Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation 2 (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-2/)
-   -   Liste des meilleurs jeux patchés pour salle de jeux (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-2/liste-des-meilleurs-jeux-patches-pour-salle-de-jeux-95276.html)

detonnant 20/11/2007 12h55

Liste des meilleurs jeux patchés pour salle de jeux
 
Bonjour à toute la communauté, je souhaiterais établir une liste des jeux qui ferait un carton dans une salle de jeux.
L'an dernier la communauté méta (mapomme, macgyver, hayate, snake, bitonio...) m'a sorti de l'enfer des pannes de lentilles sur pstwo (20 pannes laser en 2006!) grâce à ses conseils (HDloader, matrix, DD ...) .
Grâce à vous tous, cette salle située dans un quartier en afrique fait le bonheur de tous les jeunes et comme en 2007 il n'y a eu aucune panne je vous propose de m'aider à faire la liste de jeux à mettre pour tout déchirer!
Pour révolutionner la salle on va patcher le maximum des jeux pour mettre encore plus d'ambiance.
Attention , seule la catégorie " action immédiate" marche fort car avec une partie programmée pour 10 minutes il n'est pas possible de jouer à des missions ( j'ai RE4, hitman, shadow, MGS3 mais personne n'y joue).
Ce qui a tourné fort en 2007:
-les PES
-DBZ 3
-GTA san andreas
On peut commencer à patcher la liste par ce top 3, quels sont les meilleurs patchs de ces 3 jeux?
C'est parti mon kiki...

ShIn_MeGaMi 20/11/2007 13h08

Il te faut :

- King of Fighter

- Les street Fighter

- Soul Calibur II et III

- Fifa 2008

alighieri_68 20/11/2007 14h07

il y'a la compil fatal fury battle archives 2 qui regroupe 3 enormes jeux cependant je sais pas comment le faire marcher lol. Sinon je trouve que street fighter 3 third strik et mark of the wolves sont des tueries !

detonnant 20/11/2007 14h21

Oui, j'ai déjà king of fighter et soul calibur 3 et ça plait, existe t'il de bons patchs pour ces 2 jeux?
Oui il faut que j'achète fifa 2008 malgrés que c'est PES6 qui tourne en majorité face à fifa 2007, mais comme il faut être complet...pareil, y a t'il des bons patchs sur les fifa?

Snake 20/11/2007 14h57

Je ne comprend pas.

Tu veux qu'on te donne une liste de jeux qui pourrait plaire et que tu ne possedes pas encore. Ou des patch pour des jeux afin d'avoir des choses en plus?
Ou les deux?

Exemple de patch:
Genre GTA SA ou on peut avoir des cheats codes à volontée (teleportation, arme infinie, vie infinie), et modifier le jeu (habits, nom des magasins etc...) Ou comme les PES afin d'avoir le vrai des joueurs?

Sinon il y a un nouveau dbz qui est sortie il y a pas longtemps.

detonnant 20/11/2007 15h51

Bonjour snake, je vais être plus clair, en fait il y a un engouement actuellement sur les ouvertures de salles de jeux là bas, mon ami qui gère sur place m'a annoncé l'ouverture de 2 nouvelles salles en moins de 3 mois dans le même quartier, et elles proposent déjà Pro2008 et Wemerica V6X3 sur pro6, tout cela est trés bon pour le plaisir des joueurs et ça dynamise le niveau des salles de jeux.
Alors que dans ma salle on m'attend une fois par an pour amener des nouveautés ( en décembre chaque année), ça suffisait pour être au top en 2005/2006.
Maintenant avec internet partout en afrique ( tant mieux) je me retrouve un peu "largué" si tu veux.
Donc je souhaite marquer un point dans le quartier ( et oh, la réputation de GAME SHOP, la première salle de jeux du quartier quand même!) en arrivant dans 3 semaines avec des inédits.
Je veux dire des versions pas encore présentes là bas c'est à dire les meilleurs patchs sur les jeux qui marchent déjà ( pes, gta, dbz3) mais aussi des jeux non patchés qui pourraient déchirer en ambiance.
Donc oui , snake, un peu des deux: des jeux que je n'ai pas encore, et si possibles améliorés par des patchs de fous, mais aussi des patchs sur des jeux que j'ai déjà.
Bref, faire que GAME SHOP reste la référence sur place, pour le plus grand plaisir des habitués de la salle ( ils sont trés nombreux et comptent sur moi).

ShIn_MeGaMi 20/11/2007 16h00

Je sais de quoi je parles, les jeux qui font furie c'est des jeux de baston, des jeux tueries genre fps... Des jeux d'action dans l'ensemble.

