Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/11/2005, 00h24   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

bonjour a tous voila je suis tout nouveau sur la ps2 car je suis un adepte xbox mais on vien de me donner une ps2 v9 que je voudrai réparer pour mon petit neveux voila le probleme que j'ai la console lit bien les cd mais pas les dvd les jeux passe pas j'ai erruer de lecture est ce que c bien le bloc optique de mort car la personne avait eu ce probleme et ammené en réparation mais elle est retombé en panne donc est c un reglage de potar de la lentille ou autre j'ai ce qui faut pour tester cela mais a quel mesure ohm dois etre le potentiometre de la lecture dvd sur les version v9 ou sinon plus simple ou je peux acheter un bloc optique ?voila mes premiere question déja pas mal merci de votre aide
  Réponse avec citation
Vieux 23/11/2005, 12h18   #2 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

je voulais aussi savoir si j'ai besoin de la lentille dvd si je met une puce et un disque dur ???encore merci
  Réponse avec citation
Vieux 23/11/2005, 14h33   #3 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Euh je te conseille de mettre de la ponctuation dans ton post car j'ai pas respirer du début à la fin .... ( je lol mais pas tant que ça )

Pour les potards , tuto du site : http://www.metagames-eu.com/Article7...-de-la-PS2.php
  Réponse avec citation
Vieux 23/11/2005, 22h06   #4 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

salut et merci Dazz de ta réponse, oui effectivement j'avais oublié la ponctuation . bon je viens de réglé le potard pour le dvd comme indiqué dans la doc , mais toujours rien .Je voulais savoir si ça pouvais venir d'autre chose, et si il y a un moyen autre de voir si la lentille est morte .Et je voulais savoir ou trouver une lentille pour ma ps2 v9,si celle si est morte .merci de vos réponse
  Réponse avec citation
Vieux 24/11/2005, 16h06   #5 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

bon je viens de trouvé pour la lentille, j'avais juste a lever les yeux et le voir avec le sponsor. Par contre petite question comment tester pour voir si le la6508 est mort, et la lentille suis je obligé de reprendre l'identique ou il y a mieu et moin chère???? encore merci a vous
  Réponse avec citation
Vieux 25/11/2005, 21h22   #6 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

up help please je recherche juste un peu aide merci
  Réponse avec citation
Vieux 25/11/2005, 22h01   #7 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

slt
ton LA serait mort tu pourrais meme pas lire les cd , soit le lecteur s emballerait soit l eject fonctionnerait plus , soit la ps2 resterait en veille , mais si tu as un doute sonne la pin 17 avec la masse voire si c est pas en cours jus.

sinon pour etre puriste je peux t envoyer le datasheet mais il faut prendre les tensions en fonctonnement , et moi je calibre les blocs a l oscillo.

pour les lentilles , soit c est sale(lentille superieur et inferieur) , soit la hauteur avec les molettes blanches et dereglee , soit l azimut ( petite vis noir sur le coté ) pour les derniers cas , il faut aller a taton si tu n a pas de cible , soit c est les coils qui sont oxidés , (entre 4.5 et 5 ohms c est bon)
et enfin si tout est bon , c est la diode de la lentille qui est hs, ça se remplace , mais vaut mieux pas boire de café avant si on est novice

je pense avoir ete complet

a+
Moscito

  Réponse avec citation
Vieux 26/11/2005, 00h02   #8 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

yep yep merci a toi, je vais vérifier tout cela, encore merci de ta réponse.Sinon si tout est ok et que ça ne fonctionne pas, je vais remplacer ma lentille .j'ai une lentille sony si je la change, je dois la remplacer par une authentique ou pas ou je peux mettre autre chose?
  Réponse avec citation
Vieux 29/11/2005, 23h56   #9 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

salut

bon je viens de faire les test et tout est ok .Mais toujours pas de lecture, je pense changer ma lentille ,celle que j'ai est une 400c ,
et ma ps2 et une v9.
je voulais savoir, ce q'il faut exactement que je change car j'ai lu vraiment un peu de tout

1/ est ce qu'il faut que je change juste mon bloc optique ?
(et peu etre plus tard retrouver le meme probleme )

2/ ou il vaut mieu que je change bloc optique +LA?

3/ et si je change ma lentille la qu'elle me conseillé vous ?
et combien faut il conter ?


encore merci de votre aide
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
besoin d'aide pour achat d'un nouveau linker ds pai mei Linkers 3DS - DS(i) - GBA 14 27/09/2009 18h19
Besoin d'aide action Replay Max pour ajouter nouveau code pour lancer sdload dehlim Game Cube 6 02/01/2007 17h29
Besoin d'aide pour l'achat d'un nouveau PC. PES4EVER Informatique 193 01/02/2006 12h09
Nouveau...... qui a besoin de renseignement Invité Xbox 2 24/02/2005 14h49
nouveau aynat besoin d'aide fichier.rip Invité Playstation 2 4 30/08/2004 14h01


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h15.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.