Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/10/2005, 08h42   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

SALUT

Voila je possede un dd sur ma ps2 avec hd advance 2.0 un disque dur maxtor 120g depuis presque un an totalement satisfait du systme jamais une merde et malheureusement,;

Ce week end un pote ma passé ces jeux et lorsuqe je suis rentré chez moi pour y jouer je commence a en lancer un et ca bloque ecran noir donc j'essaye de faire reset sur la ps2 pour changé de mode et hop rien obligé de debranché la ps2 apres je relance le systeme et plus rien il avait disparu j'ai essayé avec les autres pareil meme probleme plus rien.

lors de l'installation il avait essayé de les mettre avec hdlgui mais ca bloquais les jeux commencais le transfert et s'arretais immediatment donc il a essayé avec winhip et la ca les mettais a savoir que la majorité de ces jeux ils les rippe du dvd sur la ps2 par la ps2

ma ps2 a l'habitude d'etre sur la tranche je la range comme ca

j'ai essaye de trouvé un problem similaire sur le forum mais rien

please help me l'hiver approche et la saison de la ps2 s'approche pour moi je suis comme les marmottes des qu'il fait froid c chocolat chaud pull et ps2 donc help me
snif sniff

PAB
  Réponse avec citation
Vieux 03/10/2005, 13h02   #2 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

bah j'ai personne qui me repond je suis le seul a avoir eut ce probleme en recherchant plus profondemant je m'apercois que les utilisateurs de winhiip ont des problemes similaire.
est ce que cela peut venir du logiciel.
a votre avis puis je recupérer les jeux de mon dd les remettres sur le pc et les remettre par l'intermedaire d' un autre soft que ce dernier sur mon dd

est ce que ca marche

help me!!!!
  Réponse avec citation
Vieux 03/10/2005, 13h32   #3 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Essaye LordBoGami's HDL GUI 2.1.
  Réponse avec citation
Vieux 03/10/2005, 13h35   #4 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

"j'ai essaye de trouvé un problem similaire sur le forum mais rien"

Si, il y a plusieurs cas analogues au tien. Et à chaque fois le HDD avait voyagé, était passé entre les pattes d'un copain qui y avait fait on ne sait trop quoi...

Plutôt que d'accuser les softs, j'aurais tendance à rappeler que le HDD de la PS2 n'est pas un HDD de portable. Ce genre de disque dur, ça préfère rester immobile dans une pièce climatisée, ça n'aime pas les différences de température, bref ça n'est pas conçu pour voyager. Sinon, il y a des altérations.

Il y a peut-être bien aussi des configurationss contradictoires entre ton HDLoader et le WinHIIP du copain (ou son HDLoader). Si l'un est en 32 bits, et l'autre en 48 bits, ça va foirer... Si WinHIIP est en ToxicOS, ça va foirer... Si on met "reduce fragmentation" avec WinHIIP sur un disque hyper fragmenté par HDLoader, ça va foirer...

Que disent tes fichiers de log et de debug de WinHIIP ?
  Réponse avec citation
Vieux 03/10/2005, 15h47   #5 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Moi je conseille d'utiliser le HDD FORMAT TOOL de DMS pour formatter son DD la prémière fois , et j'ai pas de souci depuis

Ce soft est dispo dans la section dl du site

  Réponse avec citation
Vieux 03/10/2005, 16h50   #6 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

prenant en compte vos conseil
dans un premier temps je n'incrimine pas le soft ok je suis d'accord on se plain du soft mais si il est mal reglé ca peut effectivement venir de la cependant sur win hiip y'a t'il des configuration specifique a faire

je vous rappel mes symptomes :

nous avons resorti du disque dur de mon pote les softs que je desirais avec hdl dump puis nous avons essayés de les remettre avec ce dernier logiciel mais il ne voulait pas les mettre il commencait puis s'arretait.donc essai concluant de transfert avec winhiip.

apres avoir mis 4 jeux sur le dd avec winhiip j'essaye de jouer avec mais ecran noir donc j'essaye de rebooter mais la ps2 est bloquée.

de ce fait je l'eteint à l'interupteur general car le reset ne fonctionne pas pour la relancer et le jeux sur lequel j'essaye de jouer a disparu, cependant il est toujours sur le disque car l'espace disponible n'a pas changé (facile pour moi il me restait 1go).

voila

cependant mes autres jeux fonctionne apres reflexion tous les jeux qui deconnent sont des jeux qu'il a lui meme mis sur la ps2 par le biais dur lecteur de la console.

voila je ne peut vous donner plus d'infos.
  Réponse avec citation
Vieux 03/10/2005, 17h02   #7 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

J'ai exactement le meme probleme que toi depuis un mois, j'ai tout essayé et j'ai posté partout mais j'ai toujours pas de solution il te reste plus qu'a racheté un disque dur c'est ce que je vais faire moi
  Réponse avec citation
Vieux 03/10/2005, 17h26   #8 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

"il te reste plus qu'a racheté un disque dur"

Pardon ? Reformate-le d'abord comme un disque PC, et vois s'il marche sur le PC. Sinon, OK, tu casques. Mais si oui, tu prends un logiciel PC effaceur de traces, et tu lui demandes de complètement effacer le disque (ça prend du temps). Après ça, tu le reformates avec HDLoader 0.7c configuré 48 bits et/ou WinHIIP configuré 48 bits. Je te conseille d'utiliser l'option "full disk format" de WinHIIP, qui efface tout le disque.

  Réponse avec citation
Vieux 03/10/2005, 17h31   #9 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut


"tous les jeux qui deconnent sont des jeux qu'il a lui meme mis sur la ps2 par le biais dur lecteur de la console"

Il est très probable qu'il a un HDLoader qui n'est pas configuré comme le tien. Vous avez mélangé des partitions 48 bits et des partitions 32 bits, ça ne peut pas marcher.

Il faut reformater le dur, mais avec des configurations choisies et cohérentes, en sachant ce que tu fais !
  Réponse avec citation
Vieux 03/10/2005, 18h03   #10 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

"Pardon ? Reformate-le d'abord comme un disque PC, et vois s'il marche sur le PC. Sinon, OK, tu casques. Mais si oui, tu prends un logiciel PC effaceur de traces, et tu lui demandes de complètement effacer le disque (ça prend du temps). Après ça, tu le reformates avec HDLoader 0.7c configuré 48 bits et/ou WinHIIP configuré 48 bits. Je te conseille d'utiliser l'option "full disk format" de WinHIIP, qui efface tout le disque."

J'ai deja essayer de le formater completement avec Winhiip mais c'est pareil et je ne peut pas le convertir en NTFS car avec Partition Magic 8 je clique droit sur mon disque dur mais je ne peut pas appuyer sur "convert" ou "format" si tu vois ce que je veux dire. Vous connaissez pas un autre logiciel qui pourrait me le convertir en ntfs ?
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PB! Hd loader, jeux installé non visible thrill Playstation 2 11 01/01/2009 13h35
[Homebrew] Youtube visible sur PSP en direct tetuko Playstation Portable 86 12/09/2007 16h21
HDD visible dans le browser ? Invité Playstation 2 4 13/02/2005 06h55
HDD visible dans le navigateur?? Invité Playstation 2 1 27/12/2004 11h36
Plus de lecteur de cd visible Invité Points Divers 7 30/08/2004 01h04


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h21.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.