Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/11/2003, 19h46   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bonjour,
Récemment j'ai gravé des images .bin sur CD pour ma chère PS2 équipée d'une Messiah2 et tout est passé nickel.
Par contre je n'arrive pas du tout a graver des images de format ISO sur DVD-R. J'ai suivi les conseils déjà proposé par des posts, mais rien a faire. Lorsque j'ouvre une image ISO que ce soit avec Nero, CDRWin, FireBurner, CloneDVD, RecordNow, BlindWrite tous ces softs m'indiquent que l'image a graver est en mode 1 block 2048. Si je grave, le DVD n'est pas reconnu dans ma PS2. Aucun de ces softs ne me permet de modifier le mode au moment de graver. J'ai alors essayer de construire un fichier .CUE lui inquant les paramètres suivant :

FILE "CD.ISO" BINARY
TRACK 01 MODE2/2352
INDEX 01 00:00:00

Mais lorsque j'ouvre le .CUE CDRWIn par exemple me dit que la taille du fichier image n'est pas un multiple des 2352 spécifié dans le .CUE

Bref je galère grave. Comment je peux faire pour graver mon image ISO en mode 2 ?
Ma PS2 fonctionne bien, car j'ai des amis qui mon prêté des copies sur DVD-R et elle passe trés bien.

Merci pour ceux qui m'aideront, car j'ai flingué déjà quelques DVD en ayant essayer les différents trucs sur ce Forum.
  Réponse avec citation
Vieux 04/11/2003, 19h57   #2 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

un dvd ca se grave en mode 1 2048 mais essaie de le graver avec nero tu utilises dans recorder la fonction burn image.
  Réponse avec citation
Vieux 04/11/2003, 20h15   #3 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Donc pour un DVD, si je comprend bien, faut oublier le mode 2/xa. Je suis OK mais j'ai au moins 2 ou 3 Dvd ou je n'ai rien touché au niveau paramétrage, et ces Dvd ne passent pas à la lecture sur la PS2. Bon je refais un ultime test car au départ j'ai fait des tests sur des DVD+R. Je ne savais pas que cela ne passait pas sur la console.
  Réponse avec citation
Vieux 04/11/2003, 22h22   #4 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

quel est le modele de ta ps2? les v7,v8 et v9 lisent les dvd-r/rw et +r/rw pour les autres en dépit de ce qu'on peut lire ici et la certaines v5 ou v6 lisent certains dvd+rw (j'ai essayé chez un copain) pour ton iso tu ouvres nero tu fermes la premiere fenetre tu vas a recorder burn image et tu lui indiques l'iso, aucun parametres à rentrer. disc at once finalized session et ca devrait etre bon. si ta ps2 est récente achete un reinscriptible pour tes tests.
  Réponse avec citation
Vieux 05/11/2003, 08h00   #5 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Merci pour les conseils...Ma PS2 est un tout premier modèle, les réinscriptibles elle ne les accepte pas, c'est bien dommage.
  Réponse avec citation
Vieux 05/11/2003, 09h21   #6 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Rien a faire, la gravure va au bout, mais l'ecran de ma PS2 reste noir après l'apparition du logo Playstation 2. Peut-être que cela vient du graveur DVD que je possède. C'est un Memup -R+R / -RW+RW
Les images ISO sont bonnes, je les ai testés avec WinIso. C'est un peu déroutant.
  Réponse avec citation
Vieux 05/11/2003, 13h45   #7 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Enfait j'ai testé

DVD - ou + : les - passent mieux un peu partout ps2 et PC
pour les RW + ou - : les - RW passent si ta ps2 les supportent.

par contre en iso ca passe sur PS2 même en mode 1
si problème alors réduit vitesse de gravage et sinon
cas extrême extrait les fichiers avec isobuster et regrave les....avec cd-dvdrom generator de sony
  Réponse avec citation
Vieux 06/11/2003, 16h42   #8 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Merci pour le conseil.
Par contre je viens de lire sur un des sujets de ce forum sur un problème quasiment identique, que si l'image ISO que je possède n'est pas FULL DVD, il est alors impossible de la graver sur DVD. Est-ce vrai ?
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment remettre le Mode PAL sans voir la moindre Image Sous Evolution X jcm88 Xbox 5 19/12/2008 18h52
Graver image HDL GutterMouth Playstation 2 6 23/04/2006 15h15
Graver un dvd en mode 2 avec nero 6 ? Invité Playstation 2 17 20/02/2004 02h11
Comment graver en mode lp ep ou slp Invité Vidéo numérique 0 26/01/2004 14h25
IMG en ISO // graver en mode 2 ? Invité Playstation 2 8 06/11/2003 03h51


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h26.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.