Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/03/2012, 21h26   #31 (permalink)
Profil
6-Tem :D
Ancienneté  32%
Ancienneté 32%
 
Avatar de jerome54
 
Date d'inscription: janvier 2011
Âge: 35
Pays :
Messages: 1 644
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 40
Remercié 54 fois dans 43 Posts
Par défaut

Merci à toi Snake de nous en faire part.
C'est bien ce que je me disais car je gravais souvent mes dvd à la vitesse max et j'ai jamais eut aucun soucis.
Je pensais qu'il allait pas faire long feu en écoutant squarealex et taran tony.
Et puis merci aussi pour testlens, j'en avais entendu parler mais je ne savais pas trop à quoi celà servait et vu la description que t'a mis c'est simple et claire.

Mais pour l'histoire de Manam c'est bizarre...

Dernière modification par jerome54 ; 31/03/2012 à 01h27.
jerome54 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2012, 00h12   #32 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  39%
Ancienneté 39%
 
Date d'inscription: janvier 2010
Pays :
Messages: 263
Téléchargements: 1
Uploads: 1
Merci: 15
Remercié 6 fois dans 6 Posts
Par défaut

Bin, chacun voit midi à sa porte comme on dit.
Mes backups DVD datent, pour les plus vieux, de 2003. Ma v3 pucée, quant à elle, de 2001. Et pas un pet de saut de lecture ou autre. C'est pourtant humide chez moi aussi. Il en est de même pour mon autre v3 sans puce, ma v4 pucée, mes v7 (avec et sans puce) et ma v12.
Je ne compte plus le nombre de lentille que j'ai changé sur PS2, et la plupart possédaient une puce. Moi ? une fois, sur ma première v3 début 2004 lors de la pose de la Ripper II Gold, en remplacement de la messiah. Console debout + utilisation massive de DVD Vidéo n'étaient pas fait pour arranger les choses.
Mais bon, là on part sur un sujet qui ne trouvera, malheureusement, jamais de réponses constructives tans les utilisations matérielles peuvent différées.
@+
__________________
taran tony est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2012, 10h34   #33 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 38
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par taran tony Voir le message
C'est pourtant humide chez moi aussi.
70% d'humidité en moyenne avec des pics d'environ 82% mon record est de 90%. Pour info, quand il pleut 3 jours, sur ma fenêtre ça monte à 80%.
Tu as dû mettre de l'anti-rouille dans ta V12 parce que la carcasse intérieure était en train de rouiller? Car pas vraiment de circulation d'air intérieur/extérieur dans une PStwo. J'ai dû shunter un interrupteur du capot car faux contact 2/3 ans après l'achat de la console. La papier qui jaunis, les habits la matin mouillés, le lit mouillé le soir, en hiver? Le fil de la THT de ma télé avait rouillé. Quand il y a trop humidifié elle grésille. J'ai été inondé et à eu 2m20 de flotte au rez-de-chaussé. Et c'était déjà humide de base...

Question poussière, plafond qui est un planché en bois, coco sur le sol, console prêt du lit. Ma V12 a dû tenir entre 3000 et 4000 heure sans nettoyer l’intérieur du bloc optique (dont 700/800 sur Burnout un jeu en steaming qui soit disant flingue les optiques). La nappe orange de l'optique s'est décollée et frottait le disque (quelle connerie d'avoir collé une nappe...).
J'ai des Verbatim gravé lentement comme tu aimes, qui ont pas tenu 6 mois (avec un graveur pioneer), bien entendu illisible sur PC, et sans rayures (je suis un maniaque des rayures). La majorité tenaient dans les 3 ans, encore un peu lisible, mais avec le logiciel test lens, l’écran était pas assez haut pour monter les temps d’accès. Le jeu passait, mais était injouable.


Et je ne sais plus combien de tour de 100 dvd-r j'ai utilisé pour re-graver, alors que j'avais gravé de la meilleure façon qui soit... la vitesse minimum...

Quand je parle de condition extrême, ce n'est pas pour rien. Mon beau frère dans une maison sans humidité n'a jamais eu besoin de re-graver un dvd-r. dvd-r gravés à fond.

Tu as 5 PS2, avec ton temps de jeu répartis entre-elle, et la plupart doivent tourner sur DD, donc pas vraiment une référence. de plus à cette époque du devais déjà travailler, moi j'étais encore à l'école. Donc question temps libre pour jouer, ce n'est aussi pas comparable. J'ai dû finir une 100 ene de jeu sur PS2. Donc beaucoup 2/4 fois voir 7 fois sur mes préférés.

Les cd-r c'est autre chose, c'est bien plus solide. Tu grave en 48X, et ça passe sur PS1. Et sur 10 ans, tu en re-graves 2/3.

Et le coup des dvd vidéo qui flinguent un optique, si on réfléchi bien, c'est une brave connerie. Pourquoi? Un nombre incalculable de PS2 ont fonctionnées avec un couche de poussière sur les 2 lentilles, jusqu’à devoir redémarrer 20/25 fois la console pour lancer un jeu original. Si ça ce n'est pas faire forcer le laser, je ne sais pas ce que c'est. On m'avait justement fait nettoyer une console qui peinait à lire des originaux depuis des années (enfin fallait être patient pour lancer un jeu). Un coup de nettoyage, et ça repart comme au premier jour. Pourtant on peut dire que le bloc optique en avait chié à lire des disque en forçant comme qq de constipé aux chiottes.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/04/2012, 15h42   #34 (permalink)
Profil
6-Tem :D
Ancienneté  32%
Ancienneté 32%
 
Avatar de jerome54
 
Date d'inscription: janvier 2011
Âge: 35
Pays :
Messages: 1 644
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 40
Remercié 54 fois dans 43 Posts
Par défaut

Moi aussi j'ai fait un peu près les mêmes erreurs que toi (gravure très lente) et à l'époque j'habitais aussi dans un endroit où il faisait pas très chaud non plus, du coup je me suis retrouvé avec des médias quasi inutilisables où il y avait carrément la couche du dessus qui partait et de l'autre côté (gravé) la couleur n'était plus la même et pourtant c'était du bon Verbatim aussi.
Maintenant plus aucun soucis.
jerome54 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/04/2012, 23h42   #35 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  39%
Ancienneté 39%
 
Date d'inscription: janvier 2010
Pays :
Messages: 263
Téléchargements: 1
Uploads: 1
Merci: 15
Remercié 6 fois dans 6 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par taran tony Voir le message
Mais bon, là on part sur un sujet qui ne trouvera, malheureusement, jamais de réponses constructives tans les utilisations matérielles peuvent différées.
@+
C'est bien ce que je disais.
__________________
taran tony est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[TUTO] - Comment bien se servir de WinHIIP noozbar Les Tutoriels PlayStation 2 58 02/01/2016 21h01
SD MEDIA LAUCHER comment s'en servir ? flogigi Game Cube 1 18/07/2008 10h53
Comment se servir de ClrMAMEPro ? MockyLock Oldies, Rétrogaming 0 22/11/2007 22h48
Comment ecouter MP3 Tout en jouant ? Ekortal Playstation 3 3 18/05/2007 16h39
comment se servir de mc killer? Invité Playstation 2 19 09/08/2004 10h34


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h22.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.