Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/10/2006, 01h27   #141 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de detonnant
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 59
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut PS2 et latérite (poussière de fer et aluminium): BAD!

Snake, Dorthian, Bitonio6,

1/ " J'ai divorcé récemment, ne me parlez plus d'elle"
Pour vous permettre d'affuter vos conseils, voici un constat : 2 années que ma salle de jeux est ouverte en Afrique, et pas de différence que je sois français et eux africains, on est tous dans la même gallère avec nos PS2 non modifiées: NAVIGATEUR, c'est ce que donnera une PS2 ou une PStwo ( 39004, 50004, 70004, 75004 ) aprés 3 mois d'utilisation 7j/7, 15H/j.
NAVIGATEUR, rien d'autre, toujours la même panne que vous protégiez par tous les moyens la PS2 ( tissus, ventilateurs, caissons, j'ai carrément fini par climatiser la salle c'est bon pour les enfants mais les PS2 durent pas plus longtemps).
Apparemment Bitonio6 a vérifié qu'une utilisation hyper intensive en magasin ne pose pas de problème.
Reste la LATERITE , vous connaissez tous la couleur rouge des pistes africaines tropicales ( différent des sables des déserts du sahara), c'est une sorte de poudre ultra fine de fer et d'aluminium.
Avec la chaleur et l'humidité tropicale en plus : NAVIGATEUR , en 3 mois !
La latérite pénètre partout, une fois aprés avoir ramené une 70004 en SAV, le gars qui a ouvert la play a cru qu'on avait enterré la PStwo!Il avait jamais vu ça, de la terre plein à l'intérieur de la play, je n'avais pas osé dire qu'elle avait tourné en dehors de la france de peur d'annuler la garantie, il n'a rien compris mais ce que je sais c'est qu'il l'a seulement nettoyé à fond et qu'elle remarchait .
Je ne suis pas un technicien mais ce que je sais aprés avoir été voir d'autres gérants de salle de jeux PS2 là bas: ça tient pour ceux qui ont un disque dur géré depuis la touche triangle de la manette ( avec puce et carte mémoire ).
Je vous l'avoue, je suis un peu largué sur toutes les méthodes dont vous parlez pour faire tourner un disque dur ( choix de la meilleure puce, dev1 et 2, HDloader, HDadvance, launchelf, ELF et que sais je, à la fin plus je lis plus je fini crevé à 5H00 du mat, franchement vous êtes des bêtes pour maitriser tout ça ou alors vous êtes tous des informaticiens, ça doit être ça lol ).

En conclusion, c'est fini d'utiliser les jeux originaux en lecture laser, sinon c'est NAVIGHORREUR.
Les jolis CD de pro 5 retournent définitivement dans leur belle pochette, et dorénavant je n'accepterai que leurs jumeaux sur disque dur, la lentille peut bien faire la gueule, je ne la regarde même plus, on est séparé pour toujours tant que je trainerai mes galloches en afrique, le divorce est prononcé, d'ailleurs je ne sais même plus son nom à partir de maintenant. Elle m'en a fait subir la s....e, pour que je crise comme ça!

2/ "Vols de cartes mémoires",
c'est pas plus gros que les lames gilette, c'est sûr que ça doit tenter plus d'un fauché mais dans le cas particulier d'une salle de jeux en Afrique il y 4choses qui font que le vol n'existe ( pratiquement pas, pas de paradis sur terre):
- les gamins AIMENT leur salle de jeux, ils me tapent dans la main quand ils entrent, ne chahutent pas à l'intérieur, montrent du doigt leurs idoles du foot comme si ils y étaient
- le vol dans les pays pauvres et musulmans est trés mal vu dans la population, si quelqu'un est surpris en train de voler il faut appeller la police pour protéger le voleur qui risque d'être massacré par les gens, le vol existe bien sûr, mais jamais devant les autres alors avec 20 à 30 gosses en permanence je suis tranquille
- pourquoi voler une CM quand personne ne possède de PS2 chez soi, le smic est à 60 euros, il y a un membre de la famille qui travaille pour nourrir tous les autres, là bas la PStwo vaut 230 euros! (Transport+douane)
- pour ceux qui connaissent , tout commerce est protégé par des forces supérieures ( le marabout est passé par là)

3/ "Entre toxic os et hdloader"?
Perso, il faut moins de 10 jeux: les meilleurs foot (pro6, fifa 2007, germany 2006, fifa street2), 1 voiture (burnout3), 1 combat(tekken5), 1 gore pour rigoler( là dessus vous pouvez me conseiller, faut que ça impressionne dés le début car ils jouent 10 min, faut entrer dans le vif de suite).
Ce que je suis sûr, c'est ce que m'avait expliqué MaPomme, qu'il faut éviter que les enfants aient accés depuis la manette aux réglages, paramètres, logiciels de gestion du disque dur.
Il m'a proposé une carte mémoire "utilisateur"restreinte au choix du jeu sur le disque dur et à son lancement, donc du style programme avec contrôle parental sur CM .
Et une carte mémoire administrateur que je garde dans ma poche, en cas de besoin pour gérer le reste.

4/"Passage à l'acte"
D'ici 10 jours Mac Gyver envisage la pose des matrix pour utiliser dev1 sur carte mémoire avec le KIT MaPomme.
Il est trés à l'écoute et ne me force pas sur telle ou telle puce, rien n'est encore fait alors la discussion reste ouverte, sauf sur qui vous savez, vous me reparlez encore une fois d'elle et je quitte ce forum, vous êtes prévenus!
detonnant est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/10/2006, 01h51   #142 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de Goku88
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 81
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

un petit HS sache que ce n'est pas partout la meme chose l'afrique c'est grand et tous les pays n'on pas autant de difficulter que le pays dont tu semble nous parler.

