Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/01/2011, 13h57   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  33%
Ancienneté 33%
 
Date d'inscription: novembre 2010
Âge: 35
Pays :
Messages: 11
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut Lire backup PS1 avec FMCB

Salut tout le monde, désolé, je sais que c'est une question qui revient souvent, mais j'ai pas mal cherché et j'ai rien trouvé qui répondait vraiment à ce que je cherche.

Voilà ma situation :
J'ai une PS2 fat ( V7 ), avec FMCB sur une carte mémoire, me permettant de lancer Open PS2 Loader, PSX Laucher, Swap Magic, ELF Laucher, divers émulateurs ...


Est-ce possible, dans ma situation, de lire des backup PS1 ( format iso, bin, img ... ) ?
Quelle est la démarche à suivre ? Apparemment je ne peux pas me servir de PSX Laucher ( qui ne fonctionne que sur les versions V9 et plus ).
Faut-il utiliser Swap Magic, ELF Launcher, ou encore autre chose ? Je ne m'y connais pas vraiment dans ce domaine ^^.

Un grand merci d'avance, sincèrement.
Bloodevil est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2011, 14h08   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  88%
Ancienneté 88%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 155
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via ICQ à Dr.Wily
Par défaut

Non ce n'est pas possible de façon stable pour l'instant. Simplement parce que le CPU de la PSX (appelé I/OP dans la PS2) qui est présent dans la PS2 sert également de processeur d'entrée/sortie quand la PS2 est en mode... PS2. Il ne peut donc pas gérer en même temps les entrées/sorties (disque dur, USB, pad...) et un jeu PSX. C'est soit l'un, soit l'autre.

Forcement si tu utilises un disque dur et qu'il est activé, c'est l'IOP qui le gère, et il ne peut donc pas faire tourner de jeu PS1. Pour l'instant, la solution trouvé est l'émulation, pour certains titres ça fonctionne plutôt bien.

Par contre si tu utilise FMCB je te conseil de lancer µLaunchELF, ou toute autres application qui te permetra de faire un swap si tu utilise des backup PSX. µLaunchELF par exemple stop la rotation du disque original (PSX ou PS2) pour te permettre de l'échanger avec un backup. C'est ce que j'utilise et ca fonctionne bien.
__________________
@+

Dr.Wily
Simm's Club - Asso LAN PC et Consoles : http://www.asso-sc.com


Dernière modification par Dr.Wily ; 11/01/2011 à 14h12.
Dr.Wily est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2011, 15h01   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  33%
Ancienneté 33%
 
Date d'inscription: novembre 2010
Âge: 35
Pays :
Messages: 11
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Ok, merci beaucoup ^^.
Les backup doivent être obligatoirement sur CD et en format .bin ?
Sur le CD je met le fichier .bin accompagné de son fichier .cue ?

Quelle est la démarche à suivre ( quand faut-il mettre le disque original, quand faut-il swapper par un backup, qu'est-ce qu'il faut choisir comme option dans le menu de µLaunchELF ... ?

Merci beaucoup ;D

Dernière modification par Bloodevil ; 11/01/2011 à 17h05.
Bloodevil est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2011, 15h26   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  66%
Ancienneté 66%
 
Avatar de ShIn_MeGaMi
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: :D BrRuXeLlEs
Âge: 38
Genre : Homme
Pays :
Messages: 3 802
Téléchargements: 25
Uploads: 3
Entrées dans le blog: 29
Merci: 66
Remercié 73 fois dans 67 Posts
Envoyer un message via MSN à ShIn_MeGaMi
Par défaut

La console lit que des iso. Donc, tu dois graver tes fichiers .bin .cue etc ...
__________________
Wikinox | Blog sur le réseau BitTorrent
ShIn_MeGaMi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2011, 15h55   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  33%
Ancienneté 33%
 
Date d'inscription: novembre 2010
Âge: 35
Pays :
Messages: 11
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par ShIn_MeGaMi Voir le message
La console lit que des iso. Donc, tu dois graver tes fichiers .bin .cue etc ...
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris.
Ma console ne lit que des iso, je dois donc convertir les fichiers .bin en iso puis les graver ( et que faire des .cue accompagnant les .bin dans ce cas ? ) c'est bien ça ?

Quelle est la démarche à suivre ( quand faut-il mettre le disque original, quand faut-il swapper par un backup, qu'est-ce qu'il faut choisir comme option dans le menu de µLaunchELF ... ?

Merci ^^
Bloodevil est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2011, 16h29   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  59%
Ancienneté 59%
 
Avatar de Hervan25
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: neptune
Âge: 50
Genre : Homme
Pays :
Messages: 618
Téléchargements: 16
Uploads: 0
Merci: 72
Remercié 21 fois dans 19 Posts
Par défaut

Hello tes fichiers cue bin tu peut les convertir en ISO avec ultraISO .Bon courage
Hervan25 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2011, 18h18   #7 (permalink)
Profil
100% جزائري
Ancienneté  56%
Ancienneté 56%
 
Avatar de algeriano
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: village phantome-ain temouchent
Âge: 47
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 770
Téléchargements: 71
Uploads: 3
Entrées dans le blog: 4
Merci: 111
Remercié 167 fois dans 103 Posts
Envoyer un message via MSN à algeriano Envoyer un message via Skype™ à algeriano
Par défaut

les convertir c'est pas obligatoire ..tu peut facilement les graver avec n'importe qu'elle logiciel de gravure qui prend en charger les format bin..iso..cue...esx comme par exemple Alcohol 120%
__________________

