Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/11/2004, 10h40   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bonjour à tous,

Je poste pour la première fois sur ce forum, car j'ai quelques points à éclaircir concernant la PS2.

1. Je possède une PS2 SCPH 50004 (V10) avec une lentille HD7 de Sanyo. J'ai lu un peu partout sur le forum que cette lentille
n'était pas fiable du tout. Pourtant, j'ai la console depuis 10 mois et elle fonctionne comme au premier jour. Que dois je en
conclure ?

2. Ne voulant pas pendre de risques, je voudrais installé mes jeux sur un disque dur et y jouais directement dessus pour ne
pas trop solicité la lentille. Il me semble qu'il est possible de jouer à des jeux directement depuis un disque dur, je
voudrais simplement une confirmation.

3. J'ai déjà acheté l'adaptateur Ethernet (15 € neuf, j'ai fait une affaire ), et d'après les tutos que j'ai pu lire sur le
site, il me faut également un pack Magic Swap 3 avec une coque flip top (c'est plus pratique). Ce seront donc mes deux
prochains achats. Me faut il quelque chose d'autre pour pouvoir exploiter un disque dur sur la machine ? J'ai entendu parler
de HDandvance, à quoi çà sert exactement ? Peut on le telecharger au lieu de l'acheter ?

4. Dernière chose, j'ai vu que l'adaptateur Ethernet, n'était compatible qu'avec un disque dur Sony. Y a t'il un moyen de
mettre un disque quelconque ?


Merci pour votre aide. Je sais que c'est un peu agaçant de répondre à tous ces newbies qui n'y connaissent rien (enfin un peu
quand même) mais çà me rendrai vraiment service.
  Réponse avec citation
Vieux 19/11/2004, 10h57   #2 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bonjour,

1 - Pour ton bloc optique Sanyo qui marche parfaitement on ne va pas s'en pleindre.

2 - Il t'es effectivement possible de mettre un DD sur ta console et de lire les jeux directement depuis celui-ci via un logiciel HDload par exemple

3 - Pour ce qui est du swap c'est merdique et je t'invite à prendre contact avec moi afin de d'installer une puce Matrix Infinity qui te permettra infiniment plus de chose avec un confort d'utilisation sans pareil

4 - L'adaptateur Ethernet est compatible avec la plupart des disques dur PC au niveau de l'enfichage donc ne t'en fait pas de ce côté là...

Contactes-moi sur milerwan@hotmail.com afin que je t'éguille dans tes choix hardwares et softwares.
A bientôt.
  Réponse avec citation
Vieux 19/11/2004, 11h12   #3 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Merci pour ta réponse milerwan, mais je n'habite pas dans le sud, j'habite à Reims et il faudrais que je t'envoi la console par la poste et çà c'est hors de question. La poste m'ont déjà perdu plein de trucs

Je pense que je vais quand même swapper et utiliser un disque dur. Par contre, je fais comment pour le Hdloader. Tu pense qu'il vaut mieux que je l'achète ou est ce que je peux le telecharger quelque part ?
  Réponse avec citation
Vieux 19/11/2004, 14h31   #4 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

La Poste propose des envois en Colissimo recommandé et si ils perdent ou déteriorent la console ils payent jusqu'à 458 euros pour un envoi qui t'aura couté 11.40 euros en R3.
Je fonctionne exclusivement avec ce service et je n'ai jamais connu de perte ni de casse...

Perso je ne vois pas où est le risque.
  Réponse avec citation
Vieux 19/11/2004, 15h41   #5 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Achete hdloader sur chipspain.com normalement pas besoin de swap au faite
sinon marque de disque dur recommendez c'est maxtor

ps : la puce c'nul
  Réponse avec citation
Vieux 19/11/2004, 15h56   #6 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Crouk je suis de reims aussi. Laisse moi ton MSN et je te contact pour ton HD
  Réponse avec citation
Vieux 19/11/2004, 16h11   #7 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Désolé milerwan mais je n'ai plus confiance en la poste. Certes, tu es remboursé quand il perdent ton colis mais çà met des mois et en plus tu n'as plus l'objet en question et il faut pouvoir prouver la valeur de l'objet . Bref c'est la m...
Et puis de toute façon, ce n'est pas le montage de la puce qui me fait peur, j'avais déjà installé la mienne au temps de la PS1. C'est plutôt pour des histoires de LA qui crâme et autres joyeuseries de ce genre que je prefère swapper.

Sinon, je pense que je vais suivre les conseils de jon77, c'est à dire acheter sur chipsain.com, çà à l'air vraiment pas cher du tout. Tu dit que je n'aurais même pas besoin de swapper avec le HDadvance. C'est encore mieux alors.

Retj, je t'envoi mon adresse MSN sur ta méssagerie privée.

Merci à tous.
  Réponse avec citation
Vieux 19/11/2004, 16h24   #8 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Le LA crame memme avec le swap
c'est les cd/dvd qui massacre la lentille pas la puce
  Réponse avec citation
Vieux 19/11/2004, 16h28   #9 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Raison de plus pour mettre tous mes jeux sur le DD.
Et si le Hdadvance permet de booter tout seul, je n'ai plus aucune raison de mettre une puce
  Réponse avec citation
Vieux 19/11/2004, 17h16   #10 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

attention au marchands de cacahouetes et de puces, tout le monde chie sur ps2ownz, mais proposer de monter une puce à un petit nouveau, alors qu'il peut utiliser des softs gratuits regulierment mis a jour, un HDD pour faire tourner sans probleme tous ses imports, backup, et meme convertir ses jeux pal en 60hz c'est un peu abusé non?
d'autant plus qu'il a deja achete l'adaptateur ethernet (et pas cher en plus!)

mon conseil pour Crouk
trouve toi HDadvance sur le net ebay.fr par exemple, consulte la liste des disques durs compatibles (maxtor marche nickel):ca traine sur un tuto et voila! consulte la rubrique tuto du site. et n'ecoute pas tout le monde...

toujours penser à qui profite le biz'!!

les vendeurs de puces et la methode ps2ownz!

a bon entendeur!
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non



Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h18.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.