Sinon vous pensez qu'en combien de temps d'entrainement de soudure une personne peut reussir a souder une puce ps2 sans cramer la carte mere ???
Goku88 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/10/2006, 11h39   #143 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 38
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Je comprend mieux pourquoi les consoles ne tiennent pas. Le disque dur est inevitable.

Pour le gore, il y a resident evil 4 qui est exellent.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/10/2006, 12h03   #144 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Avatar de dorthian
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Pouzolles , herault (34)
Âge: 45
Messages: 722
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à dorthian
Par défaut

pour moi la matrix infinity est une valeur sure, pas de doute a avoir !

-Le systeme proposé par mapomme est pas mal du tout, une carte memoire pour lancer un HDloader "restreint", et une pour toi , afin de pouvoir faire des reglages ou des modifs !

-qu'est ce qui t'empeche de faire un caisson ventillé, avec un filtre a particules que tu nettoierai regulierement pour que la poussiere n'entre pas ? Ces caissons empecherai meme au enfant de toucher au matos, et si c'est bien fait, en plus ca en jete ^^ !!!!

-la matrix peut demarrer direct sur le disque dur (en bootant en dev2 par exemple sur launchelf mais aussi HDloader), sans passer par le navigateur de la ps2, et vu que launchelf est skinable, tu pourrait meme mettre le logo de ta salle de jeu en fond d'ecran !!!! la classe !!!


en bref de monter une puce sur tes consoles serai un + non negligeable, aussi bien pour toi, que pour les gamins qui viennent s'eclater chez toi !!!

ps: tu devrai ajouter un jeu de combat 2D aussi du genre Guilty gear, car c'est le genre de jeu qu'on trouve dans les salles d'arcade et qui passe bien quand on ne peut pas jouer tres longtemps ! Idem pour les jeux de flingues !
__________________
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/Dorthian.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="140" width="204"></iframe>
dorthian est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/10/2006, 12h51   #145 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Il faut mettre toutes tes PS2 dans une même boite, Ajouter des rallonges pour les pads, bricoler les boutons reset pour démarrer à distance, ce qui compte c'est que les PS2 soit juste protégées...

Ensuite tu colle 2 ventilo dans cette boite un qui aspire et l'autre qui expire avec des filtres, genre filtre à pollen de voiture...

Et là ça devrait jouer, tu n'auras juste qu'à nettoyer ou remplacer les filtres de voitures!
  Réponse avec citation
Vieux 25/10/2006, 17h25   #146 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de Apoc
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 898
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Citation:
Envoyé par bitonio6 Voir le message
Et tu as cherché sur le net si il y avait des patchs ou autre?

Pour ma part, j'ai "italian job" et lui ne fonctionne sur rien du tout!

Y'a aucun patch pour ces trois jeux. D'ailleurs, les patchs sont toujours pour les jeux qui ne fonctionnent pas sur HDLoader, pas ceux qui ne fonctionnent pas sur Toxic OS.
__________________
Apoc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/10/2006, 17h38   #147 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Avatar de dorthian
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Pouzolles , herault (34)
Âge: 45
Messages: 722
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à dorthian
Par défaut

ouai bitonio, on a la meme vision de la chose, ca serai cool qu'il puisse faire ca !!!!
__________________
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/Dorthian.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="140" width="204"></iframe>
dorthian est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/10/2006, 18h01   #148 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  94%
Ancienneté 94%
 
Avatar de jccochez
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 34
Pays :
Messages: 738
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

si sony mettai pas des lentilles de merdes!
__________________
"Ô Dieu, je me vouerai tout entier à la noble quête dont Vous m'honorâtes... mais avec la bande de romanos que je promène, on est pas sortis des ronces."

Last-Phoenix, la nouvelle référence RPG-manga !
Et prochainement, un site Assassin's Creed/Prince of Persia et un autre sur des jeux amateurs ici
jccochez est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/10/2006, 19h08   #149 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Avatar de dorthian
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Pouzolles , herault (34)
Âge: 45
Messages: 722
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à dorthian
Par défaut

et si y'avait pas autant de poussiere en afrique ......

lentille de merde ou pas, une ps2 flinguée en 3 mois, en france et avec une utilisation "normale" ca n'existe pas !!!!
__________________
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/Dorthian.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="140" width="204"></iframe>
dorthian est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/10/2006, 19h34   #150 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Citation:
Envoyé par jccochez Voir le message
si sony mettai pas des lentilles de merdes!
Si je te mets les yeux grans ouverts à l'air libre dans un pays comme le sien, tu ne tiens pas 5 minutes avant de te gratter les yeux et d'avoir mal à ne plus pouvoir les ouvrir...

Donc ne dit pas non plus n'importe quoi!

Ces pays sont très difficiles, même pour les fabricants de voitures!
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
DSTT et YSMenu - Le CLUB des Testeurs est ouvert bitonio6 DSTT 215 09/01/2011 15h25
Le top des monteurs de puce (à mon avis) c'est lui! bitonio6 Playstation 2 48 15/11/2006 01h07
Monteurs de puces !!! Invité Playstation 2 10 03/01/2004 23h45
a tou les monteurs de puces Invité Playstation 2 0 24/11/2003 17h32
message à nos amis monteurs de puces Invité Playstation 2 7 09/10/2003 13h26


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h58.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.