Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation 2 (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-2/)
-   -   lancer hdloader directement (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-2/lancer-hdloader-directement-71355.html)

mboro 30/08/2006 02h35

Salut
J'ai installé la faille du kit de mapomme.
Mais je voudrais que hdloader se lance directement sans passer par le menu ou tu dois appuyer sut x pour le lancer.
Y a t il un reglage pour que hdloader se lance automayiquement?
Merci

MaPomme 30/08/2006 05h06

.
Oui, mais c'est un réglage de LaunchElf, car on est forcé de passer par un lanceur pour démarrer HDLoader.

Dans les réglages de LaunchElf, tu choisis le lancement automatique au démarrage de mc0:/HDL/HDL.ELF, et tu lui assignes un délai de 2 secondes (plutôt que zéro, pour avoir une chance de faire autre chose le jour où il faudra faire une mise à jour par exemple).

mboro 30/08/2006 13h50

Merci
mais ou se font ces réglages et comment?
Je sais que quand j'appuie select j'ai les réglages de launch alors quoi faire a partir de là?

Subaru-San 30/08/2006 13h53

ne serait il pas plus simple de renommer hdl par le nom de launchelf no da ??? (via usb, car sur mc http://www.metagames-eu.com/forums/i...ilies/fuck.gif )

Subaru-San 30/08/2006 13h55

ne me dit pas que c'est avec cette astuce que tu as contourné le bug du slash inversé no da http://www.metagames-eu.com/forums/i...ilies/hein.gif

mboro 30/08/2006 14h10

Sur les reglages de launch je ne sais comment assigner hdl em lancement automatique et lui assigner le delai de 2 secondes!!!
Aide svp

MaPomme 30/08/2006 17h00


" ne serait il pas plus simple de renommer hdl par le nom de launchelf no da ???"

Arrête de dire des bêtises! On ne peut pas lancer HDL directement en mode DEV1, combien de fois il faut te le dire ?

Subaru-San 30/08/2006 17h58

bah desolé de te contredire, mais je pense le contraire http://www.metagames-eu.com/forums/i...milies/pff.gif

sinon, tu m'as pas repondu no da http://www.metagames-eu.com/forums/i...ies/triste.gif

c'est comme ça que tu as contourné le bug du slash inversé ???

si c'est le cas... pas bete http://www.metagames-eu.com/forums/i...ilies/clin.gif http://www.metagames-eu.com/forums/i...es/content.gif

Apoc 30/08/2006 18h20

Ce que je comprends pas, c'est pourquoi avec le Flash Dev de la DMS 4 Pro (je fous mon HDLoader dans la flash et je boote automatiquement dessus en lançant la console avec R2) ça fonctionne et pas avec le Dev 1 ? Qu'est ce qui sur une carte mémoire empêche HDLoader de se lancer ?

mboro 30/08/2006 18h20

Ecoutez vous pouvez continuer vos polemiques moi je veux de l'aide et je crois que c'est la raison d'être de ce forum
Je crois aussi qu'il faut arreter de penser que tous les utilisateurs sont des experts
En tous cas moi j'en suis pas un.
Alors mapomme puis je avoir votre aide pour comment regler launch pour lancer hdl automatiquement sans passer par le menu
Merci d'avance

MaPomme 30/08/2006 21h45


@mboro:

Citation du fichier Instructions de mon kit: "NB 1: ce kit n'a pour but que de vous permettre l'installation de LaunchElf, HDLoader et SMS. Il n'inclut aucune documentation sur leur usage. En cherchant un peu, vous trouverez documentations et tutoriels sur Internet. Votre première tâche sera d'ailleurs de configurer ces utilitaires selon vos goûts et votre configuration, car la qualité principale de ce kit tel qu'il est, c'est qu'il me convient."

Je donne un coup de main pour l'installation, mais ensuite, pour configurer et utiliser, il faut se débrouiller sans moi. Sinon, ça devient un boulot à temps plein...