7 ps2 ..tous avec adaptateur réseaux et DD 80 GB
1 psp slim + CM 16 GB
1 wii + DD 80GB
2 xbox + DD 120 GB
7 ps3 120 et 360GB en Custom Firmware Rogero 4.30 v2.03
algeriano est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2011, 19h57   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  88%
Ancienneté 88%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 155
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via ICQ à Dr.Wily
Par défaut

Citation:
Envoyé par Bloodevil Voir le message
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris.
Ma console ne lit que des iso, je dois donc convertir les fichiers .bin en iso puis les graver ( et que faire des .cue accompagnant les .bin dans ce cas ? ) c'est bien ça ?
Tu dois forcément graver tes images CD. Si ton image est au format ISO tu n'as pas besoin de fichier CUE à coté. Mais comme les jeux PSX ont parfois des pistes audio et que l'ISO ne supporte pas ce genre de données, la plupart des fichiers que tu auras seront donc au format BIN+CUE ou autre (NRG ou IMG par exemple). Pour graver ce genre de fichier je te conseil une ancienne version de Nero 6 qui fait ca très bien. Cette version se trouve également très facilement.

Citation:
Envoyé par Bloodevil Voir le message
Quelle est la démarche à suivre ( quand faut-il mettre le disque original, quand faut-il swapper par un backup, qu'est-ce qu'il faut choisir comme option dans le menu de µLaunchELF ... ?
C'est simple :

1. Tu insères un jeu PSX original de la même zone que ta PS2

2. Tu attends que la PS2 détecte le disque. Un fois que c'est fait, µLaunchELF va stoper la rotation du disque. Tu pouras lire en haut à gauche du menu d'accueil d'µLaunchELF "Stop Disc"

3. A partir de là tu dois échanger l'original par ton backup. Pour cela il y a plusieurs solutions. Pour ma part j'ai retiré la façade du tiroir du lecteur de la PS2.

3.a. Une foi la façade retirée, tu verras un peu à gauche un petit trou. Trouves quelque chose d'assez fin et dur pour pousser le petit rouage qui va actionner l'ouverture du tiroir. Tu dois pousser sur le rouage pour cela (sens inverse des aiguilles d'une montre), tu entendras le bruit d'un mécanisme et tu verras le tiroir bouger un peu vers le sens de l'ouverture.

3.b. A ce moment là, tires dessus pour l'ouvrir. Place ton backup, et pousses le tiroir à fond.

3.c. A partir de là c'est l'étape la plus compliquée si tu n'as pas l'habitude. Il faut faire tourner le même petit rouage qui t'a servi à ouvrir le tirroir mais dans l'autre sens (dans le sens des aiguilles d'une montre). Tu peux faire un peu levier si tu utilises un tourne-visses fin. Le tiroir sera complètement refermé lorsque tu sentiras un blocage, tu ne pourras plus tourner le rouage.

Note : tu ne peux pas ouvrir le tiroir de façon normal car le lecteur de la PS2 relancerait le détection du disque. C'est pourquoi il faut ouvrir le tiroir manuellement. Si ca te fait peur, il existe des accessoires qui permettent de le faire facilement.

4. Dès que ton backup est bien inséré dans le lecteur, choisis dans µLaunchELF "FileBrowser" puis "MISC" puis "PS2Disc" et c'est partit.
__________________
@+

Dr.Wily
Simm's Club - Asso LAN PC et Consoles : http://www.asso-sc.com


Dernière modification par Dr.Wily ; 12/01/2011 à 20h56.
Dr.Wily est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2011, 20h08   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  36%
Ancienneté 36%
 
Avatar de niccoooodu61
 
Date d'inscription: juin 2010
Âge: 33
Pays :
Messages: 812
Téléchargements: 4
Uploads: 1
Merci: 47
Remercié 42 fois dans 16 Posts
Par défaut

pour poser le petit "rourage"
fabrique toi un slide card

aprés il faut s'entrainer 2 - 3 fois et hop le tour et jouer

PS: tu prende une carte téléphonique , ... perso j'ai utiliser une carte KDo fnac
__________________
PC MSI Gx-620 dualboot XP/seven
PS3 CECHC04 + 3.55 kneaw + multiman 4.20.04
PS2 SCPH-39004 + FMCB 1.8b + OPL rev 590 + Ulaunchelf 4.42a + PS2ESDL v0.821
PSP 1004 +6.39 Pro B-9 + daedalus 733 + IR shell 5.2
PSone

Dernière modification par niccoooodu61 ; 12/01/2011 à 20h11.
niccoooodu61 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2011, 21h48   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  33%
Ancienneté 33%
 
Date d'inscription: novembre 2010
Âge: 35
Pays :
Messages: 11
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Merci beaucoup pour toutes ces précisions.
Je viens de me faire une "slide card" dans une boîte en plastique de coton tige, ça marche impeccable, je commence à avoir la main.

Dernière question à propos des formats. Désolé d'insister là dessus mais pour moi c'est assez flou tout ça ^^.
Quasi tous mes jeux PS1 sont en format .bin + .cue, pour les graver il faut que je "crée un CD de donnée" avec Nero 6, en mettant ces deux fichiers ensemble ?
En bref si au final sur mon CD il y a un fichier .bin et un fichier .cue ça marchera ?

PS : comme ça on peut bien lire des jeux en versions us ou jap, ou bien au contraire on est obligé d'avoir du PAL ?

Dernière modification par Bloodevil ; 12/01/2011 à 22h08.
Bloodevil est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non



Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h27.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.