Sabrewulf 20/11/2007 16h01

soul calibur, puis les tekken

detonnant 20/11/2007 16h09

Voilà shin-megami, on est sur la même longueur d'onde, j'espère que la liste va s'étoffer avec la participation de tous, et que l'on va nous faire connaitre les patchs qui vont avec surtout.
Oui sabrewulf, je les ai déjà, mais je n'ai pas de patchs pour ces 2 jeux, et toi?

DazZ 20/11/2007 16h11

Pour le foot, je recommande chaudement le Wemerica, t'auras pas mieux ;)

Pour GTA, http://www.ptmg.fr/ est le must de ce que je connais pour San Andreas, ce site est valable également pour toutes sortes de patch :D

Mais il est inaccessible pour le moment :snif:

Bonne investigation ;)

Livitarium 20/11/2007 17h43

Si j'ai bien compris, tu veux utiliser des jeux modifier pour booster une salle de jeux... En gros faire du business avec le travail des autres si c'est le cas, c'est lamentable... Et absolument pas dans l'esprit des auteurs qui ont créer les patchs! :non: Et je sais de quoi je parle je suis co-admin de PTMG.fr ....

detonnant 20/11/2007 22h00

Bonjour Livitarium, je comprend que tu te poses cette question et c'est bien car il fallait bien éclaircir les choses à ce sujet.
J'ai commencé à monter une salle de jeux pas pour mes intérêts mais pour permettre à une population défavorisée qui n'a pas les moyens financiers d'avoir une console de pouvoir jouer quand même ( salaire local de 45 euros mensuels , pour ceux qui ont du travail, c'est à dire une ou 2 personnes par famille de 8).
Je l'ai fait aprés un simple voyage "routard" d'un mois en afrique il y a 3 ans, ou je me suis tellement lié d'amitié avec les gens d'un quartier, que j'ai recontacté 6 mois plus tard la famille qui m'avait hebergé pour proposer au fils aîné de gérer 8 ps1 pour créer une salle de jeux de quartier, je suis donc revenu un an aprés mon 1er voyage avec 8 consoles ps1 et plein de jeux originaux.
J'ai financé l'achat de 8 TV plus la location d'un local.
Lui n'avait aucun moyen ( il montait au coup par coup des antennes TV dans le quartier contre quelques euros) et on a bien galléré avec ces ps1 car à chaque client il fallait changer de CD et sur 8 postes à 2 gérants, plus gérer des parties de 10 MIN...
Bien sûr la partie est payante depuis le début mais à un tarif de 100 cfa, donc trés bas dans le but que tout le monde joue avec la pièce de base, et que mon ami arrive à se dégager un petit quelque chose , payer la location de la salle à 45 euros, payer le courant...et commencer à me rembourser de tout ce que j'avais acheté ( les 1500 euros pour les TV surtout, car les ps1 à easy cash ça montait pas trop).
Au bout d'un an il m'a remboursé la moitié, ce qui m'a encouragé à continuer à le financer, tout le monde parlait de la ps2 donc j'ai financé 8 pstwo pour remplacer les 8ps1, mais avec moins de jeux vu les prix, à l'époque je ne connaissais des consoles que la ps1 avec gran turismo ou j'allais jouer chez un pote, je ne savais même pas qu'il existait un monde de passionnés avec les puces, swap et tout ça.
Et là tu vas voir la réalité de cette salle, loin d'être un business:
-toutes les pstwo sont tombées en pannes , les unes aprés les autres, 6 mois plus tard malgrés le rachat de 3/4 pstwo envoyées par colis, la salle A FERME: FAILLITE.
-comme je faisais ça avec passion et sans raison, j'ai vendu ma voiture 7500 euros, racheté une R5 à 300 euros et j'ai tout réinvesti dans la climatisation de la salle, j'ai bien galléré pour faire réparer par la garantie la douzaine de pstwo ( lentille HS par la poussière) car carrefour m'avait repéré avec tout ça
-un mois aprés beaucoup de nuits blanches on a rouvert une salle à l'européenne, clim, baies vitrées alu, ventilos, pstwo neuves ( plus rachat de 2 TV pour faire 10 postes de jeux)
-3 mois aprés l'HORREUR, les consoles tombaient comme des mouches à nouveau

C'est à ce moment que j'ai fait des recherches sur la pstwo, pour comprendre ce qui nous arrivait:
- mon lien avec METAGAMES venait de commencer, et j'ai suivi aprés des semaines d'études (je suis parti de zéro, avec ma console et son original) vos conseils pour ne plus avoir de pannes
-laisser tomber les pstwo pour des ps2 pucées avec DD pour ne plus avoir de pannes laser
-j'ai du tellement refinancer que j'ai failli perdre ma fiancée vu l'ampleur du trou financier
-mais j'ai suivi quand même, je ne pouvais plus abandonner, j'étais pris jusqu'au coup, j'avais trop investi et mon ami africain avait dédié sa vie à la salle depuis 2 ans

Donc aujourd'hui, j'ai une salle de jeux qui tourne uniquement avec des jeux sur DD, soit, mais j'ai pas choisi cette méthode, si les originaux avait tourné normalement ça ne se serait pas imposé à nous.
Aujourd'hui cette salle fait travailler mon ami plus son petit frère (pour 16H d'ouverture par jour, 7j/7) qui le relaie par demie journée, et aussi un gardien de nuit qui complète ainsi ses maigres revenus de maraîchage.