MaPomme 30/08/2006 21h49


- "On ne peut pas lancer HDL directement en mode DEV1"

- " bah desolé de te contredire, mais je pense le contraire"

Quand on lance HDLoader directement, sans lanceur, en mode DEV1, ça ne marche pas - et cela quelle que soit ta pensée sur la question.

Essaie.

MaPomme 30/08/2006 21h57

.
"Ce que je comprends pas, c'est pourquoi avec le Flash Dev de la DMS 4 Pro (je fous mon HDLoader dans la flash et je boote automatiquement dessus en lançant la console avec R2) ça fonctionne et pas avec le Dev 1 ? Qu'est ce qui sur une carte mémoire empêche HDLoader de se lancer ?"

HDLoader est conçu pour être booté depuis un CD. Il attend donc de trouver certaines IRX déjà chargées dans la mémoire de la PS2, par la Rom de la PS2 normalement, sinon par le lanceur qui le lance. Ces IRX ne sont pas chargées par les roms des puces pour le mode DEV1.

En fait ton mode R2 est un lancement, pas un boot.

mboro 30/08/2006 22h04

J'ai jamais demandé qu'on m'aide sans aucun effort de ma part:j'ai installe moi même la faille dans ma cm .Tout ce que je voulais savoir c'est si ce que je voulais était une chose possible .
Merci encore Mapomme je vais m'y mettre

bitonio6 31/08/2006 00h35

Déjà tu ouvres launchELF et tu vas dans config avec select

après je crois que c'est assez clair et simple

tu n'as qu'à changer la ligne de chargement par défaut et les paramètres qui concernent les secondes!

Apoc, tu as mis directement HDLoader dans la mémoire de la puce c'est ça?


Avec toutes les modifs apportées à HDLoader ces derniers temps

il ne pourrait pas faire une version bootable pour DEV1?

Apoc 31/08/2006 00h48

Ouaip, Flash DeV.olution dans les settings de toxic os.

bitonio6 31/08/2006 00h55

J'ai jamais essayé ça...

tu as du le prendre à partir d'un CD pour le placer dans la puce, non?

Apoc 31/08/2006 00h58

Non, tu le fous sur ce que tu veux (MC, DD, Clef USB ou CD), et dans les settings, en bas, tu as "Choose Dev.olution Flash Elf" (juste avant le truc pour foutre un wallpaper et le driver pour ta clef usb).

Faut que ton fichier fasse pas plus de 512Ko.

bitonio6 31/08/2006 01h16

Ah tu ne l'as pas mis dans la puce, tu te sers de la puce pour lancer les choses...

Ce n'est pas ce que je pensais...

Perso j'aimerais mettre des trucs en ELF dans la navigateur de la DMS4 Pro, mais pour cela il faut que le contenu provienne d'un CD http://www.metagames-eu.com/forums/i...milies/grr.gif

Alors tant pis, je ne veux pas graver un truc rien que pour mettre 2-3 ELF là-dedans!

Vicos 31/08/2006 02h39

Si tu as un Hdd hop tu met tous dedans

bitonio6 31/08/2006 10h35

Tu le mets sous forme d'image ou à partir de quoi?

Subaru-San 31/08/2006 16h32

Code:

- "On ne peut pas lancer HDL directement en mode DEV1"

- " bah desolé de te contredire, mais je pense le contraire"

Quand on lance HDLoader directement, sans lanceur, en mode DEV1, ça ne marche pas - et cela quelle que soit ta pensée sur la question.

Essaie.


desolé MaPomme, mais comme je le disais ...

ripper II gold: v3-v8
\BOOT\BOOT.ELF a la racine de la mc
http://rapidshare.de/files/31441847/...C_CD1.nrg.html


ripper II gold: v9-v11
autres puces: toutes versions
BOOT.ELF dans dossier BOOT
http://rapidshare.de/files/31442560/...C_CD2.nrg.html

ça fonctionne no da http://www.metagames-eu.com/forums/i...es/content.gif

m'enfin, c'est ça une équipe http://www.metagames-eu.com/forums/i...ilies/clin.gif

Apoc 31/08/2006 17h08

"Ah tu ne l'as pas mis dans la puce, tu te sers de la puce pour lancer les choses..."

