Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/04/2006, 10h38   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Avatar de lindewell
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 593
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 5 fois dans 2 Posts
Par défaut

Certains jeux qui ont plusieurs ELF plantent avec HDloader, il faut modifier le SYSTEM.CNF pour pointer sur l'ELF principal.
Que se passe-t-il si l'ELF principal est dans un répertoire, est-ce que le SYTEM.CNF accepte de démarrer sur un ELF qui n'est pas à la racine? Et surtout comment indiquer ça à winhiip et hdldump, il n'accepte pas de metter le chemin complet, il faudra mettre quoi alors?
Sinon, imaginons qu'on laisse le jeu tel quel sans modifier le SYSTEM.CNF, est ce que le jeu essaie de lire l'ELF principal sur le CD au moment du plantage? Dans ce cas est -ce qu'en gravant l'ELF sur un CD le jeu pourrait fonctionner normalement?

End.
lindewell est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2006, 11h24   #2 (permalink)
Profil
Membre Respecté
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Avatar de MaPomme
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 3 211
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 22 fois dans 4 Posts
Par défaut


On peut parfaitement modifier le SYSTEM.CNF, et il peut lancer un elf dans un sous-catalogue. Mais en fait, c'est rare, le second elf est la plupart du temps à la racine (Namco 50 US, Star Wars Battlefront, etc). Quand ça arrive, je recopie l'elf en question à la racine du disque, tout bêtement.

Et de façon générale, pluôt que de modifier le SYSTEM.CNF, je renomme l'elf de boot original SLES_001.00 en ZLES_001.00, et je fais une copie à la racine de l'elf que je veux booter, en lui donnant le nom de SLES_001.00.
__________________
MaPomme est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2006, 11h55   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Avatar de lindewell
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 593
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 5 fois dans 2 Posts
Par défaut

Tu copies à la racine l'ELF à booter, c'est pas un peu risqué en imaginant qu'il appelle des fichiers en donnat un chemin relatif et non complet il faudrait aussi déplacer à la racine les fichiers qui sont dans son répertoire.
Un autre problème vient si on vet booter un ELF qui n'est pas l'ELF principal mais une partie particulière du jeu, on ne peut pas toujours booter dessu car il se peut qu'il reçoice des arguments, dans ce cas je vois pas comment faire.
lindewell est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2006, 12h54   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de titoun
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 221
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Salut a tous,
désolé de m'incruster, mais j'ai une petite question :
J'essaye en vain de faire fonctionner Splinter cell chaos theory sur le hdloader 0.7c en integrant a mon image iso du jeu un boot.elf de zoneloader ou cdloader( apparement cogswap .elf ne marche pas !) modifié en hex, c'est un jeu qui contient deux elfs a la racine du jeu SC3ON.elf et SC3OFF.elf.....?

A tout hasard marcherait 'il avec le nouveau hdloader mdma-0 qui fait tourner tomb raider legend sans plantage

Merci.
__________________
Vive GT4 et son petit tourist trophy !!!
titoun est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2006, 17h23   #5 (permalink)
Profil
Membre Respecté
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Avatar de MaPomme
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 3 211
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 22 fois dans 4 Posts
Par défaut

" Tu copies à la racine l'ELF à booter, c'est pas un peu risqué en imaginant qu'il appelle des fichiers en donnat un chemin relatif et non complet il faudrait aussi déplacer à la racine les fichiers qui sont dans son répertoire.
Un autre problème vient si on vet booter un ELF qui n'est pas l'ELF principal mais une partie particulière du jeu, on ne peut pas toujours booter dessu car il se peut qu'il reçoice des arguments, dans ce cas je vois pas comment faire."

On peut pas tout refaire, on n'est pas les programmeurs. On essaie, et on voit si ça marche. De toute façon ce truc ne marche que quelquefois - quand on a du pot, en somme. Les jeux sont conçus pour le DVD. Et comme on bosse sur disque dur, quand ça ne marche pas, on vire, et ça n'a rien coûté.
__________________
MaPomme est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les jeux plus beaux sous Xbox 360 que sous PS3 sylax Xbox 360 5 28/09/2007 22h19
Isos n'apparaissant pas sous HDloader muwa Playstation 2 6 07/10/2006 02h07
backup cd sous hdloader ? marchent ou pas ? Invité Playstation 2 4 01/02/2005 12h29
Plusieurs Pb Avec Ddur+WinHIIP+HDLoader Invité Playstation 2 3 20/11/2004 17h02
Dos sous XP pour HDloader Invité Playstation 2 7 15/07/2004 17h43


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h03.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.