Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/12/2005, 20h18   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  81%
Ancienneté 81%
 
Avatar de BIGben69
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 160
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à BIGben69
Par défaut

Salut à tous,

Tout d'abord bonne année ac un peu d'avance ( :p ) ensuite, voilà je viens de me rendre compte que pas mal de poussière c'était accumulée sur ma PS2 depuis 2ans que je l'ai et avec mes derniers backups (Prince Of Persia 3 & surtout NFS Most Wanted) je me suis aperçu que le jeu n'était pas toujours fluide.
D'abord dans POP3 le jeu ramait légèrement dans certaines sequences de jeu, et dans NFS, parfois je suis en pleine course, et le décor et la route ne s'affichent qu'au dernier moment, parfois il y a meme l'écran "LOADING" qui s'affiche en plein milieu dune course !!
Alors je voudrais savoir si cela pouvait venir de ma lentille, et si oui est-ce que ça vaut le coup d'ouvrir ma ps2 ( /!\ ) pour nettoyer la lentille à l'alcool ??? ( Je l'ai jamais ouverte ma PS2 et c pas dans mes habitudes d'ouvrir mes appareils electroniques pour les bidouiller chui pas un grand bricoleur )

Voila g fini mon discours répondez moi SVP
__________________
BIGben69 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2005, 20h24   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  85%
Ancienneté 85%
 
Avatar de diablocalypse
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Montreuil
Âge: 39
Genre : Homme
Pays :
Messages: 66
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à diablocalypse
Par défaut

Je te déconseille de nettoyer la tentille avec de l'alcool, tu signera son arret de mort d'ici sous peu et remplacer le bloc lentille coute son prix sans compter qu'il faut le regler apres.

Il se peut qu'avec la vieillesse ta lentille a besoin d'etre reajusté c'est possible, pour le démonter y'a un tres bon tuto qui explique le démontage avec des grandes photos.
(suivant la version de play, le demontage change un peu, ne force jamais sur le démontage)
__________________
L'homme descend du singe, le singe descend de l'arbre, toi vu ta tête ta du rater quelques branches !
diablocalypse est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2005, 20h27   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  74%
Ancienneté 74%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 76
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

tu peux essayer, il y a un tuto la dessus mais va y doucement.
Pour le nettoyage de la lentille, je ne suis pas sure que l'alcool soit la bonne solution.
Je dirai plutot de l'ether car c'est moins gras.

D'autres on peut être deja fait la manip
antoinec78 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2005, 20h28   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  85%
Ancienneté 85%
 
Avatar de diablocalypse
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Montreuil
Âge: 39
Genre : Homme
Pays :
Messages: 66
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à diablocalypse
Par défaut

Sinon par rapport a la fuiidité c'est normal que les jeux te paraissent pas trop fluide, les jeux PS2 tentent d'utiliser le max de la PS2 a la limite de la fluidité, donc a mon avis tu as pas a t'inquièter, par contre si les jeux mettent 2 min a se charger la ouais y doit y'avoir un prob.
__________________
L'homme descend du singe, le singe descend de l'arbre, toi vu ta tête ta du rater quelques branches !
diablocalypse est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2005, 20h33   #5 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 36
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Un netoyage à l'alcool des 2 lentilles du bloc optique peut certainement effacer tes problemes de lecture. Par contre si c'est mal fait (rayure des lentilles, tiges qui tiennent la lentille tordue), ça signera l'arret de mort de ton bloc optique.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2005, 20h37   #6 (permalink)
Profil
Membre Awesome
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de JooKeRemy
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 35
Pays :
Messages: 1 153
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 7 fois dans 5 Posts
Par défaut

Salut, j'ai déjà nettoyer ma lentille avec de l'alcool et un coton tige et elle fonctionne toujours et pour démonter ta console c'est tout con ta les vis tu soulève le capot, ta encore des vis et tu resoulève des pièces plastique franchement c'est tout con et cela l'est encore plus si tu a la V9 car ta plus besoin de fair gaffe aux différentes nappes notement pour les bouton reset et eject.

Voilà et sinon je ne pense pas que ton problème vienne de là en tout cas en ce qui concerne nfs most wanted car j'ai le backup et sa me fait pareil en pleine course y manque des bouts de circuits et quand tu avance sa charge et c'est très énérvant et sa me le fait aussi avec ssx on tour un autre jeux de chez Electronic Arts et pourtant j'ai des autres backups qui passent nikel.
__________________
Pseudo PSN : JooKeRemy

* Motorstorm * Fight Night Round 3 * Skate * Grand Theft Auto IV * Warhawk * Tekken Dark Resurrection
* Soul Calibur IV *


JooKeRemy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2005, 21h10   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  83%
Ancienneté 83%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 10
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Nettoyage des deux lentilles à l'alcool à 70° ta ps2 marchera nikel. Au pire ya juste un petit réglage de l'azimut mais c'est rare quand même. Vas y doucement et ça sera cool. Mais bon il faut dire aussi que les blocs optiques au bouts de 2ans c'est normale qu'ils forcent. Il semblerai que le gars qui joue toujours à sa ps2 userai moins la lentille qu'un gars qui l'utilise rarement. (C'est bizard quand même) mais j'en ai la preuve un pote qui a sa ps2 depui au moins 3ans ou + (V3) comme moi, lui il joue sans arrêt, moi de temps en temps, moi au bout de 2 ans j'ai eu des problèmes et lui rien du tout elle marche toujours même avec des dvd-r de merde style bulqpaq! Je pense que ce problème est lié à la poussière car quand la ps2 est allumé elle prend moins la poussière que quand elle est éteinte. Voilà
Snooped007 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/12/2005, 13h31   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  81%
Ancienneté 81%
 
Avatar de BIGben69
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 160
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à BIGben69
Par défaut

Ok merci de vos réponses les gars pour le moment jv essayer de faire avec les pti problèmes de ma console, et dès que quelque chose de + grave surviendra, je l'ouvre et je la nettoie.

Merci @++ !!
__________________
BIGben69 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
mon tiroir PS2 ne s'ouvre plus ! Alask1 Playstation 2 7 27/04/2009 08h55
Lecteur qui ne s'ouvre plus !!! One_Winged_Angel Playstation 2 22 16/01/2006 15h43
Mon lecteur ne s'ouvre plus Invité Playstation 2 2 21/07/2005 16h23
le tiroir ne s'ouvre pas? Invité Playstation 2 1 01/12/2004 16h58
ps2 ki ne s'ouvre plus!! Invité Playstation 2 9 27/06/2004 19h58


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h11.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.