Financièrement, aujourd'hui, 3 africains gagnent chacun 45 euros ( 30 000 CFA ) par mois, et moi j'ai une dette non remboursée de 10 000 euros pour un prêt amical sans papiers ( tout sur la confiance!) total de 14 000 euros.

Donc si on parle business, c'est une catastrophe.
Moi ce qui me tient, c'est que là bas je suis comme dans une famille avec des valeurs qui ne se font plus dans nos pays modernes, j'aime passer un mois ou 2 à jouer avec tous mes potes.
Cette année je voudrais bien les épater avec ces patchs sur gta , dbz3, pes6. J'y gagnerai rien de plus mais au niveau ambiance ça risque de "faire boum", comme on dit sur place.
Je passe encore des nuits blanches à étudier tout ça , SANS REMUNERATION, mais je le fais gracieusement pour l'ambiance et la perennité de la salle, vu que vos patchs sont déjà arrivés là bas dans les autres salles.

Voilà Livitarium, tu dis sûrement vrai, des gens ont un profit de tes efforts, mais j'en fais pas partie en tout cas.
Dans mon entourage on se moque plutôt de mon initiative en me disant que si j'avais placé ces 14 000 euros en banque, ça me rapporterait sans me fatiguer comme je le fais avec cette salle, qui ne m'a rapporté que des dettes, mais tellement d'amitié et de joie partagée à jouer avec des gens qui savent encore s'émerveiller et te le transmettre.
A bientôt.

Globule_Masqué 20/11/2007 23h25

Salut tout le monde :)

Je fais un petit HS:

Détonnant, j'avais suivi tes discussions avec MaPomme et les autres il y a quelques mois, à propos de tes pannes de PStwo, et finalement la solution d'acheter des HDD et puces. Si j'ai bonne mémoire, certains membres de ce forum t'ont apportés leur aide, notamment pour ce qui est d'un HDloader personnalisé avec le nom de ta salle... Déjà à l'époque j'avais trouvé l'initiative excellente, et ça fait d'autant plus plaisir de voir que bien après, tu persistes et continues a croire en ton projet! Félicitation! Ca fait réellement plaisir de voir que certaines personnes sont encore capables de penser à autrui à notre époque :)
Mode HS: OFF

Pour les patch que tu souhaites utiliser (je ne te donnerais aucun nom, car je n'en utilise pas), le mieux serai peut être de demander à chaque créateur le droit d'utiliser son patch "à des fins commerciales" (même si tu n'en tire aucun profit, mais bon...), en précisant bien que, au mieux, ca permettra à 2 personnes de subvenir aux besoin de leur famille, pour même pas le budget "bouffe" d'1 semaine pour une famille française de 2 personnes...

Dans tout les cas, bravo pour ta création, et qu'elle dure longtemps!

Courage, ++ :)

detonnant 21/11/2007 00h30

HS:
Bonjour Globule masqué, tu as bonne mémoire et c'est bien agréable de l'entendre car c'est vrai que je ne me suis fait que des amis sur métagames.
En particulier Mapomme qui m'a fait un HDloader personnalisé gameshop superbe qui fait tourner les DD à merveille, gracieusement ( j'aurais souhaité que gameshop lui offre le billet pour venir voir de lui même la salle, mais bon la caisse est vide pour le moment, il comprendra surtout qu'il n'a jamais rien attendu en contre-partie); et macgyver qui a fait tous les montages matrix sans aucune panne non plus depuis un an.
Les autres comme toi ont beaucoup participé, et m'ont même suggéré un jour le blog "gameshop", preuve de leur engagement qui m'a beaucoup touché.
De toute façon, franchement, sans la communauté métagames, ça serait fini depuis les pannes laser, merci donc et je ne le dirai jamais assez.
HS: OFF

Pour les patchs, excellente idée, je commence donc par Livitarium, que je respecte:
Livitarium, vu que tu fais partie au plus haut niveau de la PTMG team, m'aiderais tu à faire jouer dans la salle GTA san andreas et liberty city stories patchés?
Avec ton accord , ça permettrait de rester dans le fair play et la bonne entente entre tous, merci d'avance.

