Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation 2 (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-2/)
-   -   [Help] Lire des backups sans swap magic ni puce. (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-2/help-lire-des-backups-sans-swap-magic-ni-puce-129543.html)

ManaM 13/09/2011 18h56

Il n'y a pas une autre façon de lire les jeux gravés ? Car démonter ma PS2 n'est pas trop mon "trip".

jerome54 13/09/2011 19h12

Non, tu es obligé de soit enlever le bout du tiroir, soit la laisser démonter, soit changer la coque.
Mais bon enlever le bout du tiroir c'est pas bien compliqué, la démonter non plus mais je pense que tu parviendra à enlever le bout du tiroir.
Sinon, si tu veux rien de faire de tout ça, fais toi installer une puce il y a rien de mieux de toute façon.

ManaM 13/09/2011 19h49

Si j'ai bien compris il faut enlever le tiroir de la PS2 à chaque utilisation de la console ?

jerome54 13/09/2011 20h32

Ben à toi de voir, tu peux le laisser enlever le bout du tiroir.
Ca fait moins esthétique mais bon... c'est tout

Tu vois de quoi je veux parler quand je te dis le bout du tiroir?

ManaM 13/09/2011 21h11

Oui c'est là où se situe le logo PS2 ? Je dois enlever ledit tiroir avec la Slide Card donc ?
Je compte pas le remettre après utilisation de la console, ça m'évitera de le faire jusqu'à l'usure.

Donc pour résumer, une fois ce qu'il faut dans la carte mémoire je peux mettre une jeu gravé dans ma console et le lire comme un jeu original ?

Syrus 13/09/2011 22h04

Salut,

avec de l'entrainement t'es même pas obligé de démonter quoi que ce soit ou d'enlever quoi que ce soit. Va voir sur Youtube, y a pleins de vidéos de comment swapper avec une console originale, juste avec une carte de crédit, le swap magic ou soit un jeu et le même en gravé avec lauchELF dessus :)

jerome54 13/09/2011 22h51

Citation:

Envoyé par ManaM (Message 1711550)
Oui c'est là où se situe le logo PS2 ?

Oui c'est ça.
Citation:

Envoyé par ManaM (Message 1711550)
Je dois enlever le dit tiroir avec la Slide Card donc ?

Non, la slide card c'est ce qui te permet de changer ton original par ton gravé sans que la console "s'en rende compte".
Citation:

Envoyé par ManaM (Message 1711550)
Donc pour résumer, une fois ce qu'il faut dans la carte mémoire je peux mettre une jeu gravé dans ma console et le lire comme un jeu original ?

Oui mais j'ai oublié de te préciser encore quelque chose, il faudra que t'es toujours un jeu original plus grand ou egal en taille que ton gravé pour pouvoir le lancer avec le swap magic.
Ex:
Si ton gravé fait 7 Go, il te faut un jeu original qui fasse 7 Go ou plus.
Si ton gravé fait 3.5 Go, il te faut un jeu original qui fasse 3.5 Go ou plus mais pas plus que 4.5 Go.

Sinon si tu veux pas te casser la tête à démonter quoi se soit et ne pas swapper, tu peux utiliser ESR mais faut patcher tes jeux et il y a moins de jeux qui se lance comparé au swap magic, par contre je ne pourrais rien te dire sur cette application car je ne m'en sers pas, je l'aime tout simplement pas.


Citation:

Envoyé par Syrus (Message 1711560)
Salut,

avec de l'entrainement t'es même pas obligé de démonter quoi que ce soit ou d'enlever quoi que ce soit. Va voir sur Youtube, y a pleins de vidéos de comment swapper avec une console originale, juste avec une carte de crédit, le swap magic ou soit un jeu et le même en gravé avec lauchELF dessus :)

Ah bon t'arrive à swapper avec le bout du tiroir toi sur une PS2 Fat???

ManaM 13/09/2011 23h38

Citation:

Envoyé par jerome54 (Message 1711568)
Oui c'est ça.
Oui mais j'ai oublié de te préciser encore quelque chose, il faudra que t'es toujours un jeu original plus grand en taille que ton gravé pour pouvoir le lancer avec le swap magic.
Ex:
Si ton gravé fait 7 Go, il te faut un jeu original qui fasse 7 Go ou plus.
Si ton gravé fait 3.5 Go, il te faut un jeu original qui fasse 3.5 Go ou plus mais pas plus que 4.5 Go.

Pour ce qui est de la taille des jeux ce n'est pas un problème car j'ai déjà les jeux originaux.

Quand tu parles du Swap Magic tu fais allusion aux données du Swap que je suis censé avoir dans la carte mémoire ou du CD Swap Magic original ?

jerome54 13/09/2011 23h59

Je te parle de l'elf du swap magic donc celui que tu mets sur carte mémoire ou support USB.

ManaM 14/09/2011 00h26

C'est tout de suite plus clair maintenant, je te remercie pour ces informations !

Citation:

Envoyé par jerome54 (Message 1711049)
Si tu n'a rien de cela, moi je peux te l'installer ou meme quelqu'un d'autre de met@ si tu veux.

Ta proposition tient toujours ?


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h51.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.