Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation 2 (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-2/)
-   -   j'arrive pas à faire un TOC refresh (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-2/jarrive-pas-faire-un-toc-refresh-80344.html)

johnconnors 11/01/2007 19h55

j'arrive pas à faire un TOC refresh
 
bonjour,

quelqu'un peut il me conseiller pour faire le TOC refresh sur ma PStwo V14 avec swapmagic3,8
je lance le dvd swap magic
une fois l'image d'acceuil, le disque s'arête
je retire la pièce A (celle près de l'interupteur)
un texte défille pour me dire de placer un disque à large toc
je remplace le dvd swap par un original (Hitman contrats, métal gear 3)
je replace la pièce A et le disque tourne

mais là plus rien ne se passe, ça tourne indéfiniment et rien ne se passe

la procédure est elle correcte?, en existe t'il une autre? (yen a marre de décoller la pièce A, à force elle ne collera plus du tout), comment savoir quel sont les jeux à large toc?

Je désire rafraichir les toc car depuis peu, le dvd swap à du mal à passer sur ma console. Pendant 6mois cela fonctionnnait impeccablement mais depuis quelques jours, il faut relancer le disque entre 5 et 10 fois avant qu'il démare!
Je n'ai pas l'impression que le disque est griffé,
J'espère que le fait de rafraichir les Toc résoudra mon problème.
Sinon j'ai dans l'idée de faire réparer le dvd au club vidéo (mais là j'ai peur de faire pire que bien!)

Merci d'avance de me donner votre avis

yotsu 11/01/2007 20h12

Citation:

je retire la pièce A (celle près de l'interupteur)
???? Tu insinues quoi par là ?

johnconnors 11/01/2007 20h28

salut,

ben pour permettre le swap, il faut placer trois petites pièces en métal pour supprimer l'effet de deux capteur et du frein.
je retire une de ces pièces, celle près de l'interrupteur

bitonio6 11/01/2007 20h58

Citation:

Envoyé par johnconnors (Message 895351)
bonjour,

quelqu'un peut il me conseiller pour faire le TOC refresh sur ma PStwo V14 avec swapmagic3,8
je lance le dvd swap magic
une fois l'image d'acceuil, le disque s'arête
je retire la pièce A (celle près de l'interupteur)
un texte défille pour me dire de placer un disque à large toc
je remplace le dvd swap par un original (Hitman contrats, métal gear 3)
je replace la pièce A et le disque tourne

mais là plus rien ne se passe, ça tourne indéfiniment et rien ne se passe

la procédure est elle correcte?, en existe t'il une autre? (yen a marre de décoller la pièce A, à force elle ne collera plus du tout), comment savoir quel sont les jeux à large toc?

Je désire rafraichir les toc car depuis peu, le dvd swap à du mal à passer sur ma console. Pendant 6mois cela fonctionnnait impeccablement mais depuis quelques jours, il faut relancer le disque entre 5 et 10 fois avant qu'il démare!
Je n'ai pas l'impression que le disque est griffé,
J'espère que le fait de rafraichir les Toc résoudra mon problème.
Sinon j'ai dans l'idée de faire réparer le dvd au club vidéo (mais là j'ai peur de faire pire que bien!)

Merci d'avance de me donner votre avis

Pour utiliser le swap magic tu n'as rien à enlever...
tu mets le CD/DVD original dedans... Tu fermes le capot
le CD/DVD va afficher "swap magic" à l'écran
et là le CD/DVD est arrêté...
tu ouvres ton capot, tu remplace le CD/DVD du swap magic par le jeu auquel tu veux jouer et tu fermes le capot
un fois le capot fermé, tu appuies sur X

;)

johnconnors 12/01/2007 13h54

bonjour, merci de ta réponse mais,

j'avais bien compris la procédure pour jouer,,,,(ça fais 6mois que je l'utilise)

ici, je suis la procédure pour le toc refresh[/B][/COLOR] et là, il faut démonter la pièce mais cela ne marche pas

ceci parce que mon dvd swap à de plus en plus de mal à passer alors que ma lentille est impec et que je pense que le dvd est en bon état
cela dit, je commance à avoir un doute sur l'utilité de faire cela dans mon cas.
Si quelqu'un à une idée, je suis preneur

merce

bitonio6 12/01/2007 14h50

Tu as une lentille impec, un DVD en bon état et pourtant ça ne fonctionne pas bien...

y'a pas comme un truc qui cloche là?

Globule_Masqué 12/01/2007 15h21

Yop yop,

Ta technique de refresh toc est bonne, c'est bien comme ca que ca se fait.
Mais dans ton cas, ca ne servira pas a grand chose: si ton jeu marchait avant, ca ne sert à rien de faire un refresh.
Le refresh toc sert juste à faire passer les jeux de taille supérieure à celle du swap.


Dans ton cas, ca viendrait plutot de ta lentille ou de ton swap...

Have fun...

bitonio6 12/01/2007 15h22

Y'a des jeux de taille supérieur au swap Magic?

Globule_Masqué 12/01/2007 15h47

Pour ce qui est des CD, oui :)
Pour les DVD simple couche, je ne sais pas trop... Par contre les dvd double couche, évidemment, sont supérieurs. Et il me semble que le swap 3.8 permet de les faire passer grace à un refresh toc (à vérifier qd même mais j'en suis presque sur)

johnconnors 12/01/2007 16h06

Super merci pour l'info,

donc faire le toc refresh n'arrangera pas mon problème (je commençais à m'en douter à force de chercher partout depuis deux jours)

du côté de ma lentille, je suis pratiquement sûr: ma console n'a que 6mois et je l'ai nettoyé pour être sûr
du côté du dvd swap: allez savoir? il n'a pas l'air vraiment abimé mais peut-être qu'il est super fragile (6mois d'utilisation et j'y fais assé attention!)

je m'oriente donc vers une réparation du dvd (il le font à mon vidéoclub) mais j'aime pas trop ce genre de procédé.
Je vous tiendrai au courant et reste ouvert à toute nouvelle idée

Merci et à+


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h02.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.