detonnant 21/11/2007 00h46

Salut Dazz, oui wemerica à l'air de faire fort, sais tu si wemerica patch V5X ultimate est en accés public vu que c'est sur pro 5.
Sinon j'ai entendu parler de pimp my pes V2 (patch pro6)de l'équipe frenchevolution, si quelqu'un le connait, qu'en dire par rapport à wemerica V6X3 (patch pro6).
Je me demande si le top serait pas de proposer les 2 versions sur la même console mais il parait qu'on ne peut mettre 2 fichiers options sur une même CM sans modifier des chiffres avec une analyse hexadécimale(ça évite de changer de CM), mais là ça me dépasse.
Si quelqu'un est passé par là ( avec winhex et tout)...

Dante 22/11/2007 23h35

Petit HS:

Je voulais juste dire,comme l'a si bien cité Globule_Masqué,que ça fait plaisir de voir une personne comme toi se démener comme un fou à faire vivre dignement et à donner de la joie à des personnes qui en ont bien besoin:jap:

fin du HS.

elhossaini 23/11/2007 01h03

slt voici les jeux preferable dans les sales de jeux

gta sa
metal slug
dbz
pes6 et 2008 et winning eleven 7
teken
soul cliabar
moto gp
free style
ssx
shox
tony hawks
kelly slater
VIRTUA_TENNIS
MARVEL_VS_CAPCOM
king of fighter
smack down

j'espéere que cette liste t'aidra bien
t bonne chance avec ton projet de plaisair

Globule_Masqué 23/11/2007 01h24

Yop yop,

J'ai jeter un petit coup d'oeil sur les différents patchs proposés sur la toile et je n'ai trouvé que des choses déjà citées: patchs pes (WEmerica et autres), et les patchs PTMG pour GTA.

J'ai aussi trouvé un patch pour The Punisher: The Punisher (PS2/NTSC) No-Censor Patch - PSX/PS2/PS3/Wii Scene & Newz Forums
Mais la version pal est-elle censurée?? (le patch est pour la version NTSC). De plus ce jeu est-il jouable en salle...

Un site avec à priori un patch pes2008: Planete-PES.com - Forums - Patch PS2

Et ce site, trouvé au hasard (heu... comme les autres en fait :p) ou ils semblent proposer des patchs pour Paris-Dakar Rally et The regiment: GZ Downloads - Playstation 2 Game Patch/Updates
Mais en y regardant de plus pres, j'ai l'impression que ce sont des patch pour PC ?! :fonsde:

Je le redis: je n'en ai testé aucun, mais si ça peut te donner des pistes pour tes recherches...

Enjoy :wahou:

++

detonnant 23/11/2007 03h08

Bonsoir Dante, si tu passes par l'afrique de l'ouest en déc -janv, tu es le bienvenu à la salle, ce sera Dantesque! Sans blaguer, ça fait plaisir, tu seras spécial guest si tu viens et on se fera un bon thieboudienne entre les parties, quand tu veux...

Trés bonne liste en effet elhossaini, j'ai déjà:
gta sa
metal slug 5
dbz bdk3
pes6
tekken 5
soul calibur 3
tourist trophy
king of fighter
mais je n'ai pas encore:
moto gp
free style
ssx
shox
tony hawks
kelly slater
VIRTUA_TENNIS
MARVEL_VS_CAPCOM
smack down
Smackdown doit bien donner au niveau spectacle, je vais voir ça surtout qu'ils pratiquent beaucoup la lutte, par contre virtua tennis je sais pas car personne n'y joue dans la vie là bas, et shox je connais pas ( je vais faire une recherche). Merci.

Salut globule masqué, ça va? Pour paris -dakar, je l'avais proposé en original dans la salle mais alors ça a été le bide total, aucun amateur, pourtant avec un titre pareil!
Par contre pour le patch pro2008 il faut que j'y arrive car dans ces titres c'est le succés automatique, ça mérite d'y passer des nuits courtes ( vu mon niveau dans les patchs, dailleurs s'il y a une bonne volonté pour me guider pas à pas ça me soulagerait bien en ces nuits si courtes lol).
Quand à GTA, j'ai la versin classique san andreas qui est le 2ème succés derrière pes ( le 3ème est DBZ bdk3), j'ai le projet de faire découvrir le patch de PTMG .
A ce propos, si Livitarium est là, j'ai trouvé sur jeux vidéos .com une liste cheat code qui à l'air trés fun pour délirer, est ce qu'on peut appliquer ces cheat code sur la version patchée?
J'ai prévu la dernière version GTA: liberty city stories, est ce que je dois prévoir un patch ou l'original suffit pour bien s'amuser, merci.

detonnant 23/11/2007 04h00

Oh, important, qu'est ce que vous me conseillez à propos de winning eleven, ça serait sympa d'en proposer un récent?
Et dans une version patchée tant qu'à faire les choses bien?
En fait comme pes est partout et que c'est la version francophone j'ai jamais proposé de we en pensant que ça serait un doublon, mais me trompe-je?
Est ce que vous pensez que les fans de foot apprécieraient.

