Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/06/2010, 08h26   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%
 
Date d'inscription: février 2008
Âge: 41
Pays :
Messages: 66
Téléchargements: 5
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut Le lecteur ne fonctionne plus :(

Bonjour à tous,

j'ai une pS2 77004 il y a quelques années déjà j'avais installé un système pour garder le capot ouvert, avec une trombone dans une des charnière du capot, du papier pour le petit feutre et un bout de plastique pour le connectique prêt du bouton power.

Voilà que l'ESR existe que tout ce petit monde ne sert plus rien et que je vais partir en vacance avec ma PS2 !
Pour ne pas l'abimer en partant avec le capot ouvert j'ai tout enlevé, mais depuis j'ai plus aucune réaction du lecteur.

La lentille ni même le cd ne bouge.

J'avais mis un peu de colle sur le trombone pour le faire tenir mais rien n'a été dans la PS2.

J"ai enlevé les vis pour voir à l'intérieur mais tout à l'air bien.
J'ai même simuler un capot ouvert en appuyant sur le petit interrupteur prêt du power et en touchant la connectique avec un trombone mais rien ne se passe.

Est ce que j'aurais grillé qqc uniquement en enlevant mais ancienne pièce?

J'ai un multimètre à la maison que dois-je vérifier en sachant que la minute avant d'enlever mes petites pièces tout fonctionnait bien !
Varius est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2010, 08h46   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%
 
Date d'inscription: février 2008
Âge: 41
Pays :
Messages: 66
Téléchargements: 5
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut

J'ai vu sur ce topic Probleme V15 SCPH-77004r + Matrix = CD/DVD tourne pas !

qu'il est possible d'avoir un problème de masse ? qu'est ce que c'est?
Varius est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2010, 09h02   #3 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 36
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Un des 2 inters est peu être abimé.

Essais de faire un test de continuité sur les inters, pour voir si appuyé le contact est bien fermé.

Vu que rien ne bouge capot fermé, pour moi c'est soit la console qui ne détecte pas la fermeture du capot (inter HS, suffit de le ponter avec un fil) soit un fusible grillé. Ou une des 2 tiges sur la capot est cassé, et rien n'appuie sur un des 2 inters.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2010, 13h28   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%
 
Date d'inscription: février 2008
Âge: 41
Pays :
Messages: 66
Téléchargements: 5
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut

Merci pour ton aide Snake.
Citation:
Essais de faire un test de continuité sur les inters, pour voir si appuyé le contact est bien fermé.
Je dois brancher mon multimètre sur Ohm mais ou dois-je exactement mettre mes pointes de touches ?

Citation:
soit un fusible grillé. Ou une des 2 tiges sur la capot est cassé, et rien n'appuie sur un des 2 inters.
Ou ce trouve les deux inters et les 2 tiges du capot ?

Je vais mettre trois photos, j'espère que ça va aider et que vous pourrez y noter les endroit pour les tiges, les inters et ou je dois placer mon multimètre.





Varius est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2010, 14h23   #5 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 36
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

On se dit tu .

Alors le bout de plastique, et le trombone appuyaient sur le petit clapet en plastique. Ce clapet fait en fait partie d'un interrupteur.

Bref ça ferme l'interrupteur. Sur l'inter près du bouton power, tu verras derniere l'interrupteur, 2 grosses soudures. Tu branches ton mutli, un fil pour une soudure. Multimètre en oms. Sans appuyer sur l'interrupteur, le multi ne doit rien faire de particulier. En appuyant tu auras une valeur proche de 0.

Pour l'autre interrupteur, donc celui soudé sur la carte mère, il est différent, car 4 broches. Le problème et que je ne me rappelle plus comment le tester. J'ai une Pstwo, mais je préfère éviter un démontage "inutile" mais comme tu as un multimètre, ça va le faire.

Mais avant tout, cet interrupteur m'intrigue, j'ai peu être une idée sur le problème.

Refais moi STP un photo du dessus en méga gros plan (en mode macro) de ce que tu appelles le carré en métal. Et un peut de profil.
En fait je veux savoir si tu as toujours la petite pièce en plastique qui sort de l'interrupteur. Il doit avoir ce que tu appelles un petit clapet au milieu du carré en métal. Si il n'y a rien, le problème vient de là, et on se démerdera pour faire repartir la console avec un fer à souder.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2010, 14h51   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%
 
Date d'inscription: février 2008
Âge: 41
Pays :
Messages: 66
Téléchargements: 5
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut

J'ai esayé au mieux avec mon petit appareil de poche .
Pour le carré métallique il y a une ligne noir dessus mais rien en relief, je ne sais pas si sur le net je peux trouver une photos en gros plan pour comparer.

En résumé c'est un carré gris métal avec une ligne noir.



Varius est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2010, 15h05   #7 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 36
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Tu as acheté ta console d'occaz non?

http://img116.exs.cx/img116/5858/interrupteurcapot.gif

bon je reviens, vais faire un petit dessin.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2010, 15h17   #8 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 36
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut



Alors tu vas mesurer en position oms les points que je te dis. Il n'y a pas de sens des fils.

Donc tu relies le multi entre les broches:
1/2, 3/4 (pour savoir si la broche 1 et 2 son reliée, et pour savoir si les 3 et 4 sont reliées). Si mes souvenirs sont bon, elles le sont.

Ensuite 1/3 et enfin 2/4. Si mes souvenir sont bons, elles ne devraient pas être reliées.

Si le mutli ne fait rien, c'est qu'il n'y a pas contact. Si il indique une valeur proche de 0 il y a contact (broches reliées).

Selon ce que ça dit, on y arrivera.

La console comme pour ta photo, ou la console est entière. Bien entendu le carre représente l'interrupteur qui m'a l'air complètement éclaté.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2010, 22h05   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%
 
Date d'inscription: février 2008
Âge: 41
Pays :
Messages: 66
Téléchargements: 5
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut

Désolé de répondre si tard Snake, j'ai voulu tester les broches mais l'espace est trop étroit pour accéder aux broches de droite (quand je suis face à la console).
Il y a toute l'armature métallique qui sert de fixation au bloc optique qui m'empêche de tester les broches.

J'avoue que j'ai pas trop envie de tout démonter .

J'ai pu voir des photos de l'interrupteur sur des modèles plus anciens et c'est vrai qu'il a l'air éclaté .

Je me demandais si il n'était pas possible de faire le test en placant un trombone (j'aime bien les trombones lol), comme si j'avais fait une soudure ?
Varius est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/06/2010, 01h48   #10 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 36
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Si tu fixes un trombone sur une des pointes du multimètre pour avoir un embout plus fin, je ne vois pas de problème particulier. Par contre ça faussera un peu la valeur en le tenant avec les doigts.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Lecteur UMD qui ne fonctionne plus Infamous Playstation Portable 11 17/02/2010 18h57
Remplacer un lecteur Samsung (HS) par un lecteur hitachi 00078 , comment on fait ? BricedeNaze Xbox 360 5 20/06/2008 13h09
Lecteur de MemoryCard PS3 sur PC, ça fonctionne? bitonio6 Playstation 2 11 01/12/2007 09h54
Probleme lecteur umd et memeroy stick ne fonctionne plus Rsca_en_force Playstation Portable 13 22/04/2007 19h45
achete lecteur+lentille v3 et fonctionne Invité Petites Annonces 1 29/11/2004 10h58


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h23.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.