Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation 2 (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-2/)
-   -   Ma PS2 Silver et l'univers du hack.. (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-2/ma-ps2-silver-et-lunivers-du-hack-131214.html)

Vortic 27/02/2012 17h51

Ma PS2 Silver et l'univers du hack..
 
Bonjour à tous.
Depuis deux jours, je m'intéresse légèrement au hack de la PS2, on m'a dit que le swap magic était la meilleur solution et vu le nombre de commentaires/sites qui tournent autour, j'approuve.
Le problème, est que j'ai une PS2 silver SCPH-75004 et sur le site francophone du swap magic, je n'ai pas trouvé de swap pour cette version.

Le "Flip Top Cover Slim" serait compatible ?
Connaissez-vous une autre solution tout aussi fiable ?
(Vous imaginerez bien que je ne suis tellement pour les soudures..)


Merci, cordialement
Vortic

ShIn_MeGaMi 27/02/2012 20h49

Contacte un membre pour qu'il t'installe le FMCB et tu pourras utiliser un disque dur externe usb pour jouer a tes jeux. Tu pourras également utiliser ESR pour patcher tes jeux et jouer sans puce... Je pense que c'est la méthode la plus simple. Bon, maintenant c'est toi qui vois. Je te conseille de bien te documenter ;)

Vortic 27/02/2012 23h40

Bonjour.
J'ai contacté des revendeurs, voici leur réponse :
Citation:

Oui c'est tout a fait possible, associé a une coque flip top ou bien un magic keys.

taran tony 28/02/2012 07h18

Salut.
Questions:
Que souhaites-tu faire avec ta PS2 ?
Ensuite, as-tu déjà le swapmagic ? Car crois-moi, c'est "l'outil indispensable" à avoir, même si tu ne disposes pas des slim key et tutti quanti.

jerome54 28/02/2012 13h38

Pour la coque flip-top tu peux en trouver sur le net:

PS2
http://www.savewarestore.us/black_flip_top_cover.html ...

Si tu veux juste installer le FMCB, achètes une coque flip-top + le swap magic 3.8 (le flip-top n'est pas nécessaire pour installer le FMCB) comme tu voulais le faire ou (HS:achètes un adaptateur réseau) et contactes un installateur agréé.
Sinon y'a d'autres possibilités pour installer le FMCB genre avec la modification d'un jeu comportant un elf mais faut faire ce que l'on appelle du hotswap (quand le disque tourne encore).
Après quand t'auras le FMCB, renseignes toi sur le genre d'applications que tu veux y'en a une paire et sur les logiciels qui vont avec s'il en faut (par exemple, OPL est un loader de jeux PS2 qui prend en charge les jeux sur disque dur interne, support USB donc externe et réseau et bien pour l'externe il te faut USBUtil si le jeux fait plus que 4 Go...), bref un peu de lecture de tutoriels te ferait pas de mal. ^^

PS: Tu dis que t'es pas trop pour les soudures... dommage car c'est vraiment le pied d'en avoir une de puces (avec mode dev de préférence) et en plus si t'a l'adaptateur réseau mamamia c'est le rêve. ^^

Vortic 28/02/2012 15h42

Citation:

Envoyé par taran tony (Message 1731559)
Salut.
Questions:
Que souhaites-tu faire avec ta PS2 ?
Ensuite, as-tu déjà le swapmagic ? Car crois-moi, c'est "l'outil indispensable" à avoir, même si tu ne disposes pas des slim key et tutti quanti.

- Jouer à mes copies de jeux..
- Non je ne l'ai pas, mais on m'avait dit que c'était vraiment pas mal, du coup je pensais que je devais me diriger là-dessus.

---

Citation:

Envoyé par jerome54 (Message 1731587)
PS: Tu dis que t'es pas trop pour les soudures... dommage car c'est vraiment le pied d'en avoir une de puces (avec mode dev de préférence) et en plus si t'a l'adaptateur réseau mamamia c'est le rêve. ^^

Non mais je peux changer d'avis si vraiment c'est mieux, je peux m’adapter.

Je suis bien plus caléniveau jailbreak ps3, qui a l'air bien plus simple que celui de la ps2.
Mais ok, je vais lire les tuto' parce que je ne comprends pas tout.

---

Sinon je voudrais savoir, la différence entre une coque flip top + swap magic et le FMCB + adaptateur réseau ?
Car sur un autre forum on m'a dit
Citation:

Personnellement j'avais une coque flip top avec le swap magic et c'était vraiment le top

jerome54 28/02/2012 16h03

Citation:

Envoyé par Vortic (Message 1731618)
Sinon je voudrais savoir, la différence entre une coque flip top + swap magic et le FMCB + adaptateur réseau ?
Car sur un autre forum on m'a dit
Citation:
Personnellement j'avais une coque flip top avec le swap magic et c'était vraiment le top

Le Swap Magic c'est fait principalement pour lire les jeux PS2 gravés.
Et l'adaptateur réseau te permet de mettre des jeux, des applications... sur un disque dur interne si tu en possèdes 1 de disque dur bien sur, d'avoir le net...
Pourquoi c'est mieux l'adaptateur réseau?
Bah c'est simple, pour ce qui est des jeux, le chargement est plus rapide, y'a pas besoin de graver mais faut les transférer (encore un gain temps si fait sur PC), et puis bah voilà quoi.
Après moi je te dis ça mais c'est selon tes préférences et se dont tu disposes (ps2 slim pas possible de mettre un disque dur interne donc en gros :fuck:) mais sache que le Swap Magic peut être inclus dans le FMCB (en ELF mais faut posséder des jeux originaux bref y'a pas forcément besoin du Swap Magic original si tu as le FMCB).

Vortic 28/02/2012 16h24

J'ai pas mal de DD interne chez moi, puis c'est vrai que c'est beaucoup mieux.

jerome54 28/02/2012 16h41

C'est beaucoup mieux comme ça, j'ai réédité mon message.
;)
Bah fait comme tu le sens, si t'a un problème on est là. :)

Vortic 28/02/2012 16h54

Non je vais faire confiance à l’expérience : toi.
Par contre pour installer le FMCB, il faut faire appel à un installateurs FreeMcBoot agrées ?
Enfin merci bien, je m'informerai sur les tuto aussi.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h17.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.