Snake 23/11/2007 05h15

Pour les patchs, je ne connais pas trop.

Sinon je verrais bien un petit FPS pour la salle.

Sur PS2 j'ai bien aimé killzone. Et pourtant je ne suis pas friand de ce genre de jeux.

test killzone Playstation 2 : jouer aux jeux PC et consoles

Draglor 23/11/2007 09h55

si tu peux investir 20€ ( le prix moyen de pistolet Light gun sur Ebay)

Time crisis 3
Crisis Zone
Resident Evil AIM

sa doit etre bien en salle , ces jeux sont des portages de bornes d'arcades

Sinon faut bricoler un caisson avec un volant et pedalier.
Outrun coast 2 coast
Burnout dominator

sa peu donner un plus a ta salle .

Globule_Masqué 23/11/2007 10h11

Et balck aussi en FPS ;)

joe 23/11/2007 16h30

Salut, j'voudrais simplement te feliciter, j'ai carrement du mal a croire que des gens comme toi existent encore a notre epoque...

Sinon j'pensais a qqchose, de pas super legal je pense, mais comme tu utilise deja des isos c'est pas pire...

La ps2 c'est cool c'est clair, pour PES Fifa ou les jeux de caisses...
mais pour une salle, il ne sera pas plus judicieux de faire tourner qlques pc peu puissant avec des rom neogeo par exemple ? tu peux tout parametrer, le temps de la partie, le nombre de vie...C'est vrais que si c'était pour te faire des couilles en or, ce serait honteux, mais vu que c'est limite de "l'humanitaire" je ne trouverais pas ca malhonnete que de faire tourner mame ou autre avec Metal slug, Capcom VS Snk, SF3, GmW et autre...

Un ptit pc peu puissant suffit, c'est pas cher (j'pense meme que tu peu recuperer la plupart gratos) pis ca tombe pas souvent en panne...enfin moin qu'une ps2

(J'sent que j'vais me faire allumer ^^)

En tous cas je te felicite encore pour ton innitiative

detonnant 23/11/2007 21h14

Merci de tous vos conseils.
Si quelqu'un s'y connait en winning eleven, c'est prioritaire malgrés tout car ça représente les 3/4 des joueurs ( limite une religion le foot ici, ils arrivent même à faire des "calcio" comme ils disent , c'est à dire des paris d'argent sur une partie à 2, le vainqueur peut gagner jusqu'à 1000 cfa çad 1,5 euros, la journée de boulot misée sur pes, faut vraiment que ce soit une passion).
Oui Joe, c'est une trés bonne idée au niveau du rapport coût/solidité ( perso je resterai sur ma lancée car j'ai trop bossé dans le domaine de la ps2 pour changer de méthode, et maintenant il faut que je savoure qu'il n'y ai plus de pannes, je dois penser à ma "retraite" lol).
Et personne ne te flinguera dans la mesure ou sur notre terre, il n'y a pas qu'un modèle, le notre bien réglé, qui existe.
Chez nous tu te fais soigner avec remboursement, tu roules sur du bitume sans trous, ton congélo n'est pas éteint à cause de coupures EDF de 10H , l'eau coule au robinet 24/24 etc...
Ici, vu que tout va un peu de travers matériellement, tout le monde doit se débrouiller pour entreprendre, c'est pas malhonnête ici, la preuve est que ta salle serait inscrite à la chambre de commerce locale ( comme ma salle est agrée d'ailleurs, avec taxe gouvernementale annuelle à payer).
Dans la capitale la pstwo neuve est à 250 euros , prix nationnal ( les taxes d'importations expliquent cela), et un pes récent neuf un peu plus de 100 euros.
Donc clairement c'est pas le même monde, ça existe pas d'acheter 10 consoles avec 10 jeux, 10 TV ici au niveau des salaires de 50 euros.
Tu es donc tout à fait dans la réalité avec les vieux Pc, tu es bien plus réaliste que je l'ai été il y a 3 ans, tu es dans l'honneteté telle qu'elle est vécue par tous ici.
Voilà, les contextes sont pas les mêmes selon l'endroit ou tu nait, et tu t'adaptes à ton environnement pour exister, c'est tout. Si quelqu'un y voit de la malhonneteté, qu'il enlève ses oeillères et comprenne que le monde tourne pas seulement autour de lui.

