Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/10/2005, 10h39   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

slt a tous!!

je cherche une solution pour lancer mes jeux que j'aurai au préalable installer sur le hdd mais sans passer par le lecteur dvd (lentille optique hs) et sans puce...

cela fait un moment que je cherche une solution sur les forum et autre tutoriau mais je trouve toujours comem seule solution une puce genre DMS4 ou autre permettant de lancer des applications à partir de la MC ou du hdd.

merci a tous et bonen continuation, je trouve ce forum vraiment très complet meme si parfois il se répete a cause de personne ne cherchant pas par eux meme. ++
  Réponse avec citation
Vieux 12/10/2005, 10h50   #2 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut


Si tu as un HDLoader ou HDAdvance commercial, ou simplement si tu peux en emprunter un 10minutes, ou simplement si tu connais un copain qui en a un, la réponse est ici :

http://www.metagames-eu.com/forums/l...php?msg=513706
  Réponse avec citation
Vieux 12/10/2005, 11h01   #3 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

jte remercie pour les renseignements mais en fait j'avais déja lu ce topic et j'avais pas tous compris.

en fait ce kit s'installe sur la mc et remplace hdloader?
meme si on peut l'installer sur la mc, on peut le lancer pour qu'il permette de jouer au jeu sur le hdd?
et à quoi sert launelf dans c manip?

en fait pourais tu résumer simplement pour que j'y comprenne quelque chose?

j'te remercie d'avance ++
  Réponse avec citation
Vieux 12/10/2005, 11h14   #4 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Le disque PS1 lance LaunchElf, et LaunchElf lance HDLoader, le tout étant installé dans la carte mémoire.

LaunchElf sert de lanceur, HDLoader n'aime pas être lancé directement en carte mémoire. Par ailleurs, il te permet de copier tes sauvegardes, changer de version de HDLoader, installer de nouvelles applications, etc.

Concrètement: tu mets ton disque PS1, l'écran de LaunchElf apparaît, tu appuies sur Croix, et tu as HDLoader, le tout en trois secondes. Tu n'as plus qu'à lancer le jeu que tu veux.

Le message 2 dit ceci :

"Ceci est la version 1.0 d'un kit pour les utilisateurs de Playstation 2 qui ont acheté et qui utilisent le logiciel HDLoader ou HDAdvance sur CD ou DVD. Son objet est de remplacer votre version sur disque de HDLoader/Advance, qui est ancienne, en anglais, incopiable et non-modifiable (et payante), par une version gratuite récente, française, copiable et modifiable, que vous pourrez mettre à jour à tout moment, installée dans la carte mémoire de votre PS2. Par la même occasion, grâce au logiciel LaunchElf, vous aurez désormais le moyen d'installer en carte mémoire tout logiciel PS2 de votre choix, et de sauvegarder-copier-modifier les sauvegardes de jeux de votre carte mémoire. "

Je ne vois pas comment je peux être plus clair
  Réponse avec citation
Vieux 12/10/2005, 13h22   #5 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

merci beaucoup ma pomme, c déja beaucoup plus clair pour moi maintenant.
par contre mon idée été de ne pa utilisé du tou le lecteur dvd ou cd, meme pouyr lancer le jeu ps1 vu ke ma lentille va biento me lacher...

a ton avis si jarrive a mettre launchelf sur mon hdd é pe etre hdloader sur ma mc ou meme le kit, est-ce ke je pe lancer mes jeux?
  Réponse avec citation
Vieux 12/10/2005, 13h36   #6 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
par contre mon idée été de ne pa utilisé du tou le lecteur dvd ou cd, meme pouyr lancer le jeu ps1 vu ke ma lentille va biento me lacher...
Dans ce cas il te faudra une puce qui puisse lancer un elf sur la MC ou le HDD.

Sinon dès que l'elf du HD Loader peut être lancé avec LaunchELF, évidemment tu peux lancer tes jeux sur le HDD.
  Réponse avec citation
Vieux 12/10/2005, 13h40   #7 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

le pb c ke g une ps2 v3 ou 4 donc la pose de puce n'est pa tré recommandé apparement.

c pk jme demandé si en mettant launchelf sur le hdd é hdloader sur mc ou le hdd, est ce ke je peux lancer mé jeu ki sont sur mon hdd?

en tt k merci de réponder lé gars c vrémen simpa
  Réponse avec citation
Vieux 12/10/2005, 13h44   #8 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut


Rien à faire, il te faut un moyen de booter, à la place du lecteur de CD, sur la carte mémoire ou sur le disque dur, sinon tu n'arriveras jamais à lancer les programmes qui sont dedans.

Je ne vois que les puces douées d'un mode DEV1 ou DEV2 qui le permettent. Par construction, la PS2 toute nue boote forcément sur le lecteur de CD.
  Réponse avec citation
Vieux 12/10/2005, 13h49   #9 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

ok merci beaucoup les gars alors une derniere petite question c ke je vien de vérifié é ma ps2 est une v4 et non pa une v3 donc une dms4 tu me la conseil ou elle risque d'etre instable?

voila merci beaucoup vou m'avé tou lé 2 bocou éclairé.

++
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[encore un probleme]cd de LaunchELF ne se lance pas sur Ripper 2 deluxe dexter24 Playstation 2 10 07/07/2009 10h55
[TUTO] Copier un jeux sur le DD grâce à LaunchELF noozbar Les Tutoriels PlayStation 2 4 29/06/2009 05h04
[Resolu] quand je lance launchelf :Not a valid ps2 disc daddy screw Playstation 2 15 21/04/2009 18h07
LaunchElf - HDLoader 0.7c: incompatibilités MaPomme Playstation 2 3 26/02/2006 22h08
hdloader grace a hdadvance Invité Playstation 2 6 08/10/2005 11h22


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h51.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.