Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/01/2005, 02h44   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bon, si j'ai bien compris :

Dans les DVD double couche, il y a deux modes de pressage :

- Opposite Track Path (OTP)

La couche 0 se lit dans le sens centre vers bord du disque et la couche 1 se lit du bord vers le centre du disque.

Mode utilisé sur les DVD vidéo pour minimiser le temps de coupure lors du passage d'une couche à l'autre.

- Parallel Track Path (PTP)

Les deux couches (0 et 1) se lisent du centre vers le bord du disque.

Ce mode est utilisé notamment pour les jeux PS2 en DVD9.

Le problème vient du fait que les graveurs de DVD+R DL gravent en Opposite Track Path (OTP) ce qui fait que la console PS2 quand on lui insère un jeu PS2 gravé sur un DVD+R DL elle voit un DVD9 en OTP alors qu'elle attend un DVD9 en PTP, du coup, elle ne comprend pas et donc écran noir.

Donc le problème ne vient pas du RIP du jeu qui en en fait bon mais bien du mode de gravure en double couche.

Maintenant, la question se pose :

Peut-on forcer un graveur DVD+R DL à graver en Parallel Track Path (PTP) ?
  Réponse avec citation
Vieux 15/01/2005, 03h59   #2 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

C'est un propos bien intèressant

j'avait déja étudier aussi la question, et il me semble que le mode d'écriture en OTP ou PTP appartient au soft de gravure et pas au graveur à proprement dit

mais le problème je pense ne provient pas de la, justement il n'y a que dans le mode DVd vidéo que c'est écrit en OTP, et même si les PS2 backup serai écrit en OTP sa serai pas cela qui provoquerai le problème

pour ma part, si problème il y a, bien sa provient du fait que actuellement la majorité des DVD+RW DL que l'ont trouve sur le marché, et bien leurs 2eme couche on un dégré de réflection bien inférieur à un double couche pressed

de mémoire, du point de vue physique entre un DVD pressé et gravé, bien il n'y a pas de différence de réflection, de pit et de wobble period, mais sur un DVD double couche il y a des différences

ainsi pour faire simple, et pour éviter des erreurs de lectures du au double couche, et bien sur un DVD DL, la densité d'écriture des bits se trouve moins importance que sur un DVD de type pressed ou Write DVD5
c'est d'ailleur pour ces raisons que le DVD9 ne propose en fait pas carrément le double de capacité d'un DVD5 en Moctets
sa densité d'écriture étant moindre, forcément on ne peut pas mettre le même taux de donné sur 1 face que l'ont pourrait en mettre sur la face d'un DVD5

ainsi sur un DVD write simple couche sur une face on a 4.7Go, sur un DL on a sur les 2 faces 8.5Go, les calculs son vite fait

maintenant ces données la entre un DVD9 pressée et un DVD9 write et bien se sont les mêmes , il offre tout les 2 les mêmes capacités, donc les bits qui sont écrit sur une face, peuvent aussi être écrit sur la même face sur un write et pas sur l'autre
la seul différence entre un pressé et un write, provient principalement du degré de réflection qui n'est pas le même sur les 2 couches, il y a une différence de presque 30% sur la réflection d'un write en rapport avec un pressed

Et le problème avec les backups PS2, peut donc venir de la, si on utilise un mauvais graveur, un mauvais support, on une lentille bien fatiguée qui a déja du mal à lire un DVd simple couche

mais c'est bien, le sujet que tu a posté m'intèresse beaucoup
  Réponse avec citation
Vieux 15/01/2005, 04h10   #3 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Ton explication est valable, mais elle ne tient pas dans le cas présent, pour la simple et bonne raison que la PS2 lit parfaitement les DVD9 gravés.

Pour exemple, j'ai un Nec 3500, et j'utilise du Verbatim DVD9. Niveau qualité, on peut difficilement faire mieux. Je grave en 2.4x, je ne cherche pas à aller vite ou quoi ce soit, et je pense que mes gravures sont optimisées.

La preuve, le dernier film en date que j'ai gravé en double couche, Duel en Zone 1 (la zone 2 est minable), a parfaitement marché sur la PS2.