nicocmoi81 24/11/2007 14h41

Si tu veux demander à Vivelapsp l'autorisation d'utiliser son patch va sur www.ptmg.fr

Hayate 24/11/2007 17h18

Smackdown VS Raw 2008 est excellent
Bloddy Roar 4 est très sympa
Naruto Narutimetto Accel 1 (plus tard le 2) est très bon
Tekken 5 est superbe
Soul Calibur 3 est bien (bien que je préfère le 2)
Marvel VS Capcom 2 n'est surtout pas à prendre, lui préferer Capcom VS SNK 2

Voila

balfear 24/11/2007 20h41

le seul soucis avec Black c'est ces trop long sequence video quand tu commence une partie, et pas moyen de les zapper, alors si le mec sur 10mn dois ce taper 5mn de video des qu'il recommence :(

detonnant 25/11/2007 05h14

Merci Nicocmoi81, le site PTMG est trés surprenant pour moi qui découvre les patchs, gros gros boulot pour faire naitre et vivre un patch comme GTA san andreas.
En plus je peux comprendre la pression de leur concepteur quand ils décrivent le temps passé et en plus de leur poche financièrement pour le plaisir de partager leur passion.
Eux, c'est le patch, moi c'est la salle. Quand on s'embarque faut vraiment suivre quelque soit les conditions "climatiques", des fois il fait beau, des fois mauvais...
Je me suis enregistré sur le site, j'ai commencé à l'étudier ce soir et je viens de tomber sur un truc délicat dans mon cas:

"Caracteristiques de la version 2.1

- FIX no freeze al?atoire ! Le jeu plantait tres souvent (l'?cran se figait) de maniere al?atoire en jouant, ceci est desormais corrig? ! Il ne plantera, normalement, que tres peu par rapport a la v2.
En revanche ! Le jeu continura de planter comme la v2 sur les freeze non al?atoires, c'est a dire au cours de certaines actions / certains endroits / certains moments que le jeu ne supporte plus. Par exemple prendre son velo au tout debut de jeu sans avoir avant lancer la boite a triche, ou encore lors de certaines missions (ce sont d'ailleurs les 2 seuls freeze connus n'?tant pas al?atoire et donc restant dans cette v2.1) "
Pense tu que si PTMG m'autorisait à jouer leur patch à game shop, ça serait gérable pour l'expliquer aux joueurs qui sont si nombreux sur GTA SA.
Certains font vraiment de longues marches pour venir y jouer (plus d'une heure pour beaucoup) et ça la fouterait mal si l'écran restait bloqué sur une action.
Est ce que quelqu'un a l'expérience de ce patch pour me dire comment gérer ce problème dans la salle, quoi dire pour prévenir ( faire une affiche qui expliquerait les solutions pour éviter l'arrêt du jeu?).
Si c'est gérable, je ferai ma demande sur leur site, mais je préfère attendre vos avis là dessus pour pas faire le boulet chez PTMG à leur demander une faveur pour même pas concrétiser si c'est pas gérable dans une salle publique.

detonnant 25/11/2007 05h27

Ah Hayate, mon ami, content de retrouver tes conseils de jeux, il faut rappeler que c'est toi qui m'avait conseillé de mettre GTA et DBZ, alors que je mettais plutôt en fonction de mes goûts ( splinter cell, shadow of the colossus...que personne ne jouait!).
Et quels conseils!! Aprés l'incoutournable PES, tu as mis dans le mille, ils ne jouent quasiment qu'à ça.
Je note tous les jeux que tu cites et j'irai voir chez gamer's s'ils les ont, merci Hayate, tu me portes chance.
Au fait, vu que tu sais changer des musiques etc...t'aurais pas la soluce pour ce que dit Balfear, vu que j'emmène Black justement:
"le seul soucis avec Black c'est ces trop long sequence video quand tu commence une partie, et pas moyen de les zapper, alors si le mec sur 10mn dois ce taper 5mn de video des qu'il recommence "

Hayate 25/11/2007 10h24

Oui, il faudrait ripper (remplacer le fichier video par un autre fichier video, mais presque vide) les séquences video si ce sont des videos. Sinon, si ce sont des séquences de jeux, autant sauvegarder juste après puis copier la save sur toutes les PS2.

nicocmoi81 25/11/2007 11h53

Si tu utilise la version 2.1 sur dd, c'est tout à fait gérable, il faut juste éviter de mettre en même temps le mode superCJ+la nouvelle interface graphique+le compteur graphique et le boost en mode extreme. Et il faut que tu affiche en plus dans ta salle la liste des missions qui font planter le jeu.

