malheureusement j'ai rien trouvé et j'ai bien peur qu'on ne puisse pas bidouiller une manette PS2 pour la passer en USB sans passer par la création d'un circuit imprimé.

En bref, la seule solution est d'acheter l'adaptateur qui coute + ou -10€.

Il faut même plus qu'un circuit imprimé, il faut carrément une puce. A priori la liaison manette <-> PS2 est en parallèle (ou alors je ne comprends pas pourquoi il y a autant de contacts sur le connecteur), il te faut sérialiser tout ça, donc traitement assez lourd...

Nzo-24a 31/01/2009 19h25

javais les plan por fabriquer un adaptateur pour les manette de psx qu'on connectait au port parallaille. je ne lai pas fabriquer par manque de temps. Sa ne semblait pas tres compliquer a réaliser. Mais si tu veux absolumant un adaptateur usb alors la tu est mieu de lacheter déja fait.

Gn0m 02/02/2009 15h56

Un port parallèle n'a rien à voir avec un port USB. En grossissant le trait, pour faire ce type d'adaptateur en parallèle il suffit de brancher les fils au pif sur ton port. (En fait c'est quand même un peu plus complexe mais pas tant. Le plus dur est de programmer le driver.) En USB tu dois faire correspondre l'ensemble des fils de la manette (moins la masse et les alims) à un seul fil, donc tu dois intercaler un circuit logique qui transforme ton signal du tout au tout. Encore une fois, c'est loin d'être infaisable mais ça demande certaines connaissances et en plus ça coûtera plus cher qu'un adaptateur qui fait la même chose...

lightofdarkness 02/02/2009 18h59

si tu veux un moyen simple, c'est que tu prends une manette PC (en USB donc) dont la forme se raproche de celle de la ps2, et tu met le PCV de la manette pc dans la manette PS2 ;)


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h00.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.