Aucun problème de passage de la première à la seconde couche, intégralité du DVD lue linéairement et aléatoirement, aucun soucis, pas un bug d'affichage, pas une saccade, rien.

Sachant que ce n'est pas le seul film en DVD9 gravé que j'ai testé sur différentes PS2 (V5, V7, V9, pour les curieux), et que tous ont fonctionné parfaitement, je ne pense pas que la PS2 ait du mal avec la reflectivité des medias gravés (pour peu, en effet, que la lentille ne soit pas en fin de vie).

D'ailleurs, même avec des Traxdata (beurk, beurk, beurk), il n'y a pas eu de problème.

Néanmoins, ton apport technique est capital, c'est un point qui nécessitait effectivement d'être mis sur la table, afin de bien isoler le problème.

Merci pour cette réponse qui, en passant, m'a apprise quelques pourcentages que je ne connaissais pas.
  Réponse avec citation
Vieux 15/01/2005, 04h15   #4 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

bien tu ma surement mal compris, j'ai jamais dit que les backups DVD9 ne passait pas, je sais très bien qu'il passe, puisque il y en a sur le forum ici qui en ont

non, tu parlais d'un possible problème a cause des OTP, et moi donc je t'ai expliqué aussi un autre problème, j'aurai aussi pu expliqué qu'il pouvais également avoir un problème de watt pour le graveur

ainsi l'écriture sur un DVD DL, demande plus de watt pour la 2eme couche que la première, sa vaut aussi pour la lecture

pour l'écriture je sais que sa passe presque au double de watt qui se trouve demandé au laser, maintenant pour la lecture je connait pas le pourcentage, mais je sais qu'il existe

se problème la peut aussi venir expliqué pourquoi certaines lentille crame chez certaines personnes qui lisent des DVD vidéo D9, puisque la lentille doit donné plus de watt pour le D9

je cite mon un de extrait de mon précédent message :


Code:
pour ma part, si problème il y a, bien sa provient du fait que actuellement la majorité des DVD+RW DL que l'ont trouve sur le marché, et bien leurs 2eme couche on un dégré de réflection bien inférieur à un double couche pressed

j'ai donc pas dit que sa fonctionnai pas
  Réponse avec citation
Vieux 15/01/2005, 04h25   #5 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

au fait, avec le logiciel de gravure, Gear mastering Edition

bien il ai possible de choisir de graver en Opposite Track Path (OTP) ou en Parallel Track Path (PTP)

mais j'ai jamais testé a vrai dire

voir ici :

  Réponse avec citation
Vieux 15/01/2005, 12h49   #6 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

J'avais mal compris en effet.

Merci pour tes informations, je vais essayer de me procurer le programme et de le tester.
  Réponse avec citation
Vieux 15/01/2005, 13h44   #7 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

oual ca me parait complexe tout ca bon v faire plus simple faire un backup de gt4 serait piossible ac cette 2ieme facon de graver ?
  Réponse avec citation
Vieux 15/01/2005, 20h05   #8 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Théoriquement, cela serait possible.
Il faut maintenant tester, dès que j'aurai le logiciel en main.
  Réponse avec citation
Vieux 16/01/2005, 00h22   #9 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

bien tu vas sur le site de gear software et il y a la version la plus haute en trial

c-a-d la version Masterisation qui ai de mémoire à plus de 800 euros pour la version non limitée dans le temps comme celle proposée en trial
  Réponse avec citation
Vieux 16/01/2005, 13h36   #10 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Vraiment tres interressant ce topic!!

moi j en profite pour demandé si les dvd9 passe sur une ps2 avce la puce ripper2Gold ?????

et aussi la comme media vs parlé des dvd- DL !! ce que vs dite sur ce media tien aussi pour les dvd+R9 ??
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
God Of War DVD9 Sasuke-xv3 Playstation 2 2 01/07/2009 16h57
esr et dvd9 seb8533 Playstation 2 6 29/12/2008 17h13
DVD9 Norbert38 Playstation 2 5 18/06/2006 19h58
dvd9 Invité Playstation 2 0 03/12/2004 21h03
DVD9 Invité Playstation 2 2 21/07/2004 08h49


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h41.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.