Livitarium 25/11/2007 15h43

Citation:

Envoyé par detonnant (Message 1138567)
Pour les patchs, excellente idée, je commence donc par Livitarium, que je respecte:
Livitarium, vu que tu fais partie au plus haut niveau de la PTMG team, m'aiderais tu à faire jouer dans la salle GTA san andreas et liberty city stories patchés?
Avec ton accord , ça permettrait de rester dans le fair play et la bonne entente entre tous, merci d'avance.

Bonjour, j'ai lut ton message qui précède le mien, je l'est lut en entier. Je comprends mieux la situation maintenant que c'est éclaircit par toi même. Pour ce qui est des patchs GTA SA tout est déjà sortie ou presque. Et liberty city storie par contre rien, nous n'avons jamais travailler dessus.

Je ne suis pas le seul à travailler pour PTMG il y'a un administrateur encore plus élever que moi niveau "grade" Nous allons en discuté bien entendue. Et te tiendrais au courant. :hello:

detonnant 26/11/2007 00h43

aspect juridique de GameShop et de ses participants
 
Bonjour Livitarium, content de te retrouver, comme tu le précisais plus haut:

"Si j'ai bien compris, tu veux utiliser des jeux modifier pour booster une salle de jeux... En gros faire du business avec le travail des autres si c'est le cas, c'est lamentable... Et absolument pas dans l'esprit des auteurs qui ont créer les patchs! Et je sais de quoi je parle je suis co-admin de PTMG.fr ...."

Aussi afin de tranquiliser tout le monde sur le sujet juridique voici un explicatif clair comme de l’eau de roche :

tu es clean avec Vivelapsp et le reste de l’équipe ptmg sur vos principes non commerciaux de votre passion et s
ur ce sujet il faut que je me protège aussi en mettant bien en avant que je n'ai jamais tiré de bénéfices de cette salle , simplement celui qui la gère m'envoit de petites sommes d'argent pour me rembourser progressivement du PRET amical qui lui a permis d'acheter le matos nécessaire à la création de la salle de jeux.

Il est quand même normal d'être remboursé d'un prêt d'argent, en plus sans intérêt comme l'aurait fait une banque.

A aucune étape de l'aide que j'apporte depuis 3 ans il n'y a un euro de retour qui ne soit autre que ce remboursement, je suis depuis le début et définitivement bénévole.
En plus pour preuve de mon détachement lucratif, la salle n'est même pas à mon nom! Alors que j'en ai financé l'intégralité, si à mon ami africain lui venait l'idée malhonnête de disparaître avec la salle, ou de dire qu'il ne me connait pas, quel serait mon recours: pas de reconnaissance de dettes, rien...à part une amitié inébranlable.

Nous sommes donc libres de participer à l'amélioration du niveau de jeu de cette salle en afrique, aucune personne en france ou en europe n'en tire un seul bénéfice, ni n'en est propriétaire d'ailleurs.

Et quelle autorité ( ces mêmes autorités qui ne redisent rien aux millions d'euros versés aux gouvernements africains par l'union européenne qui ne profitent jamais aux populations, c'est connu) aurait l'audace de dire que 3 africains s'enrichissent quand ils se partagent un chiffre d'affaire quotidien d'une quinzaine d'euros ( quand ce n'est pas zéro les jours de coupures électriques, trés fréquentes), qui à la fin du mois aprés paiement des charges (mon remboursement, électricité, loyer, transports, taxes professionnelles...) ne dépasse pas 45 euros par personne.

Pas de fins commerciales pour aucun des membres de ce forum, pour aucun des créateurs de patchs, et pour le premier concerné (moi même).

Alors merci de vos coups de main, en toute sérennité.

PS: il y a 3 ans , en préparant mes bagages pour l'afrique ( mes 8 ps1 achetées à easy cash et une centaine de jeux originaux) je découvrais la mention par le grand SONY au dos de la boîte en carton : "ne pas exporter ni utiliser à des fins commerciales cette console".
Je me suis découvert dans une inégalité totale et j'ai écrit en recommandé au siège français de SONY afin de leur demander l'autorisation/dérogation d'aller en afrique monter une salle de jeux avec un local avec leur matériel, j'ai reçu l'accusé de réception prouvant que SONY était au courant de mon intention.
Juridiquement, comme je n'ai jamais eu de réponse de SONY me mettant en garde ou m'interdisant ce projet, c'est considéré comme un ACCORD de leur part.
J'ai gardé l'accusé de réception de la poste, daté et tout bien sûr.

detonnant 26/11/2007 03h25

Ok Hayate, merci, je vais tester Black dans ce sens .
J'espère que la save suffira car s'il faut que je me lance dans le rippage...je suis pas sorti de l'auberge, tu me connais!