Si, ça va dans la flash de la puce.

MaPomme 31/08/2006 18h28

.
Subaru, qu'est-ce que ça donne, les jeux, chez toi, après le boot direct en mode DEV1 sur HDLoader ?

Parce que si ça fait comme pour moi, tu vas avoir des surprises...

mboro 31/08/2006 21h54

Bravo Subaru
Il marche avec ton fichier
Merci J'ai une puce ghost 2 et en appuyant sur rond hdloader demarre tout de suite sans passer par un menu
Alors Mapomme que dis de ceci?

evil93 31/08/2006 21h59

message de subaru en ligne avec moi au tel :

si j'ecrit que sa marche c'est que j'ai lancé les jeux et sa fonctionne tres bien et que j'y es joué ! : nb : n'eyant pas la faille ps1 j'ai pas tester ! ( tests effectués sur v3 + ripper 2 gold et sur v7 + matrix infinity )

si j'ai mis en ligne c'est que c'est testé et OK !

pas de surprise http://www.metagames-eu.com/forums/i...milies/lol.gif sa t'as fais quoi chez toi??


MaPomme 31/08/2006 22h39

.
"J'ai une puce ghost 2 et en appuyant sur rond hdloader demarre tout de suite sans passer par un menu
Alors Mapomme que dis de ceci?"

Oui, c'est pas un exploit, c'est très facile de le lancer directement, j'ai fait ça un certain temps, il suffit de mettre HDLoader en /BOOT/BOOT.ELF ( ou en "\BOOT\BOOT.ELF" ) à la place de LaunchElf.

Le problème, c'est qu'après, j'ai trouvé des jeux qui plantaient et/ou mettaient le souk dans la CM au moment des sauvegardes. J'en ai même eu un qui a rendu le jeu illisible sur le disque dur, deux fois de suite.

C'est pour ça que je ne le fais plus depuis deux ans, et que je conseille de ne pas le faire.

Mais peut-être que la Ripper 2 buguée est meilleure qu'on croit, et qu'elle protège de ça, je n'en sais rien.

De toute façon, chacun fait ce qu'il veut avec sa PS2 et sa carte mémoire...
.

Subaru-San 01/09/2006 16h56

Code:

C'est pour ça que je ne le fais plus depuis deux ans, et que je conseille de ne pas le faire.

2 ans ? c'etait les premisces du hdl**

penses-tu que cela puisse venir du fait que les hdl** n'etaient pas aussi performants que de nos jours ???

MaPomme 01/09/2006 18h50

.
Le HDLoader n'est pas plus performant aujourd'hui qu'à sa naissance, où c'était une merveille de programmation, il est seulement plus compatible. Il n'a jamais été réécrit, même pour ToxicOS.

Donc il continue, comme tout Elf PS2 en fait, à "adopter" à son lancement les IRX déjà chargées avant lui - par la Rom de la PS2 et/ou par la puce en mode DEV1 et par le lanceur qui l'a lancé (quand c'est le cas).

Et tout ça, oui, ça a changé en deux ans, ainsi que les IRX utilisées par les nouveaux jeux. Mais je n'ai pas envie de chercher à voir à quelle fréquence le boot direct de HDL continue à me forcer à reformater ma carte mémoire, surtout sachant que les problèmes de gestion des sauvegardes et de la carte mémoire ne sont pas encore entièrement résolus sous HDLoader, même lancé par LaunchElf - il y a encore des jeux qui ont des problèmes avec les sauvegardes.

Si toi tu en as envie, ne te gène pas, vas-y, c'est ta PS2...


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h42.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.