Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/01/2004, 09h40   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Je n’arrive pas à lire mes backup gravés sur DVD-R (DVD-R bas de gamme medianca à 2.90E) sur ma PS2v9 + Ripper2 Gold. Le disque se lance, le logo Playstation(R)(C)(TM) apparaît et tout se bloque (écran noir). La PS2 ne me dit pas que mon disque est invalide (sauf pour 1 mais c’est pas grave).

Mes backups sont gravés avec un graveur Freecom Classic DVD+-R/RW USB2 à partir d’images gi sous RecordNow (PrimoDVD ne reconnaît pas mon graveur). Je grave mes DVD-R en min sous RecordNow (pas de vitesse affichée (2x, 4x) comme sous Nero). Les fichiers du DVD-R gravés sont « lisibles » (visibles et copiables sur le disque dur) sous l’explorateur WinXP, uniquement depuis le graveur DVD, le lecteur DVD (Thoshiba) ne reconnaît pas le format du DVD (contrairement aux backups sur CD qui eux sont lisibles sur le graveur ET sur le lecteur de DVD).

Un conseil, un avis une suggestion ?

Dois-je :
- changer de marque de DVD-R ? Si oui, lesquels acheter ?
- graver mes backups sur DVD+R ? (j’ai un stock de 20 DVD-R alors j’aimerais éviter les 2 solutions précédentes).
- convertir les gi en iso et graver le tout sous Nero (à supposer que ce soit RecordNow qui plante) ? Si oui, comment ?
- jeter ma PS2 à la poubelle ?

question subsidiaire pour départager les gagnants :
- les backups de DVD sont-ils normalement lisibles sous WinXP depuis l’explorateur sur un lecteur DVD-ROM classic ?

Merci d’avance.

scott
  Réponse avec citation
Vieux 06/01/2004, 10h49   #2 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Allume ta PS2, Sort le tiroir du DVD, Met ton dvd et appuis sur reset, ca devrait booter
  Réponse avec citation
Vieux 06/01/2004, 10h50   #3 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

salut l'ami et bonne annnee !!deja

bon pour la dernier question
oui tu peux lire des dvd graver (ou backup )
sur ton pc depuis xp !! (il manquererait plus que tu puisse pas lire les dvd grave )
je vais t'avouer un truc !!
normalement la norme dvd+r et +rw prevoiyer que les dvd +r pouvait etre du faite qu'il sont en osta udf ,
utilisable comme un disquette geante en gros tu te fesait clic sur un fichier tu fesait envoyer vers tu selectionner le dvd
et hop ca ce graver sans logiciel comme comme une disquette !!

malheuresement xp a beaucoup de mal lire les dvd+r non finaliser ( parce contre un dvd+rw n'est jamais finaliser sa sert a rien )
et n'espere encore mions graver tes jeu ps2 avec cette methode (les lba ne serait pas a leur place )
(prend plutot le dernier direct cd ou incd 4)


ta 1er question
moi j'ai acheter des max disc a 2.50 et bien il marche pas !sur ps2
je te recommande quand meme de prend des marques
emtec ,tdk,pionner , evite les gravures 4 x
c'est simple au lieu de gaspiler 20 dvd grave s'y un dvd video
et test le dans ta ps2 s'il saccade au debut du film
tu peus etre sur que quand tu graveras un jeu ps2
il ne marcherat pas !! ( s'i l se lit nickel tu sauras que le pb est autre part (mauvaise image )

procede par elimination de problemes !!

le graveur est pour beaucoup aussi je te recommande pas le memup ,et le btc , il font trop d'erreur !!

je te recommande "cd speed" fourni avec nero c'est un petit logicieel qui scane ton dvd a la recherche de secteur defectueux
moi par exemple kj'ai graver des dvd et hop ausitot grave
je les teste 10 % d'erreur !! ilisible meme pas besion de mettre dans la ps2 j'peux le jeter directe !!

il semble que certain graveur grave mal !!

question 2 et 3
nopn pas besion de convertir tes gi car les mec qu'il l'ont ripper le font avec record now max car c'est le meillleur logiciel pour ps 2 !!nero est bon aussi mais certain jeu ne veulent pas se copier sous record now max
par ex star ocean 3 donc tu utilissera nero alord !!
d'facon les 2 logiciel sont bon !

pt'et pas ta ps 2 mais ton graveur dvd essaye de changer
pour un plextor ,sony ,pionner ,
evite de sauter sur ceux a 99 € tu pourais etre decu !!

pour resumer ton pb
1 grave un dvd video sur une marque que tu veux !
2 scan le avec "cd speed " 0 % d'erreur !! sinon in the poubelle

3 met le dans ta ps 2 il doit pas saccader !!

4 voila ca marche les dvd est bon
5 tu peux graver des jeu dessus !!
si tu fait ca et que que le jeu marche pas !l'image (sa m'ettonerais fortement que tu reussi ces 4 conditions et que sa marche toujours pas !! )
  Réponse avec citation
Vieux 06/01/2004, 13h53   #4 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

FiRe`: déjà essayé tu penses bien.
kid : merci pour tout je vais essayer ça

en fait, en complément j'ai 3 DVD-R sur un total de 10 qui passent (je me suis fait ma ludothèque avant d'acheter ma PS2 )

bonne année à vous 2.
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
ripper backups dvd sur disque dur pour jtag bossbelgium Xbox 360 4 28/06/2010 06h39
Viper GC : impossible de booter les backups [RESOLU] Yamashita Ren Game Cube 6 19/06/2009 20h35
probleme avec puce ripper 2 gold sur ps2V9 Invité Playstation 2 9 12/03/2005 13h04
impossible de lire dvd-r sur ps2 avc ripper 2 deluxe Invité Playstation 2 3 11/05/2004 19h32
pb Ripper 2 deluxe v.2 ac backups ps2 Invité Playstation 2 22 02/01/2004 11h43


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h51.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.