detonnant 26/11/2007 03h32

Merci Nicocmoi81, je vais poster mon premier message chez PTMG pour voir s'il faut compléter ce que tu dis, si tu n'as rien oublié.
Afficher la liste des missions qui font planter le jeu, ça c'est trés bien, encore faut il les connaitre, je vais poser la question aussi.

detonnant 27/11/2007 05h07

Citation:

Envoyé par Hayate (Message 1141144)
Oui, il faudrait ripper (remplacer le fichier video par un autre fichier video, mais presque vide) les séquences video si ce sont des videos. Sinon, si ce sont des séquences de jeux, autant sauvegarder juste après puis copier la save sur toutes les PS2.

Bonjour Hayate, bien vu pour la save, je me suis inscrit sur PSXsave ( super pratique ce site), j'ai chargé la save complète de BLACK ( ça c'est génial) via ma clef usb et launchelf ( p----n, je progresse!) et:

plus de problème de cinématique, j'appuie sur X et la mission que j'ai choisi démarre, merci Hayate.

Sinon peux tu m'expliquer quelle est la différence entre ce que je viens d'installer et les soluces/cheat codes de jeuxvidéo.com.
Allez, lève toi un peu de ce lit :zzz:, réponds moi:bnc:

detonnant 05/12/2007 23h20

Dans 24H je serais en Afrique, voici la liste finale pour les joueurs de GAMESHOP, c'est chaud pour tout finir à temps.
Merci à tous ceux qui m'ont encore aidé cette année, rendez vous pour "l'édition 2009" dans un an.
Spécial merci à HAYATE pour cette magnifique mise en page.
Bonnes fêtes à tous, en 2009.

detonnant 29/10/2010 15h02

Bonsoir à tous, la salle se porte bien, j'en reviens la semaine dernière et wemerica 2007, ça reste le top (avec les PES, GTA de l'équipe ptmg, RE4, tekken 5, mercenaries 2 DBZ et smacdown).
Savez vous si wemerica a travaillé sur ps2 depuis sa bombe wemerica 2007?

La grande raison de ma recherche est que plus rien ne sort sur PS2, et pour que la salle donne du plaisir à ses afficionados, il faut lui donner du nouveau en jeu de foot!

Donc qui connait le wemerica qui peut détrôner wemerica 2007, si un tel patch existe bien sûr...

detonnant 15/11/2010 07h27

Bon, j'ai survolé le forum PS3 pour voir l'activité de wemerica sur PES, je vois qu'il a travaillé sur les PES 2008/2009/2010 pour la ps3.
Je suppose par logique qu'il n'a pas crée de patchs sur ces 3 PES pour la ps2 du coup?
Si quelqu'un peut confirmer ça...
KONAMI avait sorti PES 2008 aprés PES 2006, je possède le patch wemerica 2007 qui est né de PES 2006, donc apparement je dois avoir le dernier patch wemerica sur ps2.

Sinon, je dois rêver, mais comme je n'ai pas la ps3 je pose quand même la question:
-est ce que la ps2 serait capable de faire tourner un patch wemerica ps3?

En dehors du football, ce qui est attendu maintenant, ce serait:
-un jeu de monstres qui soit capable de remplacer mon résident évil 4, donc plus récent
-le dernier jeu de catch sur ps2 car je possède smackdown 2008, mais les joueurs en on fait le tour aussi comme RE4
-et enfin il n'y a pas de grand titre en jeu de guerre dans la salle de jeux ( juste black, mercenaries 2 mais les joueurs ont fait le tour aussi, faudrait renouveler en encore mieux), quel est le meilleur jeu de guerre sur ps2?

J'ai un ami français qui part en afrique début décembre et qui peut acheminer les jeux sur place.
J-15 donc pour mettre un peu de nouveautés qui assurent!!

Merci d'avance et MERCI à DJSTEPH974 et HAYATE qui m'aident en coulisse en ce moment pour que PES2011 (je retire donc ce que j'ai dis dans mon post précédent vu que PES2011 est sorti sur ps2!) arrive dans la salle pour début décembre aussi.
Mon hdloader 0.8b n'est plus compatible pour PES2011 alors que j'y tiens sentimentalement, c'est une version unique que j'ai: crée par MAPOMME spécialement pour la salle, une version restreinte seulement pour lancer la liste des jeux du DD avec un screen GAMESHOP plein de couleurs, je ne t'ai pas oublié MAPOMME mais ou es tu décidemment...
DJSTEPH974 se donne pour crée un équivalent avec OPL "spécial GAMESHOP" : merci, merci...que serait GAMESHOP sans méta...


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h45.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.